| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
shockapik Membre habitué

Sexe: Inscrit le: 30 Juin 2009 Messages: 18 L0calisation: picardie
| Posté le: 16 Oct 2009 [14:02] | |
| puis-je me joindre à vous?
Je trouve ce forum trés interressant.
Nous sommes 3, 2 adulte et un bebe de 19 mois qui as encore besoin de couche et de lingettes ce qui fait que le buget course monte vite, néanmoins,nous arrivons à faire un bugdet de 200 à 250 euros par mois, je trouve cela raisonnable.
mardi nous sommes aller en course: 174 euros et on as pris en viande:
1 lapin
2 rouelles
des saucisses de toulouse
des saucisses fumés
6 bifsteacks
2 gros roti de porc
1 petit salé
4 tramche de jambon à braisé
lardons
on as eu aussi la lessive, assouplissant, produits ménager, ainsi que des couches pour notre fille.
Etc...
Avec sa je pense tenir 3 semaines et j'ai encore dans mon congel:
filet mignon, pâte feuilleté, bourguignon, poisson, steack haché, escalopes de poulet ( de tête).
Donc on auras juste besoin d'y retourné pour des yaourts ( notre puce adore sa), du lait, des biscuits et des jus de fruits.
Par contre j'avais fait un menu pour le mois et en arrivant au magasin, les choses que je voulais était cher donc j'ai laissée tomber et pris ce qui était en promo.
|
|
|
 |
natgirl Membre Super Génial

| Posté le: 16 Oct 2009 [15:28] | |
| bonjour et bienvenue shoc apik
pour ton budget il est raisonable
pour le menu, perso j'achete les produits et viandes en promos et je les mets au congel et les utilise que le mois suivant en fait pour mon menu je me base sur ce que j'ai deja au congel
| _________________
maman heureuse de manon (21/07/2003)
antonin (14/09/2006) et margaux (19/05/2008) |
|
 |
lena Membre Mega Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Nov 2003 Messages: 1123 L0calisation: région parisienne
| Posté le: 19 Oct 2009 [16:44] | |
| Ben moi qui voulait avoir un budget de 400 euros de courses ce mois ci, je l'ai encore dépassé, pourtant j'ai fais très attention 
|
|
|
 |
KATSTEF59 Membre Hyper Actif

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Juin 2007 Messages: 164 L0calisation: LE NOOOOOOOOOOOORD
| Posté le: 19 Oct 2009 [18:49] | |
| arf!
courage lena ce sera pour le mois prochain 
| _________________
CHTI et fière de l'être |
|
 |
Lauriane93 Membre Super Actif

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Nov 2008 Messages: 92 L0calisation: 93
| Posté le: 19 Oct 2009 [18:54] | |
|
| lena a écrit: |
Ben moi qui voulait avoir un budget de 400 euros de courses ce mois ci, je l'ai encore dépassé, pourtant j'ai fais très attention
|
As tu penser à faire une liste de courses de ce que tu achètes tout le temps ?
Moi je me suis établie une liste de course mensuelle sur mon ordi de ce que j'achète tout le temps et j'ai une copie pour indiquer les prix. Comme ça je vois si ça augmente d'un mois à l'autre.
| _________________
MAP Bifinett KH 2232 - Magimix Le Glacier orange-papaye - yaourtière automatique Seb - Kitchenaid artisan prune
|
|
 |
maminou77 Membre habitué

| Posté le: 20 Oct 2009 [08:47] | |
| Bonjour
j'ai fini mes courses du mois d'octobre. Mon solde en fin de mois : - 3 euros
Mon bilan du mois :
- j'ai dépensé plus que prévu en couches car mes lavables sèchent mal depuis qu'il fait froid
- j'ai beaucoup dépensé en yaourts : dès qu'une bonne occasion se présente, je me rachète une yaourtière
- il me manque un congélateur pour pouvoir mieux profiter des promos
| |
|
 |
lena Membre Mega Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Nov 2003 Messages: 1123 L0calisation: région parisienne
| Posté le: 20 Oct 2009 [16:34] | |
|
| Lauriane93 a écrit: |
| lena a écrit: |
Ben moi qui voulait avoir un budget de 400 euros de courses ce mois ci, je l'ai encore dépassé, pourtant j'ai fais très attention
|
As tu penser à faire une liste de courses de ce que tu achètes tout le temps ?
Moi je me suis établie une liste de course mensuelle sur mon ordi de ce que j'achète tout le temps et j'ai une copie pour indiquer les prix. Comme ça je vois si ça augmente d'un mois à l'autre.
|
Oui par contre je n'ai pas noté les prix en face, je vais le faire dès le mois prochain 
|
|
|
 |
Lauriane93 Membre Super Actif

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Nov 2008 Messages: 92 L0calisation: 93
| Posté le: 20 Oct 2009 [18:35] | |
| Tu verras, quelquefois c'est hallucinant l'augmentation d'1 mois sur l'autre.
Moi je fais ça pour L. Price et Lidl, comme ça, je sais où c'est le moins cher et je fais mes courses selon le magasin
| _________________
MAP Bifinett KH 2232 - Magimix Le Glacier orange-papaye - yaourtière automatique Seb - Kitchenaid artisan prune |
|
 |
marie 38 Membre Mega Génial

