|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
DADY-DAD Nouveau Membre

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2008
|
Posté le:
16 Juil 2008 [17:35] Sujet :
Machine à pain bifinett kh1171 |
|
|
Bonjour, je viens de m'inscrire, je l'ai achetée hier ma machine a pain bifinett kh1171, je viens d'essayer un pain blanc apparament c'est réussi, bien entendu je ne sais pas trop si le fait que la croute soit un peu croustillante soit bien ou pas, mis j'ai fai des petites doses pour commencer, et pour la levure j'ai mis un petit sachet de 5.5g pour 300g de farine, auriez vous des suggestions de recettes de pains au lait ou de brioches à me propose, merci.
J'aimerais aussi poser une petite question, j'ai l'impression que le couvercle est un peu décalé (légérement) sur un coté, est ce normal?
|
|
|
|
|
 |
strounfette Membre Mega Génial

L0calisation: montrejeau 31
|
Posté le:
17 Juil 2008 [11:46] Sujet :
Re: machine à pain bifinett kh1171 |
|
|
je ne connais pas ta machine et pour répondre a ta question sur le couvercle c'est difficile,mais je peu t'aider pour les recettes
---Pour réussir tes pains et brioches il te faut connaitre le th de ta machine pour cela:
Prend une recette sur le livret qui est fourni avec ta machine
-sur une recette,regarde la quantité d'eau divise-la par la quantité de farine ce que tu trouves tu le multiplie par 100 et tu trouves le th de ta machine
Exemple:si sur ta recette il y a 300ml d'eau pour 500g de farine:300 divisé 500=0,6x100=60, 60 est le th de ta machine
-dés que tu connais le th de ta machine tu peux adapter n'importe quelles recettes pour cela
-tu prends le th tu le divise par 100 et tu multiplies par la quantité de farine et tu sais la quantité de liquide que tu dois utilisée
60 divisé 100=0,6x500=300ml (sont considérés comme des liquides le lait, l'eau, l'huile,les œufs et les arômes liquides ,le beurre uniquement s'il est fondue
-je suis sure que tu ne seras pas déçue avec cette recette la voici :
pour un th 50
BRIOCHE DE L'ESPACE
1/La veille prépare le poolich et pense à sortir les œufs du frigo
le poolich: dans l'ordre 100g de farine pain brioché + 100ml d'eau légèrement tiédie + la moitié du sachet de levure,mets sur le programme pâte et laisse pétrir 5 mn arrête la machine à pains et la laisse fermée jusqu'au lendemain
jour J
dans un saladier a part:1 œuf + 2 jaunes + 1 cas de rhum complète avec du lait pour obtenir 150ml de liquide, place dans l'ordre
-400g de farine pain brioché francine
-1cac de sel
-2 sachets de sucre vanillé
-50g de sucre (roux c'est mieux)
-le reste du sachet de levure
-100g de beurre mou
-le mélange œufs+lait
Programme le programme sucré et arrête le programme 10 minutes avant la fin
clique sur ce lien pour plein d'idée
http://www.recettes.supertoinette.com/index.php?recettes=Rechercher&query_string=+pain+en+map
il faut la surveiller car elle monte! vers la fin soulève le couvercle avec un bouchon de liège et recouvre le couvercle d'un torchon 
|
|
|
|
 |
DADY-DAD Nouveau Membre

|
Posté le:
17 Juil 2008 [17:15] Sujet :
|
|
merci pour vos conseils je vais l'essayer demain pour le petit déjeuner du samedi et je vous donnerais de nouvelle.
|
|
|
|
|
 |
quiche Membre habitué

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Mai 2008
L0calisation: dordogne
|
Posté le:
18 Juil 2008 [09:34] Sujet :
|
|
Je viens de me procurer la bifinett 1171. hors j'ai trouvé sur ce forum des recettes avec la Bifinett 2231. les recettes sont -elles les memes ou y a t-il des adaptations à faire.merci de bien vouloir me repondre rapidement car il me tarde d'essayer ma nvelle machine 
|
|
|
|
 |
choupinette 28 Membre Hyper Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Sep 2006
L0calisation: region centre
|
|
|
 |
Devil's Nanny Membre Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Aoû 2007
L0calisation: Phare ouest
|
|
|
 |
DADY-DAD Nouveau Membre

|
Posté le:
19 Juil 2008 [00:19] Sujet :
|
|
merci, donc je n'a pas fait une erreur en achetant cette machine c'est bien que vous me le dites ça me rassure, d'autant plus que pour ma première brioche et je pense qu'elle est de vous, celle que vous faites avec des doses plus réduites que votre briohhe atomique, car je me suis un peu baladée sur le forum depuis qq jours, moi qui n'ai jamais utilisé de machine à pain elle était vachement réussie, bien moelleuse, bien gonflée, tres bien dorée et délicieuse en plus. C'est dommage je n'ai pas pu prendre une photo, j'ai eu des invités à l'improviste et ils l'on sévorée. La prochaine je la trendrais en photo ma brioche, et vous me donnerez votre avis. j'essayerais la recettes que m'a conseillé strounfette, et je vous en donnerais des nouvelles.
Merci à toutes celles qui m'on répondu et voudront me donner des conseils.
|
|
|
|
|
 |
|