Bonjour à tous ,j'habite pas loin de l'alsace ,il y a un restaurant qui fait des flammes et des pizzas ,mais c'est une pâte !!!! très croustillante et soufflé de grosse bulles quand en mord dedans sa fait un bruit sa crépite
super légère
! j'ai une fois demandé au patron (30 ans qu'il existe ce restaurant) bien-sur ne m'a pas donné la recette juste un détail !!! pâte sans levain ?? et maintenant fermé le restaurant cause deces ,qui a entendu parler d'une pâte à pizza ou flammes
sans levain
,merci de vos réponses
je ne connais pas,mais d'après ce que tu décris sa ressemble étrangement a de la pâte pour du
Pain libanais
Pour 12 pains:
500 g de farine
1 sachet de levure sèche de boulanger (8 g)
2 c à soupe d'huile d'olive
30 cl d'eau tiède
5 g de sel fin
1/Dans un saladier, mélange la levure à 20 cl d'eau tiède,laisse reposer 10 mn,ajoute 100 g de farine et 1 c à soupe d'huile d'olive,mélange,couvre d'un torchon humide,laisse reposer 30 mn dans un endroit tiède .
2/Ajoute alors 10 cl d'eau tiède,le reste de farine et le sel,mélange le tout puis pétrie la pâte jusqu'à ce qu'elle soit souple et lisse,ramasse-la en boule,enduie-la de la c d'huile d'olive restante couvre d'un torchon humide,laisse lever 1h 30
3/Divise la en 12 boules,recouvre d'un torchon humide et laisse lever 15 mn,abaisse chaque pita en rond de 3 ou 2 mm d'épaisseur avec le rouleau à pâtisserie, dépose les sur un torchon fariné et couvre les avec un autre torchon,laisse lever encore 30 mn
préchauffe le four à 300°,asperge la plaque d'un peu d'eau avant d'y déposer les pitas,faits cuire 3mn
merci de ta réponse stoufnette ,je vais essayer ,mais ce que le patron m'avais dit à l'époque aucain levain ni levure je connais la pâte turc ,pour leur pizza faudrai que j'essaie celle là aussi ,c'est sans levure et sa s'étale avec un rouleau très mince et très fine