| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
natony Membre Mega Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 1076 L0calisation: loire atlantique
| Posté le: 04 Aoû 2008 [17:06] | |
| 2 adulte ,3 enfants environ 130euros par semaine 
| _________________
Maelys 23/10/02
Travis 20/08/04
Aron 15/06/07
|
|
 |
betounette Membre Hyper Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Aoû 2007 Messages: 773 L0calisation: Montpellier
| Posté le: 05 Aoû 2008 [10:50] | |
| Grâce à tous les bons conseils des super toinettes, mon budget courses s'est allégé depuis le début de l'année, malgré la hausse des prix :
Pour 2 adultes + 1 chat 1 chien ma fille de temps en temps le midi ou le soir, voilà mes dépenses pour l'alimentation, l'hygiène et les produits d'entretien :
janvier : 181 euros
février : 316 euros
mars : 227 euros
avril : 264 euros
mai : 142 euros
juin : 252 euros
juillet 206 euros
soit
230 euros par mois
en moyenne contre 281 euros en 2007
Merci à toutes pour vos bonnes idées pour les recettes à petits prix et pour l'utlisation des restes
Je vois que je suis largement au dessus de la moyenne, je vais essayer de réduire ce budget à partir du mois de septembre car au mois d'août beaucoup d'invités !
Betounette
| |
|
 |
laurenceg Membre Mega Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 1477 L0calisation: 36 - A côté de Chateauroux
| Posté le: 05 Aoû 2008 [18:03] | |
| Depuis très exactement onze semaines je relève toutes mes dépenses en alimentaire, hygiène et entretien.
Pour l'instant j'en suis à 140 euros par semaine (donc un peu moins de 600 euros par mois) pour 3 adultes qui ne mangent pas à la maison le midi en semaine (mon mari et ma fille à la cantine, moi j'amène mon casse-croûte)
Les 2/3 tiers de mes achats sont faits en bio, une partie en local, et à peine 25% en grande surface.
Comme mon idée est d'avoir une alimentation de plus en plus saine, je pense que je ne risque pas de voir mon budget diminuer, plutôt le contraire.
Mais cela n'empêche pas les économies comme faire le plus possible soi-même, profiter des promo etc...
En parlant de local, en allant sur le marché j'en vois de toutes les couleurs.
J'ai mangé des courgettes jaunes, des vert-pâle, des carottes blanches, des bordeaux, des tomates vertes mais mûres...
| _________________
MAP EUREKA 1C2P
|
|
 |
juju44 Membre Super Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Déc 2007 Messages: 525 L0calisation: Loire-Atlantique
| Posté le: 05 Aoû 2008 [19:04] | |
|
Depuis 1 an j'essaie de faire très attention au budget course car ayant été en congé parental les finances n'étaient pas toujours au top. Du coup j'ai garder l'habitude de faire par moi même au maximum ce qui fait que j'ai un budget course qui se situe entre 400 à 500 euros par mois.
J'arrive à ne pas le dépasser même si nous recevons du monde, il faut dire que je suis contente de moi.
A la maison nous sommes 4 moi et mon mari, ma grande qui a 3 ans et demi et ma pépette qui va avoir 11 mois. Je lui fait tous ses petits pots ce qui me permet de réaliser une sacré économie. Comme elle a toujours été habitué comme ça elle refuse de manger les petis pots du commerce!
Bonne soirée.
| |
|
 |
christy28 Membre Hyper Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 927 L0calisation: 28
| Posté le: 21 Aoû 2008 [22:51] | |
| Coucou
Alors pour 2 adultes, et 5 enfants de 12 à 11 mois 400/500euros par mois !
je cuisine beaucoup
Pains, viennoiseries, patisserie, yaourts, pizzas.... moi-même
Aucun plats préparés trop chers pour ce que c'est!
Viandes une fois par jours
J'achète de gros colis familial (cela revient moins cher)
Viande en promo
Une fois tous les deux mois mac d.... ou Kébab.... selon les envies de chacun.... sinon je les fais moi-même!
Mon homme mange à son travail mais je lui prépare sa gamelle car comme il dit " la cantine "

| _________________
 (13 ans, 9 ans, 3 ans, 11 mois)
 (7 ans, 2 ans)
 Un mari aimant, aimé depuis 15 ans avec lui 6 enfants  Bientôt 7!
|
|
 |
Loonny Cookie Membre Super Actif

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Juin 2008 Messages: 82 L0calisation: Pontoise
| Posté le: 22 Aoû 2008 [08:48] | |
| ben c'est rassurant de voir le budget de chacun... finalement je suis dans la moyenne !
Pour moi et mon homme, j'ai une moyenne de
30 à 35 €
par semaine ! et encore il ne mange pas tous les jours à midi !!
Le midi repas végétarien (et je me fais parfois des galettes quand il n'est pas là, il n'aime pas trop ! ) et le soir un plat avec une "base" (féculent ou légumes) et soit viande, poisson, oeuf, fromage (souvent les friands ou les feuilletés fromage, pas cher et bons! )
et des plats glanés sur ce site !
donc viande et poisson en moyenne 1 à 2 fois par semaine. (en ecore parfois avec la viande je "triche" un steak haché pour deux dans un hachis parmentier ou sauce bolognesse par ex )
Pas trop de sucres, peu de dessert (j'ai lu quelque part qu'il était déconseillé de prendre du sucre le soir car le corps n'en avait pas besoin, la nuit il ne dépense pas trop d'energie)
donc les trucs sucrés : p'tit dèj ou goûter (rare! ).
A bientôt
Loonny Cookie
| |
|
 |

