|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
cat'seyes Membre Actif

L0calisation: 59
|
Posté le:
16 Juil 2008 [18:46]
Sujet : Joints qui coulent! |
|
|
Bonjour à toutes et à ts.Suis nvelle sur le site que je trouve vraimt super!Voilà mon souci, j'ai des fenêtres bois double vitrage avec des joints...qui coulent! Alors on m'a dit de tout simplemt démonter les parecloses.Mais ça n'est pas si simple! Et j'ai bien l'impression que sur mes fenêtres ce soit impossible.Ne peut t-on pas nettoyer et refaire le joint tout simplmet? Si oui avec quoi de préférence? Merci infinimt pour votre aide.A bientôt! ;o)
|
|
|
|
 |
Polange Angelot

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Mai 2004
L0calisation: Jura
|
Posté le:
17 Juil 2008 [15:51]
|
|
|
 Hello
cat's eyes
Nous sommes heureux de te compter parmi nos nouveaux membres !
 Bienvenue,
au nom de toute l'Equipe de Supertoinette
 !
Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de cuisine, des astuces, des idées de toutes sortes,
ainsi qu'un tas de personnes qui se feront un plaisir de te renseigner, et d'échanger avec toi, quelque soit ta demande  !
Je n'y connais pas trop en joints de fenêtres mais j'espère que tu trouveras rapidement solution
Si tu n'as pas encore eu l'occasion de le visiter,
voici un lien (
clique sur le magicien
) qui te permettra de connaître quelques astuces pour naviguer sur le forum :
Bonne continuation  !
|
|
|
 |
M.C Membre Actif

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 26 Sep 2005
|
Posté le:
19 Juil 2008 [07:53]
|
|
|
Ne fais pas ce travail toi même,passe par un artisan.
Tu risque de casser des parcloses lors de la dépose.
Un double vitrage c'est tres lourd et sans parclose ça tombe........
Tu n'as certainement pas le matériel de dépose et les produits de néttoyage,de plus si tu arrive à le faire,tu vas acheter le joint neuf en gande surface et tu vas rencontrer de nouveau le problême de joint qui coule.
|
|
|
|
 |
cat'seyes Membre Actif

|
Posté le:
29 Aoû 2008 [20:08]
|
|
|
| M.C a écrit: |
Un double vitrage c'est tres lourd et sans parclose ça tombe....
Tu n'as certainement pas le matériel de dépose et les produits de néttoyage,de plus si tu arrive à le faire,tu vas acheter le joint neuf en gande surface et tu vas rencontrer de nouveau le problême de joint qui coule.
|
Bonjour MC! Je vais donc me renseigner auprès d'un artisan mais j'ai bien peur que celà me coûte cher ! Merci en tout cas pour ta réponse. Boone soirée.Cat.
|
|
|
|
 |
cat'seyes Membre Actif

|
Posté le:
31 Aoû 2008 [13:30]
|
|
|
| cat'seyes a écrit: |
| M.C a écrit: |
Un double vitrage c'est tres lourd et sans parclose ça tombe....
|
Bonjour MC! Je vais donc me renseigner auprès d'un artisan mais j'ai bien peur que celà me coûte cher ! Merci en tout cas pour ta réponse. Boone soirée.Cat.
|
Bonjour MC, dites moi est ce que je ne pourrais pas nettoyer correctement les fenêtres, bien enlever toute cette espèce de mastic colle( si oui avec quel produit) et refaire un beau joint( si oui avec quoi?)Merci par avance et bonne journée!Cat.
|
|
|
|
 |
phiphi_5 Invité

|
Posté le:
22 Oct 2008 [17:48]
|
|
|
je refais souvent les joints qui coulent cars je suis professionnel je démonte les vitrages netoye le mastic et revitre avec un joint en cahoutchouc je croie qu'il faut que tu t'adresse a un menuisier c mieu
|
|
|
|
 |
cat'seyes Membre Actif

|
Posté le:
25 Oct 2008 [16:39]
|
|
|
| phiphi_5 a écrit: | |
je refais souvent les joints qui coulent cars je suis professionnel je démonte les vitrages netoye le mastic et revitre avec un joint en cahoutchouc je croie qu'il faut que tu t'adresse a un menuisier c mieu
|
Bonjour et bienvenue phiphi ! merci pour ta réponse, en effet je crois que je vais devoir faire appel à un pro en espérant que celà ne me coûte pas les yeux de la tête ! lol Encore merci, bonne journée! Cat. 
|
|
|
|
 |
mamy annie Membre Super Actif