Age: 63 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 3790 L0calisation: haute savoie
| Posté le: 20 Oct 2009 [22:23] | |
|
| maminou77 a écrit: |
Bonjour
j'ai fini mes courses du mois d'octobre. Mon solde en fin de mois : - 3 euros
Mon bilan du mois :
- j'ai dépensé plus que prévu en couches car mes lavables sèchent mal depuis qu'il fait froid
- j'ai beaucoup dépensé en yaourts : dès qu'une bonne occasion se présente, je me rachète une yaourtière
- il me manque un congélateur pour pouvoir mieux profiter des promos
|
C'est certain que si tu peux avoir un congelateur,tu pourrais mieux gerer tes courses!
bonne chance pour un futur congel..
marie
|
|
|
 |
betounette Membre Super Génial

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Aoû 2007 Messages: 564 L0calisation: Montpellier
| Posté le: 22 Oct 2009 [12:10] | |
| Salut les filles,
Hier j'ai fait cuire au court bouillon 1 saumon surgelé acheté à 3€95 à carref . Il était excellent
On a mangé à 3 avec des pdt bouillies + mayonnaise maison
Ce soir je ferai sauter 2 morceaux à la poêle servis avec une sauce au beurre blanc
Et avec les morceaux de reste je ferai pour samedi un gratin avec des champignons de paris et une béchamel.
Je trouve que pour 4 euros ça m'a fait du profit
Ce soir ce sera donc
Saumon poêlé
riz
yaourt maison
Demain soir
Pizza
Spaghetti
Ce we
samedi midi
côtelettes d'agneau au bbq
pdt sautées ou frites
bananes en dessert (0.75€ le kg)
samedi soir
soupe de légumes pdt carottes courge
gratin de poisson
J'ai préparé en début de semaine 3 escalopes de poulet avec des épices, un petit suisse (je n'avais plus de crème fraîche) des carottes coupées en dés, des oignons. Puis j'ai rajouté des haricots rouges et j'ai servi avec du riz, ça m'a fait 2 repas à 3
Dimanche je ferai sans doute un sauté de porc avec des carottes et des pdt
Bonne journée
| _________________
Betounette,
Mon P'tit Prince est arrivé le 07 octobre |
|
 |
christy28 Membre Mega Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 1013 L0calisation: 28
| Posté le: 22 Oct 2009 [22:21] | |
| mais tu n'avais que tois escalopes!, comment as tu fais ?,
| _________________
|
|
 |

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Aoû 2007 Messages: 564 L0calisation: Montpellier
| Posté le: 24 Oct 2009 [19:42] | |
| Le secret c'est de couper la viande en petits morceaux et de rajouter des légumes et des féculents et cela fait beaucoup plus de profit que si tu fais une escaopes par personnes.
Dans la semaine j'ai cuit un saumon surgelé (4€) au court bouillon. On en a mangé le premier soir avec des pdt bouillies et de la mayo à 3.
Le lendemain j'en ai pris un morceau pour mon repas de midi.
Le soir poêlé dans du beurre avec une sauce crème fraiche vin blanc citron pour 2 personnes
Et le lendemain j'ai mis les restes de poisson émietté avec des champignons émincés dans une béchamel au four. On en a mangé 1 fois et il m'en reste 2 parts pour demain soir.
Ce soir ce sera pizza jambon fromage
spaghetti sauce tomates maison
crème renversée maison
Demain midi invités
Demain soir reste de filet mignon de porc et gratin dauohinois qu'on a mangé à midi
Bonne soirée
Betounette
| _________________
Betounette,
Mon P'tit Prince est arrivé le 07 octobre |
|
 |
cloclol64 Membre Super Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Oct 2007 Messages: 577
| Posté le: 26 Oct 2009 [07:42] | |
| coucou à toutes
je vous lis à chaque fois que quelqu'un post un message mais jamais osée en laisser un moi meme
je sais pas si vous avez vu mais en ce moment à le..erc il y a 1 offert pour 1 acheté. ca peut valoir le coup pour des pdts qu'on se sert au quotidien
moi par exemple j'ai acheté un paquet de pastilles pour lave vaisselle à presque 9 euros et je suis revenue avec 2 paquets à la maison
si ca vous intéresse allez sur le site du magasin
bonne journée
|
|
|
 |
p'ti-loup Membre Hyper Actif

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Fév 2009 Messages: 141 L0calisation: Belfort
| Posté le: 29 Oct 2009 [11:59] | |
| courage lena...
shockapic... encore bienvenu...lol...
bonne journée 
| |
|
 |

| Posté le: 12 Nov 2009 [09:33] | |
| Alors plus personne sur le post ! Tout le monde a gagné au loto ! C'est super !
Bonne journée
| _________________
Betounette,
Mon P'tit Prince est arrivé le 07 octobre
|
|
 |
|