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Aoû 2007 Messages: 773 L0calisation: Montpellier
| Posté le: 22 Aoû 2008 [10:20] | |
| Mon budget courses environ 230 euros par mois (alimentation, hygiène entretien) pour 2 personnes quelques fois 3, 1 chien 1 chat ! a bien diminué malgrè la hausse des prix grâce aux conseils (congél) et recettes de toutes les toinettes à qui je dis un grand
|
|
|
 |
sophie2452 Membre habitué

Sexe: Inscrit le: 18 Nov 2005 Messages: 21 L0calisation: Région centre
| Posté le: 26 Aoû 2008 [10:57] | |
| Bonjour,
Notre budget course pour deux adultes pour un mois est de 160 euros.
Nous ne mangeons jamais de plat préparé car je cuisine tout et cela revient moins cher que d'acheter des plats préparés.
Nous nous privons pas mais prenons beaucoup de choses en promotion.
Sophie
| _________________
Sophie |
|
 |
cuisinette. Membre Mega Génial

| Posté le: 27 Aoû 2008 [00:55] | |
| nous sommes deux,avec 1 chien non difficile,un chat.
fruits un peu du jardin,& légumes jardin,mais pas tout.
je cuisine pas mal,les yaourt,pain,confitures,plats préparer maison.
je vous dis nous sommes trés bas en budget nourriture.
1 fois par trimestre je charge un peux.
je cherche toujours des trucs pour varier.ne rien perdre surtout.& utiliser tout ce que je peux.
ex:les carottes de toutes les manière.les fanes fraiche en soupe,en purée avec p de terre.
pour l'idés de faire un sondage de budget.
| _________________
la cuisine & un art de la tête & des mains.
MAP Moulinex hom baguettes,xxl.
sorbetière seb.
|
|
 |

| |
 |
cuisinette. Membre Mega Génial

| |
 |

| Posté le: 27 Aoû 2008 [10:54] | |
| Mangez vous midi et soir à la maison ?
Comment sont composés vos menus ? Viande ou poisson à chaque repas ? Sinon ?
Je suis preneuse de toutes vos idées !
| _________________
Betounette,
Mon P'tit Prince est arrivé le 07 octobre |
|
 |
Loonny Cookie Membre Super Actif

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Juin 2008 Messages: 82 L0calisation: Pontoise
| Posté le: 27 Aoû 2008 [11:01] | |
| En ce moment, je mange midi et soir à la maison. et dans l'année je mange relativement souvent à midi, vu que j'habite pas loin de mon lieu de travail.
je fais un repas végétarien le midi (céréale/légumes) et le soir je fais des féculents ou légumes avec soit viande, poisson, oeuf, fromage, parfois une tarte le soir (quiche,feuilletés ect...).
ce qui fait que je mange viande et poisson 1 à 2 fois par semaine en moyenne. (je mets dans la "famille" viande tout ce qui vient d'un animal, charcuterie et abats compris ! ) ça peut être un paté avec des lentilles par exemple (une fois j'en ai chauffé un, qui était bien gras, genre gratton) ben c'était bien bon ! (et moins gras!)
Loonny !
|
|
|
 |

| Posté le: 27 Aoû 2008 [12:44] | |
| Ce matin au petit déj : 1 verre de jus de fruit, 1 morc de gâteau 5min, 1 bol de café au lait avec 1/2 sucre
Ce midi : taboulé, tomates cerises du jardin, 1 banane, 1 compote et 1 yaourt
Ce soir : salade tomates du jardin ,spaghettis au basilic et parmesan, ratatouille pour zhom et yaourts
En ce moment, zhom ne mange pas à la maison le midi. Moi je prends mon casse-croûte au bureau, cela me permet d'avoir des chèques déjeuner si je ne mange pas à la cantine !
En général j'utilise ces chq déjeuner à Carref (2 max à chaque fois) ou bien je les donne à ma fille et oui faibles revenus pour les jeunes (il faut bien les aider un peu !)
| _________________
Betounette,
Mon P'tit Prince est arrivé le 07 octobre |
|
 |
nathy72 Membre Hyper Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Mai 2007 Messages: 653 L0calisation: Douceur Angevine
| Posté le: 27 Aoû 2008 [13:51] | |
| Nous on est 4 (2 adultes et 2 enfants de 11et 13 ans)et j'en ai a peu près pour 100 € en ce moment car les gars sont en vacances
j'essaye de faire un maximum de truc moi meme et je me suis rendu compte que les produits qui coutaient les plus chers etaient les plus "dégoutant" d'un point de vue alimentaire .
Je m'explique :
j'ai remplacé toutes les céréales du matin par du pain beurre et confitures
je fais pareil pour les gouters ou je fait des 4/4, des brioches... j'ai acheté une machine à pain comme ça je fais tout ça moi meme
je fais également moi meme mes yaourts et tout mes desserts ( mousses au chocolat, creme, ...) c'est moins cher et bien meilleur
je limite au maximum les plats préparés
Je voudrais acheter un congel d'ici la fin de l'année car je m'aperçois que la viande en grande quantité est beaucoup moins chère.
| _________________
2 adorables (pas toujours) garçons de 12 et 10 ans
1.76 m - ww : 21 pts
le 8/09/08 : 90 le 03/11/08 : 84 (2ème étoile) le 19/12/08 : 80.8 = 10 % (yeeeees !)
|
|
 |
|