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Avr 2005
L0calisation: poitou charentes
|
Posté le:
13 Nov 2008 [23:14]
|
|
|
demande a l'artisan qui a posé les doubles vitrages. c'est un defaut de fabrication ! ça doit être garanti! peut être l'as tu déja fait
|
|
 |
cat'seyes Membre Actif

|
Posté le:
14 Nov 2008 [19:25]
|
|
|
Bonjour et merci mami Annie, le problème c'est que je ne sais pas qui a monté ces fenêtres! J'ai acheté le maison tel quel. Je me suis même rapprochée des anciens propriétaires mais ils ne savent pas eux non + ! Voilà, je vais chercher un artisan pas trop coûteux... Je dois faire poser des volets roulants je demanderai à la société ce qu'il me propose.Bonne soirée mami Annie! Cat. 
|
|
|
|
 |
meggounette Membre Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Mar 2009
L0calisation: Nantes
|
Posté le:
24 Mar 2009 [15:04]
|
|
|
Bonjour,
Désolée de reprendre ce sujet, mais j'ai moi aussi le même problème de joints qui coulent.
Ayant la chance de travailler dans le bâtiment, j'ai pu discuter avec un représentant pour produits de nettoyage pour le second œuvre. J'ai donc pu apprendre quelques infos intéressantes, à savoir :
- il n'est plus possible d'avoir ce type de produits (joints qui coulent, couleur et consistance du caramel fondu, sans le goût), puisque la société qui les fabriquaient est en procès depuis 10 ans maintenant.
- pour les nettoyer, l'idéal ce serait l'acétone : à raison d'environ 2 euros / litre, dans n'importe quelle grande surface de bricolage ou supermarché. J'ai moi-même brièvement essayé hier, sur une menuiserie avec parcloses (j'attends l'été pour faire le grand chantier) : ça n'a pas été concluant, mais je n'ai persévéré que quelques minutes. Par-contre, l'acétone a le "défaut" d'abîmer aussi le verni du bois (pas le bois en lui-même). Dans mon cas, ce n'est pas un souci, puisque je souhaite les décaper entièrement pour faire un verni propre.Mais c'est à prendre en compte.
Quant à la garantie décennale, elle ne fonctionne que pendant 10 ans. Nos anciens propriétaires, un peu laxistes, n'ont pas voulu la faire fonctionner (on les soupçonne d'avoir acheté leurs fenêtres au rabais ... voire tombées du camion ...), donc aujourd'hui, il est trop tard. Avec la décennale, nos voisins ont fait intervenir une entreprise, ça leur a pris une journée à deux pour toute la maison (avec étage), mais ils n'ont pas su se rappeler le prix.
Une société qui vend et pose des volets roulants (l'une des activités de celle pour laquelle je travaille) ne saura pas forcément faire ce travail, minutieux. Mieux vaut s'adresser à une menuiserie, bois de préférence, qui sait déjà fabriquer ce type de produit : ils sauront forcément comment enlever ce type de joint.
|
|
|
|
 |
cat'seyes Membre Actif

|
Posté le:
16 Avr 2009 [12:58]
|
|
|
Bonjour Meggounette et merci pour votre réponse (je réponds de nveau car je ne sais pas si j'ai bien posté le message précédent! Bref). J'ai donc fait appel à un artisan (miroitier) dont j'attends les devis mais pour lui il m'a déjà dit qu'il fallait en moyenne compter entre 100 et 150€ par fénêtre (1m10 sur 1m80 avec une petite vitre au dessus à l'horizontal, c'est une maison de ville).J'ai donc le choix entre OU la dépose, nettoyage et repose des vitres d'origine (j'ai appris également que la casse est à ma charge! OU la dépose, nettoyage et repose de nvelles vitres. J'attends pour celà les devis mais je pense qu'il serait + judicieux de tout changer, car de toute façon le coût des nvelles vitres sera "gagner" en temps de travail en moins.(car tout enlever en faisant attention de faire le - de casse possible doit prendre du temps!). Enfin voilà je voulais savoir ce que vous en pensiez et si vous en connaissiez le coût. Merci, bonne journée.Cat.
|
|
|
|
 |
|