Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 114, 115, 116  Suivante  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Briochettes au chocolat et au lait d'amandes Recette : Pain d'épices Recette : Brioche Recette : Pain d'épices Recette : Brioche roulée à la mûre Recette : Pain sucré aux amandes Recette : Brioche à la crème pâtissière façon brioche Suisse Recette : Chinois à la crème pâtissière, pépites de chocolat
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
antika
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: ardèche

Posté le: 17 Juil 2008 [12:59]    

A PETIT (GRAND) cobel
C'est une bonne nouvelle C'est Okey !

Cobel , je suis comme toi.... je suis réveillée aux aurores en ce moment.... ce matin, j'ai battu les records avec 5h45.... du coup, je suis allée faire des sudoku dans la salle pour ne pas réveiller zhom Rire (lol) Rire (lol)

Angy : oui, je tiens le coup Bisou je suis un peu plus positive depuis que c'est nettoyé.... maintenant, on attend que les travaux soient vraiment terminés ! y'en a un peu marre... ils ont 2 semaines 1/2 de retard.... après je nettoie le neuf et on installe (déco provisoire en attendant que les finances se refassent une beauté Cligne de l'oeil ... on verra cet automne !)

Grenadine : et toi ? les fenêtres se posent ? (tu nous avais dit la date, mais je ne sais plus confus (ennuyé) )

Vergeoise : tu es toujours patraque ?

Ce midi, c'était filet de saumon grillé et légumes grillés (oignons, aubergines, courgettes) j'avais tout fait mariner dans une huile d'olives aux herbes de provence.... c'était très bon C'est Okey !

Bon ap' à celles qui sont en train de manger Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour

Version imprimable de cette page
Caro 45
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Midi-Pyrénées

Posté le: 17 Juil 2008 [13:09]    

les youpettes. Rire (lol)
Enfin je me pose, j'ai encore traîné toute la matinée, j'ai fait le plein du frigo, du congélateur ainsi que des fruits, des légumes frais, de la salade ; nous voilà tranquille pour au moins 8 jours. Bravo !
Heureusement car aujourd'hui il fait lourd et je reste au frais. Nananère
Angy je n'avais jamais fait attention à la lune mais j'ai rarement mauvais moral par contre je suis souvent fatiguée. Pour toi je pense comme les cops que tu en fais peut-être un peu trop et tu aurais besoin de repos. Très Heureux
Allez je t'envoie plein de bonnes ondes pour te remettre d'aplomb, tu vois tu passerais un bon moment avec Mamounete à bavarder et ton moral reviendrait vite au beau fixe, enfin tu l'as déjà rencontrée et tu as pu constater qu'elle avait toujours le sourire et ça c'est contagieux. Cligne de l'oeil
Je continue ma petite promenade sur le web, à + Bisou

Delphine07
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: 57 moselle Creutzwald

Posté le: 17 Juil 2008 [13:17]    

Bon pour les photos je regarderai ça d eplus près dès que j'aurai le temps, eh oui quand on pars quelques jours après faut rattraper le retard dans son jardin .... ( et dans celui de belle maman ..... )

En fait on a rejoint les parents de zom ainsi que sa soeur, son mari et leur petiote à Allevard ( je pense que certaine doivent voir ou c'est ) malheureusement la meteo nous a joué de mauvais tours et on a pas pu profiter Je suis malheureux Le soleil est revenu quand on a pris le chemin du retour mardin matin Roulement de yeux

A midi c'était cordon bleu, haricots verts avec petits lardons, pommes noisettes, et salade de courgettes ( ben oui fallait bien que je teste un jour ! et je trouve que c'est pas mauvais sauf qu'il me manque le croquant des carottes Heureux )

Ce matin j'ai dejà ramassé les petits pois ( reste plus qu'à les ecosser et tout et tout ), les haricots et des courgettes.....

