Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pologne : Soupe de betteraves

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Europe «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Pologne : Soupe de betteraves

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Carbonades flamandes traditionnelles Recette : Paëlla  Recette : Allemagne: Käsekuchen (gâteau au fromage blanc) Recette : Espagne: empanadillas de morcilla y pera Recette : Espagne: empanadillas Recette : Espagne: empanada Recette : Espagne: Caldo de pollo Recette : Paëlla à ma façon
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
widfara
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: (Alsace ) haut-rhin

Posté le: 14 Nov 2003 [14:23]     Sujet : Pologne : Soupe de betteraves

Recettes Polonaises

Bonjour !

Voilà la recette de ma grand-mère !
C'est une recette polonaise !

Soupe de betteraves

Recette de Babcha ma grand mère

Ingrédients :

2-3 grosses betteraves à salade crues
2 longues carottes
1 branches de céleri-branche
1 gros oignon
2-3 gousses d'ail
50 g de beurre
1,5-1,7 l de bouillon de volaille
sel, poivre
2 c. s. de vinaigre
Crème fraîche : 15 cl

1. Peler les betteraves, les carottes, le céleri-branche et l'oignon.
Les couper d'abord en rondelles épaisses, puis en bâtonnets.
Hacher l'ail. Faire suer l'oignon dans le beurre jusqu'à transparence, puis ajouter l'ail et les légumes.
Laisser mijoter dix minutes.

2. Porter le bouillon de volaille à ébullition et le verser sur les légumes, assaisonner.
Couvrir et laisser cuire à petit feu durant 1 heure.
Rajoutez le vinaigre. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire avec sel, poivre.
Passez la soupe au mixer.

3. Verser la soupe dans des assiettes.
Brasser la crème fraîche et déposez une ou deux cuil. à soupe dans les assiettes.

Variantes :

Trente minutes environ avant la fin de la cuisson, ajoutez à la soupe un demi-chou vert ou frisé et deux ou
trois pommes de
terre coupées en dés.

Liez la soupe avec deux ou trois cuillerées à café de farine diluée dans du lait, si vous aimez
une soupe très épaisse.

En début de cuisson, vous pouvez ajoutez de la viande pour pot au feu ou un morceau de poitrine de porc.

Widfara ! J'ai la Banane ! Hello, Kikou, Bonjour dingo

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Europe «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Pologne : Soupe de betteraves
Page 1 sur 1