Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 04 Jan 2006 Messages: 3938 L0calisation: Pays de Loire
Posté le: 18 Sep 2008 [08:26]
Coucou les youppettes et Youppi,
Pas de chance pour tes meringues, Vergeoise, ce n'est pas toujours facile de les réussir, il faut qu'elles dessèchent et pas qu'elles cuisent, si tu veux qu'elles soient bien sèches, tu les laisses refroidir dans le four entr'ouvert, mais ça ne réussit pas à chaque fois (sauf Hummm, qui a l'air de les réussir comme il faut ), si elles sont trop saisies, ça forme une petite croûte très fine autour et à l'intérieur, ça colle comme pas possible.
Ce matin, c'est gris et frais, on va vraiment vers la mauvaise saison
Cet après-midi, je récupère mon fils à la gare, vous ne me verrez pas beaucoup.
Grenadine, tu es très occupée ? (je n'en doute pas, tu as de quoi faire), tout va bien chez toi ?
Marylou, d'où vient ce mal de tête presque permanent chez toi ? Je te plains beaucoup car c'est un mal très désagréable qui met H.S. J'espère que tes résultats seront bons.
Eh bien, Cobel, pas encore levée (ça m'étonnerait fortement telle que je te connais ).
Passez tous une bonne journée. (J'ai du mal avec les jours cette semaine, hier je me croyais jeudi et aujourd'hui, bien sûr, je me crois vendredi, il faut que je remette mon calendrier à jour ). A +
Sexe: Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 5800 L0calisation: pas de calais
Posté le: 18 Sep 2008 [08:27]
hummm a écrit:
coucou, et ben zut alors je comptais sur vous pour m'offrir un café c'est raté
hummm, tu devrais mettre des lunettes encore + grandes , tu verrais mieux mon premier message ; merci pour l'info au sujet des plaques je crois que je vais retenter mais en ne faisant qu'une plaque
Posté le: 18 Sep 2008 [08:29]
C'est exactement ce que je venais de me dire intérieurement, les lunettes sont grandes, mais pas à ta vue Hummm ton café était prêt, Vergeoise nous l'a offert ce matin, merci beaucoup Vergeoise
Posté le: 18 Sep 2008 [08:30]
mimi, oui, c'est exactement ce résultat très collant que j'ai obtenu ! je dois dire que les seules meringues que je réussi réellement se sont celles cuites au micro-ondes !! , mais je retenterais, il n'y a pas de raison !
Posté le: 18 Sep 2008 [08:32]
La dernière fois que j'en ai fait (ça date un peu) je les avais très bien réussies, mais je ne me souviens plus à quelle température je les avais mises, elles étaient bien nacrées et étaient restées blanches, mais ce n'est pas certain que je réussisse la prochain fois Ce n'est pas étonnant qu'au micro-ondes elles soient mieux puisque la cuisson commence par le coeur et pas par l'extérieur, ça me paraît logique.
Sexe: Inscrit le: 22 Aoû 2004 Messages: 704 L0calisation: midi de la France
Posté le: 18 Sep 2008 [08:39]
oups désolée vergeoise j'avais les lunettes mais les yeux fermés dessous
pour les meringues, oui essaie une seule plaque et fais des petites qui cuiront plus facilement, s'il en reste (ça n'arrive pratiquement jamais) tu peux très bien les congeler, parfois c'est joli d'en mettre une ou deux petites avec une part de glace ou autre
mimi
, je suis levée (mais que depuis 7h45 .... )
Tu vas donc voir ton fils et une de tes filles ? Tu vas te "lancer" dans la confection de bons petits plats pour tes "petits"...
Humm
finalement je pense que tu y voyais mieux sans lunettes !!!
Marylou
, j'espère aussi que tes résultats seront bons et que tu n'auras plus ces maux de tête ...Et ta fille comment va-t-elle ?
Si je comprends bien vous allez passer 2 jours chez
Antika
? pour amener le petit chat ...
Vergeoise,
ces donuts étaient bons ? Et aujourd'hui c'est quoi au menu ?
Angy
, tu viendras nous donner des nouvelles de ta maman ? et toi, tu vas bien ?
Grenadine
il y a un moment que nous ne t'avons pas vue ... ça va ?
Et les
Aveyronnaises
, comment allez-vous ?
Mani
, encore dans les conserves ? ou le jardin se vide ?
Je crois que
Caro
rentre demain non ?
Delphine
, l'humidité de ta chambre a diminué ?(ou la couette est toute moisie maintenant ? )
Tu es moins barbouillée ?
Scarlett
, tu as pu réviser hier ? math ou conjugaison ?
Je pensais que
Mimi
(ou d'autres ...) pourraient nous corriger nos fautes chaque fois qu'elles en trouvent (mais je pense qu'elles auraient du boulot !!!)
Ce serait déjà un bon exercice de révision déjà pour toutes....