Du coup avec tout ça meme plus le temps de boulange Malheureux (triste)

Yaourtière : - Moulinex Yogurta

grenadine34
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chat
L0calisation: hérault

Posté le: 17 Juil 2008 [13:23]    

Bonne promenade sur les vagues du web, Caro Cligne de l'oeil Très Heureux
Antika, moi pareil, ça a pris 2 semaines de retard et du coup les fenêtres et portes c'est pour le 28 Malheureux (triste) ce qui m'agace c'est que je m'étais organisée pour que tout tombe pile poil mais bon... Je suis malheureux quant au poêle je les ai eu ce matin, ils ne l'ont même pas commandé. Il faut dire que j'ai eu le malheur de leurs dire que ça ne pressait pas confus (ennuyé) Rire (lol)
Angy quand je travaillais, je peux te dire que nous avions plus de problèmes les jours de pleine lune Evil or Very Mad
Cobel, en voilà une nouvelle qu'elle est bonne Très Heureux C'est Okey ! Bravo ! il va faire quoi en suivant Question un master Question
Je n'ai toujours pas acheté les rideaux mais je sais lesquels je veux aussi il me faudrait y aller sinon il n'y en aura plus confus (ennuyé)

Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery)
cobel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: mazamet

Posté le: 17 Juil 2008 [13:46]    

Et non Grenadine, petit Cobel arrête les études... Malheureux (triste)
Ce n'est pas un "bûcheur", bien joli qu'il soit arrivé là (mais il aura 23 ans fin août, donc calculez ! Il a redoublé sa terminale "S" et à eu le bac au repech...et aprés il a donc fait ses 3 ans de fac en 4 ans...
De toutes façons avec une licence Bio, il n'y a pas de débouchés(à part faire prof mais ça ce n'est pas pour lui..) mais c'est la seule matière qui lui plaisait... ( maintenent je ne vous dis pas le soucis qu'on se fait pour la suite !)
On voulait qu'il fasse une licence professionnelle mais pas question ,il en a vraiment trop marre des études...(Pour le moment il travaille en intérim à Toulouse...)
Caro, je vois que tu as toujours la forme ... C'est Okey !
Delphine , bon jardinage et bonne cueillette..!!!
Je vous laisse, je vais passer l'aspi dans la maison... Hello, Kikou, Bonjour Bisou

Delphine07
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
L0calisation: 57 moselle Creutzwald

Posté le: 17 Juil 2008 [14:10]    

Bon j'ai planché sur les photos, j'ai tout transferer de l'ordi à mon album perso ( une à une ) à priori j'ne ai pas oublié. Comme ça maintenant vous verrez mieux c'est vrai que sinon faut chercher dans les albums publics et c'est pas evident. Bon on va se manger une petite faisselle de campagne achetée à Allevard C'est bon

Yaourtière : - Moulinex Yogurta
Caro 45
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 17 Juil 2008 [14:41]    

Cobel , non je n'ai pas toujours la forme mais le moral oui. Très Heureux
Je vais éclaircir un point de mon pseudo car Mamounete ma posé la question : Pourquoi Caro 45 ?
Alors Caro pour Caroline, c'est moins long et 45 parce que je suis née dans le 45 (Loiret), puis j'ai vécu à Paris et dans la région parisienne à partir de 17 ans jusqu'à 45 ans où nous avons choisi de venir en Aveyron, mon fils nous a rejoint et ma fille a été élevé ici et est mariée à un Aveyronnais : 4 de nos petite-enfants sont nés à RODEZ et ils ont l'accent chantant que je n'ai pas... Cligne de l'oeil
Voilà vous savez tout ou à peu près... Très Heureux
Je fais un peu de vide sur le PC, les trucs inutiles que l'on a tendance à garder cela prend de la place pour rien... Je bondis de joie

Angy38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
L0calisation: GRENOBLE

Posté le: 17 Juil 2008 [15:24]    

haaaaaa oui le bel accent chantant qui ne manque pas à mamounette et à d'autres youpettes je confirme !
mais c'est tellement sympatique ...

