| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
poupounette91 Membre Actif

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Fév 2008 Messages: 43 L0calisation: sarcelles
| Posté le: 30 Jan 2010 [11:30] | |
| Bonjour à toutes,
Ca fait longtemps que je n'était pas venu sur le forum, par manque de temps et ça fait plaisir de vous retrouver.
Nous avons eu un budget plus que serrer depuis quelques mois et j'ai du restreintre au maximum pour les courses (on a tourné avec 800 euros pour 5 pendant 2 mois) donc j'ai du gerer
J'ai fait 180 Euros de courses pour le mois, je ne sais pas comment j'y suis arrivé ! j'ai jongler dans plusieurs magazins et maintenant j'ai pris l'habitude de ne plus acheter pour rien.
Bon courage à toutes et bonne journée
Bises
| _________________
maman comblée de 3 petits anges
jérémie 7 ans, Ethane 3 ans, Joshua 10 mois
|
|
 |
valycho7 Membre Hyper Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 687 L0calisation: dans un trou perdu en lorraine
| |
 |
betounette Membre Hyper Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Aoû 2007 Messages: 776 L0calisation: Montpellier
| Posté le: 31 Jan 2010 [09:31] | |
| Bravo Poupounette !
Comme Valycho, je me pose moi aussi souvent la question : en ai je vraiment besoin ? Souvent je repose l'article en me disant on verra ça le mois prochain. Et si malgré tout je l'achète je fais en sorte de l'utiliser à bon escient.
Je ne jette pas les restes :
J'ai fait un couscous avec de l'agneau hier. Aujourd'hui on va finir les petits légumes et la semoule avec du poulet grillé. Comme j'avais mis un peu trop d'eau dans ma préparation, j'ai mixé avec qqs légumes(carottes navets courgettes pois chiches) de la préparation, j'ai rajouté de la coriandre et qqs vermicelles et hier soir nous avons mangé un excellent potage. Ce soir nous allons le terminer.
Un fond de paquet de riz rond et hop j'ai fait du riz au lait !
Ma yaourtières est entrain de tourner on aura les yaourts pour le début de la semaine prochaine.
Il me reste qqs pommes je crois que je vais tenter le gâteau au yaourt aux pommes.
Comme j'ai sorti plusieurs cuisses de poulet, on va en manger avec la semoule et les légumes, les autres je vais les faire mijoter avec des lardons de la crème fraîche et une boîte de champignons
Et j'aurai mon repas pour lundi et mardi soir avec des pâtes ou des pdt sautées
Un zeste de bon sens, les conseils des supertoinettes un peu d'astuce et on arrive à bien gérer son budget !
| _________________
Betounette,
Mon P'tit Prince est arrivé le 07 octobre
|
|
 |
KATSTEF59 Membre Hyper Actif

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Juin 2007 Messages: 176 L0calisation: LE NOOOOOOOOOOOORD
| |
 |

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Fév 2008 Messages: 43 L0calisation: sarcelles
| |
 |

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Aoû 2007 Messages: 776 L0calisation: Montpellier
| Posté le: 02 Fév 2010 [18:34] | |
| Bon appétit poupounette !
C'est avec plaisir que je partage mes astuces et mes recettes !
| _________________
Betounette,
Mon P'tit Prince est arrivé le 07 octobre |
|
 |
lola_67 Membre

| Posté le: 02 Fév 2010 [18:46] | |
| Hello !
Betounette, c'est drôle, moi aussi j'associe souvent volaille et lardons... Au grand étonnement de mon chéri, qui était persuadé que ca n'irait pas ensemble !
Hier, 30€ de courses, avec CINQ paquets de pâtes dans le tas ( ma coloc a tapé dans les réserves... du coup comme y'avait des promos j'en ai refait ), de la viande, de quoi manger pour une petite semaine si je fais attention... J'étais à nouveau au Mono***x, je pense que la semaine prochaine je retournerai à S****y ou au E.L*****, ca me revient moins cher et je prends la viande à la boucherie du supermarché, qui est meilleure ( et même si le prix est un peu plus élévé qu'en barquette grosse quantité, vu que je prends des petites quantités, j'y gagne ).
En tout cas, je suis bien contente d'avoir trouvé ce forum Je ne pensais jamais à faire de listes de courses et c'est vrai que ca me permet de faire des économies, ou en tout cas d'éviter de dépenser bêtement dans des choses dont je n'ai pas besoin...
|
|
|
 |
valycho7 Membre Hyper Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 687 L0calisation: dans un trou perdu en lorraine
| Posté le: 03 Fév 2010 [09:22] | |
|
coucou !
Lola
, tu as pensé à garder tes reserves "seches" dans ta chambre, pour que ta coloc ne tapes plus dedans ?
Betounette
, idem chez moi, pas de gachis !
Hier j'ai congelé un part de lasagne qui restait, ce matin, j'ai congelé un reste de lapin à la moutarde, il n'y en a que pour une personne.
Mais comme zhom va etre seul les midis de temps en temps, ca lui fait des plats pas cher à rechauffer
Les filles, auriez-vous des idées de repas froid pour le midi, car je ne pourrais rien chauffer.
Je vais retravailler, et je n'ai pas envie d'exploser mon budget nourriture.
a plus tard
| _________________
3 loulous adorables, un boulot qui me plait -> que demander de plus ... ?
|
|
 |

