Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Italie : Qui a une super recette de pizza ?

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Europe « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Italie : Qui a une super recette de pizza ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
val974
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 16 Juil 2008 [14:25]    Sujet : Italie : Qui a une super recette de pizza ?

bonjour

je recherche THE pâte à pizza...qui en a une terrible,
comme on mange dans les bonnes pizzeria...
fine et craquante...

mais il n'y a pas que la päte,
il y a THE technique aussi...

alors ?
merci

Version imprimable de cette page
Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: IDF

Posté le: 16 Juil 2008 [17:58]    Sujet : Re: italie : qui a une super recette de pizza ?

Bonsoir : j'ai donné (ainsi que d'autres) des dizaines de fois la recette de la pâte à pizza qui est en fait une pâte à pain et expliqué pourquoi dans un four ménager il n'est pas vraiment possible de faire la même chose qu'en pizzeria : pas assez de puissance !

Le mieux serait de chercher sur ST.

Je répète : 300-310 g de farine, 1/4 ou 1/3 de cube de levure de boulanger, 2 dl d'eau tiède, ajouter en fin de travail 1 c. à café rase de sel et 2 c. à soupe d'huile d'olive

Bien mélanger, laisser lever => volume double, mettre en forme, garnir (laisser lever encore un peu, le temps de chauffer le four) et cuire.

Byeeee

plaza
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: quelque part en france :)

Posté le: 16 Juil 2008 [19:00]    Sujet : Re: italie : qui a une super recette de pizza ?

Une petite goutte de lait mélangée dans l'eau redonne du corps a la pâte a pizza et de la densité Cligne de l'oeil
Chuuut faut pas le dire a tout le monde c'est une technique de pizzaiolo Je suis vert !

"la philosophie aboutit sous un angle a la destruction de la métaphisique"
val974
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 16 Juil 2008 [20:12]    Sujet : Re: italie : qui a une super recette de pizza ?

merci beaucoup et désolée d'avoir fait répéter... Cligne de l'oeil
plaza
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 16 Juil 2008 [20:21]    Sujet : Re: italie : qui a une super recette de pizza ?

Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil Y'a pas de quoi tient nous au courant C'est Okey !

fiodra
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 16 Juil 2008 [20:49]    Sujet : Re: italie : qui a une super recette de pizza ?

La cuisson dans un four à bois joue beaucoup dans la qualité, et ça à moins d'avoir cela chez soi ...Malheureux (triste)
Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Juil 2008 [20:56]    Sujet : Re: italie : qui a une super recette de pizza ?

Val : désolée si j'ai été "pète sec" embarrassé (oops) voulais pas embarrassé (oops) mais ze réfléssis pas touzours ... je n'ai que 5 ans....

Hello, Kikou, Bonjour Bisou

val974
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 16 Juil 2008 [22:52]    Sujet : Re: italie : qui a une super recette de pizza ?

pas de mal ! Cool

j'ai vu plusieurs cuisinautes qui avaient une machine à pizza qui fesait une cuisson identique à un four feu de bois...
ça vous parle ?

plaza
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 16 Juil 2008 [23:32]    Sujet : Re: italie : qui a une super recette de pizza ?

Trés vaguement Roulement de yeux

jean-claude06
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Chien
L0calisation: paca

Posté le: 22 Aoû 2008 [08:37]    Sujet : Re: italie : qui a une super recette de pizza ?

bonjour en effet il existe un four a pizza comme en italie qui s'appelle napoli et qui fait des pizza comme en pizzeria
paski
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat
L0calisation: italie

Posté le: 26 Aoû 2008 [00:16]    Sujet : Re: italie : qui a une super recette de pizza ?

Hello, Kikou, Bonjour
je l'ai vu ce four ......"comme en Italie" .....faut pas exagerer quoiqu'il ce defende bien pour un truc de maison mais il n'en fait qu'une a la fois Je suis malheureux et le compteur devient bouhouhouh bouhouhouh bouhouhouh

quand au lait......pas trop d'accord.......certains pizzaioli ici mettent de l'eau gazeuze, moi non....jamais essayé....
a+ Hello, Kikou, Bonjour

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 26 Aoû 2008 [06:39]    Sujet : Re: italie : qui a une super recette de pizza ?

Eh ouiiiii ! Rire (lol)

Je l'ai dit et répété à maintes reprises mais il y a tant de dérives ....

La pâte à pizza (même celle des pizzerie) reste une pâte à pain ! Point !

Au lieu de ça on lit des trucs a me rendre dingo ! Pâte feuilletée, pâte briochée, pâte avec bicarbonate de soude, pâte avec levure chimique, pâte avec oeuf, pâte brisée ..... et j'en passe ... bouhouhouh bouhouhouh

Hello, Kikou, Bonjour Bisou
cool coeur Surprise ! Surprise ! Surprise ! Tendrement coeur

lemoncake
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: à droite en entrant, juste avant l'ascenceur.

Posté le: 26 Aoû 2008 [08:53]    Sujet : Re: italie : qui a une super recette de pizza ?

Tout à fait d'accord avec Lili-it, la pâte à pizza n'est qu'une simple pâte à pain étalée finement et garnie. Personnellement je mets un peu d'huile d'olive et d'origan dans la pâte pour le goût, et j'ajoute une petite pincée de sucre pour aider la fermentation.

Pour une pizza (à pâte fine):

100g farine (t45 li*dl)
1 càs huile d'olive
1/4 de càc de sel
1 càc de sucre
4g de levure de boulanger fraîche
5 à 6 càs d'eau (ça dépend de la farine utilisée)
1 petite pincée d'origan

Mélanger tous les ingrédients, pétrir jusqu'à ce que la pâte forme une boule. Laisser lever au chaud jusqu'à doubler de volume. (Quand j'ai le temps, je dégaze la pâte et je la laisse 30 minutes au frigo.) Dégazer la pâte, la pétrir un peu à la main quelques secondes, puis l'étaler finement, la mettre sur une plaque, recouvrir de garniture, laisser reposer 15 minutes avant d'enfourner si on veut que la pâte soit plus épaisse, sinon enfourner directement.

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 27 Aoû 2008 [09:19]    Sujet : Re: italie : qui a une super recette de pizza ?

Je mets aussi de l'huile d'olive et parfois des herbes Rire (lol) .... mais cela reste de la pâte à pain NA ! .... et si ze lis encore une recette farfelue ze vais faire de gros caprices. NA ! bouhouhouh bouhouhouh HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!!

Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour

jean-claude06
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Chien
L0calisation: paca

Posté le: 31 Aoû 2008 [10:20]    Sujet : Re: italie : qui a une super recette de pizza ?

en reponse a pasky

pour le four j'en possede un et je peux te dire que y a pas photo tu cuit une pizza en 3 minutes avec un resultat pratiquement professionel tu as une sole en pierre refractaire chauffé dessous par une resistance et sous le couvercle tu as aussi une resistance tu atteint 350 degres a vitesse grand V
combien consomme tu avec ton four traditionel sachant quil te faut 15 mn prechauffage et 20 mn de cuisson
j'habite a cote de la frontiere italienne et je peux te dire qu'en italie il y en a enormement et je pense pas que les italiens soit idiot
bien a toi

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Europe « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Italie : Qui a une super recette de pizza ?Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2