QD nous sommes allés voir nos amis à montpellier j'ai été trés surprise de découvrir que leurs enfants que j'ai connus tous petits avaient un accent à couper au couteau alors que les parents eux ne l'ont pas !
et ne l'ont jamais eu ... eux aussi ont pas mal bougé le mari est en ancien copain de la marine de gilles ...

les enfants eux ont toujours été dans le sud avec des copains du midi alors ils ont ce fameux accent ! bien présent... Rire (lol)

Hier j'ai pas mal chahuter dans l'eau avec les filles aprés mes gardes et nous avons aussi nettoyé toute la térrasse avec le karcher pour bien nettoyer les pierres et les joints ... et puis ce week end je me suis pas mal énervée sur mes portes parceque je voulais les finir je me suis pas mal tapée de ponçage avec aussi le mobilier du jardin je crois que je suis saturée heureusement que le bondex me sauvera la saison car je ne remettrai pas ça d'ici tôt Je suis malheureux HIER soir aprés manger j'ai badigeonné ma table pour que le matin je puisse déjeuner dessus sinon jamais je peux la faire...
et puis c'est vrai que la lune ça me tracasse un peu mais là je sens que mes énergies sont basses va falloir que j'aille un peu me faire booster avec une séance d'éthiomédecine làbas dans le petit village médiéval qui te plairait beaucoup je suis certaine VERGEOISE !!!! C'est Okey ! c'est tout mignon à croquer ! en plus l'été des restaurants ont leurs serveurs et serveuses en tenues d"époque ! c'est super ! à voir j'adore ce coin !!!

ouiiiiiiii JE CONFIRME aussi que Caro a toujours le moral au beau fixe ! alors qu'elle passe des fois par de mauvais moments ! quel tempérament Caro tu es formidable C'est Okey ! Ange miam Tendrement coeur ( chuuuuuuuut mais c'est une SAGE ... SI si caro ça fait plaisir de discuter avec toi car tu sais toujours tout relativiser et ça c'est super !)

mimi72
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Pays de Loire

Posté le: 17 Juil 2008 [15:57]    

Coucou les filles,
Eh bien, je ne sais pas si c'est la pleine lune, mais j'ai la gorge super serrée et ça s'aggrave d'heure en heure, je n'aime pas cette sensation confus (ennuyé) .
Justement, comme la pleine lune c'est demain, je vais téléphoner chez ma "Henriette" pour savoir si elle peut me prendre pour me couper un peu mes cheveux que je ne peux plus discipliner, ce sera le bon moment pour qu'ils épaississent et repoussent plus épais. Dans la foulée c'est fait, j'y vais à 11 heures demain matin.
J'ai commencé mes ganaches, une au safran (en poudre je n'en avais pas d'autre) et l'autre à la rose, il me restera une ganache au café que je ferai avec le chocolat blanc, 1 c à c d'extrait de café et une miette de crème fraîche liquide.
Passez un bon après-midi. A + Bisou Minette (Miaou)

cobel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 17 Juil 2008 [16:28]    

Mimi , que veux-tu dire par la "gorge super serrée" ? attention parfois ça peut être le coeur, tu le sais ? Bisou
Ma copine et sa maman viennent de partir, je vais donc me mettre au repassage...
Caro c'est génial d'avoir toujours le moral !!! Ne change rien alors...
Angy tu l'as connue sur un autre site ?
Je m'inquiète pour Vergeoise, elle ne doit pas être trés en forme, on ne l'a pas vue encore aujourd'hui.... Malheureux (triste)

Angy38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
L0calisation: GRENOBLE

Posté le: 17 Juil 2008 [16:37]    

oui cobel ! mais j'en ai déjà parlé ... Rire (lol) Rire (lol) en premier sur toinette et ensuite sur un autre forum Où je l'ai suivi ...
C'est Okey !

mimi tu as raison la pleine lune est super pour embellir les cheveux C'est Okey ! je fais aussi des bains d'huiles éssentielles et végétales ces jours là

Caro 45
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 17 Juil 2008 [16:44]    