| Posté le: 03 Fév 2010 [13:26] | |
| Valycho, je mange tous les jours dans mon bureau mais j'ai la chance d'avoir un micro-onde.
As tu de quoi faire chauffer de l'eau (bouilloire ou une resistance) si oui tu peux te faire des soupes en sachet
Moi de temps en temps je me fais des sandwichs ou des salades mais l'hiver c'est plus difficile
Lola qd tu as des restes essaie de les réassortir différemment le lendemain
Par exemple s'il te reste des knackis, tu peux les manger avec de la purée, coupées en petits morceaux avec des pâtes ou du riz ...
| _________________
Betounette,
|
|
 |
genevieve49 Membre Hyper Génial

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Sep 2009 Messages: 820 L0calisation: meyreuil
| Posté le: 03 Fév 2010 [18:14] | |
| j'adore tes astuces Bétounette, je fais comme toi, surtout avec le couscous il y a toujours du bouillon et des légumes, alors soupe genre chorba, poelée avec du riz etc.
je repasserai car j'adore parler recettes et ne rien jeter.
lundi, j'ai aussi congelé des lasagnes.
à+ 
| _________________
geneviève |
|
 |

| Posté le: 04 Fév 2010 [06:17] | |
| Hier avec 3 knackis de reste, j'ai fait une quiche. J'ai ensuite servi des raviolis avec une sauce aux poivrons (fond de pot que j'avais utilisé pour faire des verrines) mélangée à de la sauce tomate maison.
Yaourts maison en dessert et kiwis
Voilà un bon petit repas équilibré à peu de frais
Bonne journée
| _________________
Betounette,
|
|
 |

| Posté le: 04 Fév 2010 [09:36] | |
| Bonjour les cuistos,
Alors hier je suis partie à la boucherie et j'ai pris pour le mois :
- 10 kgs de cuisses de poulet 18euros
- 6 kgs de viande haché 12,90euros
- 3 kilos de nuggets 12 euros
- 3 kgs d'éscalope de dinde 12,90
Voilà je pense que les prix ne sont pas trop exésives qu'en pensez-vous ?
| _________________
maman comblée de 3 petits anges
jérémie 7 ans, Ethane 3 ans, Joshua 10 mois |
|
 |
marie38 Membre Mega Génial

Age: 64 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 3948 L0calisation: haute savoie
| Posté le: 04 Fév 2010 [10:36] | |
|
| poupounette91 a écrit: |
Bonjour les cuistos,
Alors hier je suis partie à la boucherie et j'ai pris pour le mois :
- 10 kgs de cuisses de poulet 18euros
- 6 kgs de viande haché 12,90euros
- 3 kilos de nuggets 12 euros
- 3 kgs d'éscalope de dinde 12,90
Voilà je pense que les prix ne sont pas trop exésives qu'en pensez-vous ?
|
Bonjour;
ou trouves tu des viandes a ce prix la?
bonne fin de matinée
marie
|
|
|
 |
patricia68 Membre habitué

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 22 Sep 2009 Messages: 21 L0calisation: yvelines
| Posté le: 04 Fév 2010 [12:23] | |
| C'est la question que j'allais poser! quel nom pour cette boucherie magique ?
Re bonjour, Cela fait une éternité que je n'ai pas trainé par ici par manque de temps et un gros laisser aller que je paye trés cher aujourd'hui question finances! Mais hop un coup de pied au derrière (à défaut d'un m.a;R;s!)et ça repart!
| _________________
Patricia
Kévin 17 ans killian 15 ans Annaëlle 11 ans |
|
 |

| Posté le: 05 Fév 2010 [06:03] | |
| Poupounette, les prix que tu nous donnes sont imbattables !
| _________________
Betounette,
|
|
 |
|