Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Les courges envahisseuses

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes à base de légumes « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «Les courges envahisseuses
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
jojo de laillé
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Coq

Posté le: 24 Sep 2004 [21:29]    Sujet : Les courges envahisseuses

Je recolte dans mon jardin depuis aout des courges ( mon beau pere a cru acheté des pieds de courgettes!!! Rire (lol) ) C'est gros comme des citrouilles mais tout vert . La chair est legerement orangé. Je ne sais plus comment les utiliser. j'en ai ramassé plus d'une vingtaine Pitié ! Pitié ! et les pieds donnent encore!!! J'en ai fais de la purée. J'en ai mis dans le congelo. Mais là ras le bol Evil or Very Mad
J'ai trouvé les recettes de "cuillerenbois" avec des courges Butternut. Les miennes je ne sais pas si elles sont "butternut" ou pas. Je vais essayer ses recettes. Auriez vous d'autres idées congelables ( les courges pas les idées!!! Très Heureux )

era mena
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Bruxelles

Posté le: 30 Sep 2004 [16:45]    Sujet : Re: Les courges envahisseuses

Bonjour jojo de laillé,

Si tu as des enfants de l'âge ad hoc elles tu peux les empiler pour faire une cabane en forme de igloo.
Tu peux tenter la pétanque.
Est-ce que les limaces les aiment? Tu pourrais faire une diversion, cette année ce serait une bonne idée.

Plus sérieusement, j'ai pas d'idée pour des recettes congelables mais je sais qu'on peut les farcir comme les tomates, poivrons....

Si tu veux j'ai aussi une recette de soupe de courge au laguiole de Bras. Celle là tu purrait peut-être la congeler.

Version imprimable de cette page
SGC
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: expat USA

Posté le: 30 Sep 2004 [17:42]    Sujet : Re: Les courges envahisseuses

ZOOM (clic)
Les courges envahisseuses

A mon avis, tes courges sont des buttercup, et pas des butternut. Les butternut ont la peau jaune, pas verte.
Si tu veux les congeler, il faut plutot congeler la chair cuite. tu cuis la courge coupee en deux au four pendant 25-30 min a 180C, face coupee sur une plaque de cuisson, puis tu retire la chair et la reduit en puree. Tu peux la congeler comme ca en portion, et la sortir quand tu en as besoin pour toutes sortes de recettes.
Sinon, tu peux aussi les conserver plusieurs mois dans un endroit frais (cave ou fond de garage), si elles ne sont pas ouvertes.
Personnelement, j aime bien faire une creme de courge un peu epaisse que je sers avec des triangles de pain pitas en entree/apero. Je passe au mixeur un peu de lait avec des flocons d avoine, et des graines d aneth. Je rajoute ensuite la chair de la courge en puree jusqu a obtenir la consistance desiree (assez epais pour que ca ne coule pas du pain quand on se sert), et je rajoute un peu de jus de citron. Je sers ca avec quelques graines germees de fenugrek ou de lentilles.

Version imprimable de cette page
chantal34
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: montpellier maintenant guemene44

Posté le: 30 Sep 2004 [18:00]    Sujet : Re: Les courges envahisseuses

les courges ce conservent qq mois dans un endroit frais moi je les ais mis sur 2 palettes dans le sous sol il en reste encore une de l'année dernière

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes à base de légumes « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «Les courges envahisseuses
Page 1 sur 1