Oui, nous nous sommes connues sur un autre site et un autre forum à cause de la Pana, tout simplement. Rire (lol)
Pour le moral, tu sais quand on arrive à mon âge on a vécu des bons et des très mauvais moments, alors on finit pas relatiser beaucoup de choses, sans se laisser quand même marcher sur les pieds, et les petits problèmes de tous les jours ne sont rien finalement à côté du pire.
Maintenant mes enfants semblent heureux, mes petits enfants prennent un très bon chemin alors que demander de plus à la vie, tant que j'ai à peu près la santé et le principal c'est de partir très vite le jour où je deviendrai impotente et je ferai tout pour cela, je ne veux pas être à la charge de mes enfants et puis ce n'est plus vivre que de dépendre des autres, j'aurai bien vécu et je partirai sans regret croyez-moi. Très Heureux
En attendant je profite de tout ce que je peux ... Je bondis de joie

GASTOUNNETTE
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
L0calisation: midi-pyrénées

Posté le: 17 Juil 2008 [16:47]    

Bonjour
Mon week-end hyper chargé c'est super bien passé mais le lundi en fin d'aprés-midi on a hospitalisé mon beau-père car il a de gros problèmes sur la jambe qu'il lui reste et il est toujours à l'hopital pou'r des examens et les aprés-midi je lui amène ma belle-mère qui est complétement déboussolé sans sa présence enfin croisons les doigts pour que celà s'arrange
j'ai rien lu je le ferais plus tard
à bientôt

grenadine34
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Chat
L0calisation: hérault

Posté le: 17 Juil 2008 [17:09]    

Caro 45 a écrit:
Oui, nous nous sommes connues sur un autre site et un autre forum à cause de la Pana, tout simplement. Rire (lol)
Pour le moral, tu sais quand on arrive à mon âge on a vécu des bons et des très mauvais moments, alors on finit pas relatiser beaucoup de choses, sans se laisser quand même marcher sur les pieds, et les petits problèmes de tous les jours ne sont rien finalement à côté du pire.
Maintenant mes enfants semblent heureux, mes petits enfants prennent un très bon chemin alors que demander de plus à la vie, tant que j'ai à peu près la santé et le principal c'est de partir très vite le jour où je deviendrai impotente et je ferai tout pour cela, je ne veux pas être à la charge de mes enfants et puis ce n'est plus vivre que de dépendre des autres, j'aurai bien vécu et je partirai sans regret croyez-moi. Très Heureux
En attendant je profite de tout ce que je peux ... Je bondis de joie

Caro, nous avons exactement la même philosophie de la vie. J'ai dit un jour aux youppettes que lorsqu'on perd son papa à 22 ans et sa soeur à 30 on ne voit plus jamais les choses de la même façon. On va à l'essentiel et tant pis si les autres peuvent prendre ça pour de l'indifférence ou du "jemenfoutisme".
Gastounnette, j'espère que ça va s'arranger pour ton beau-père. Il a été amputé pourquoi Question Bon courage car ce sont des moments pas faciles à passer. Je t'embrasse Cligne de l'oeil

Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery)
cobel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 17 Juil 2008 [17:23]    

C'est bien Caro et Grenadine de réagir comme vous le faites ... Bisou
Gastounette j'espère aussi que tout va s'arranger pour ton beau-père car (comme tu me l'avais dit un jour..) ce ne doit pas être du tout évident pour ta belle-mère de se retrouver sans lui en maison de retraite...Elle a du coup sûrement perdu tous ses repères...Bon courage à vous tous !!!
Moi ces temps-ci je pense beaucoup à maman (qui nous a quitté le 11 août, déjà bientôt 1 an...) et même si elle est partie sans souffrir, on aurait aimé la garder plus longtemps... Malheureux (triste)
Quand on voit toutes ces personnes âgées en maison de retraite qui ne font plus rien, qui attendent la mort, je dis comme toi Caro :j'espère "partir" vite et ne pas devenir comme ça, impotente ou en ayant plus sa tête...(mais on ne choisit pas...)
Bon passons à des choses plus gaies...
Angy, j'ai donc fait ta brioche légére, elle a l'air pas mal, elle refroidit, verdict bientôt...
Je retourne à mon repassage... Hello, Kikou, Bonjour Bisou

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Brioche mie filante : ça y est... (suite !)Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 114, 115, 116  Suivante
Page 2 sur 116