|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
jojo de laillé Membre habitué

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Aoû 2004
|
|
|
 |
era mena Membre Génial

L0calisation: Bruxelles
|
Posté le:
30 Sep 2004 [16:45] Sujet :
Re: Les courges envahisseuses |
|
|
Bonjour jojo de laillé,
Si tu as des enfants de l'âge ad hoc elles tu peux les empiler pour faire une cabane en forme de igloo.
Tu peux tenter la pétanque.
Est-ce que les limaces les aiment? Tu pourrais faire une diversion, cette année ce serait une bonne idée.
Plus sérieusement, j'ai pas d'idée pour des recettes congelables mais je sais qu'on peut les farcir comme les tomates, poivrons....
Si tu veux j'ai aussi une recette de soupe de courge au laguiole de Bras. Celle là tu purrait peut-être la congeler.
|
|
|
|
 |
SGC Membre Génial

L0calisation: expat USA
|
Posté le:
30 Sep 2004 [17:42] Sujet :
|
|
A mon avis, tes courges sont des buttercup, et pas des butternut. Les butternut ont la peau jaune, pas verte.
Si tu veux les congeler, il faut plutot congeler la chair cuite. tu cuis la courge coupee en deux au four pendant 25-30 min a 180C, face coupee sur une plaque de cuisson, puis tu retire la chair et la reduit en puree. Tu peux la congeler comme ca en portion, et la sortir quand tu en as besoin pour toutes sortes de recettes.
Sinon, tu peux aussi les conserver plusieurs mois dans un endroit frais (cave ou fond de garage), si elles ne sont pas ouvertes.
Personnelement, j aime bien faire une creme de courge un peu epaisse que je sers avec des triangles de pain pitas en entree/apero. Je passe au mixeur un peu de lait avec des flocons d avoine, et des graines d aneth. Je rajoute ensuite la chair de la courge en puree jusqu a obtenir la consistance desiree (assez epais pour que ca ne coule pas du pain quand on se sert), et je rajoute un peu de jus de citron. Je sers ca avec quelques graines germees de fenugrek ou de lentilles.
|
|
|
|
|
 |
chantal34 Membre Génial

L0calisation: montpellier maintenant guemene44
|
Posté le:
30 Sep 2004 [18:00] Sujet :
|
|
les courges ce conservent qq mois dans un endroit frais moi je les ais mis sur 2 palettes dans le sous sol il en reste encore une de l'année dernière
|
|
 |
|