Bon je vous laisse car j'ai la marche rapide qui commence (de 10h30 à 11h30 ..) ce matin...
Chocomiel,
tu as eu une réponse pour les Assédics ?
Arkanciel
tu brasses de l'air aujourd'hui ou tu travailles ?
A midi je suis seule, je ne sais pas si je vais aller au marché ce matin...(ça fait beaucoup de choses..) et ce soir serviettage au centre....
Bonne journée à toutes !
Posté le: 18 Sep 2008 [08:50]
Coucou les filles
j'ai conduit mon fils chez la nourrice qui le dépose à l'école à 7h15 et là, je suis déjà à mon bureau. Je commence par faire un tour sur le forum et à prendre un café, après on verra.....
Ce soir ma soeur (jumelle) vient passer la soirée à la maison et je ne sais pas quoi lui faire à manger de rapide et sympa...... Il faut que j'aille faire les courses en sortant du boulot.
Coucou
Sardine
, tu as une soeur jumelle ?
Tu as cette recette qui est sympa et bien appréciée (si vous aimez le fromage... )
Je l'avais déjà donnée, elle est dans la récap..(j'ai fait un "copier-coller"..
Bonne soirée avec ta soeur !
Il a quel âge ton "petit" ?
Feuilleté aux 2 jambons et tartiflette
Il faut:
-1 pâte feuilletée ronde
-6 ou 7 p. de t (moyennes)cuites en robe des champs,pelées,puis coupées en rondelles..
-jambon blanc
-jambon de pays
-1 fromage "tartiflette"(celui de "Ald." va trés bien...)
-un peu de crème liquide(environ 4 c à s )
-sel et poivre
Ds un gd moule à manqué (ou autre ,mais un peu profond,voir photos sur mon album).. déposer la pâte,dessus verser (en zigzag) la moitié de la crème, puis 1/2 p de terre,sel et poivre., puis moitié des jambons coupés en mx..
Partager le fromage en 2, dans l'épaisseur et couper des bandes que vous disposez sur le reste ..(croute en dessous)
Recommencer les couches (crème,p de terre ..etc)
Mettre au four 180°-20 à 30 mn...
Accompagné d'une salade (ça suffit
Posté le: 18 Sep 2008 [09:07]
Oui, j'ai une soeur jumelle, elle s'appelle Pascaline (et moi je m'appelle Sandrine.....je pense que vous aviez deviné.....)
Mon fils (Pierre) a 9 ans et je suis obligée de le déposer très tôt chez la nourrice si je ne veux pas arriver trop tard au boulot... Mais le mercredi je travaille de chez moi c'est plus facile....
Je vais peut-être travailler de la maison le plus souvent possible pour éviter les déplacements coûteux en région parisienne et les galères dans les embouteillages.....
Posté le: 18 Sep 2008 [09:15]
me voilà revenue de l'école, les 2 autres petits n'arrivent pour vers 10h ! je vais donc préparer le repas, parce que ce matin j'ai eu la flème et je n'ai rien préparer !
cobel, oui, les donuts étaient très bons, et ils n'ont pas fait un pli ! pour aujourd'hui, je ne sais pas encore ce que je vais faire pour le goûter ! je voulais faire des biscuits nantais, mais il faut préparer la pâte la veille ! donc se sera pour demain ! par contre, pour le repas ce sera picata romana avec du riz !
sardine, dsl, je n'ai pas d'idée à proposer, je dois dire qu'en ce moment je suis à court d'idée côté repas ! heureusement les autres youppettes sont là !
Dernière édition par vergeoise le 18 Sep 2008 [11:07]; édité 1 fois
Posté le: 18 Sep 2008 [10:41]
pour vous donner des nouvelles de
cricri
:
elle
va bien
mais son ordi l'a lâcher, normalement elle va voir pour en avoir un autre ce week-end, elle sera donc bientôt de retour parmi nous ! elle vous fait pleins de
,non je ne vais pas chez
ANTIKA
pour 2 jours,seulement le samedi mais je veux prendre mon temps je n'aime pas arriver chez les gens et déjà calculer l'heure de départ,si on y avait été le dimanche c'est exactement ce qui se serait passé
SARDINE
,vue que j'ai le foie en marmelade(du à mes migraines),le seule chose qui me vient à l'esprit pour ton repas de ce soir c'est une bonne salade composée et en dessert une glace
bonne journée et a+
Sardine
: pourquoi pas une viande ou un poisson grillé et un clafoutis de tomates-cerises en plat, une coupe de crevettes/salade/sauce cocktail en entrée et une tarte aux pommes : tout ça est très vite fait !
Vergeoise
: c'est pareil pour moi, mes meringues sont réussies une fois sur 2....
Pour le goûter, je vais faire un gâteau basque
Je reviendrai tout à l'heure, car je ne suis pas en avance !