| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
apple-pudding Membre Super Génial

| Posté le: 14 Nov 2004 [20:26] | |
|
Recettes Polonaises
Pour la pâte :
350 gr de farine
1 oeuf
12 cl d'eau tiède
sel
Pour la farce :
600 gr de pommes de terre épluchées
250 gr de fromage blanc
1 oignon
20 gr de beurre
sel, poivre
Faites cuire les pommes de terre à l'eau salée dans un faitout. Egouttez-les bien et laissez-les refroidir. Ecrasez-les avec une fourchette en faisant en sorte de laisser des petits morceaux.
Hachez l'oignon et faites le revenir dans un peu de matière grasse.
Emiettez le fromage blanc. Mélangez-le aux pommes de terre et à l'oignon. Salez et poivrez.
Faites la pâte et étalez-la par portions tout en gardant le reste enveloppé dans un torchon pour lui éviter de sécher.
Découpez des cercles avec un verre. Mettez au milieu de chaque cercle un peu de préparation. Repliez chaque cercle et collez bien les bords. Recommencez jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pâte.
Mettez de l'eau salée à chauffer dans une grande casserole et plongez-y les pierochki en plusieurs fois. Couvrez et quand les pierochki remontent à la surface, ôtez le couvercle et baissez le gaz. Laissez cuire pendant 3 mn. Egouttez-les et servez avec du beurre fondu
juste de petit conseilles si il y en a beaucoup on peut les réchaufer a la poele et par contre j'ai tenté une fois la congelation "avant cuisson " cetait pas terrible ! je pense que la prochaine fois je les passerais tout betement au micro ondes ! 
|
|
|
 |
apple-pudding Membre Super Génial

| Posté le: 14 Nov 2004 [20:29] | |
| zut j'ai oublier un detail important le fromage blanc il sagit de fromage blanc polonais ! rien a voir ces beaucoup plus ferme donc le mieux a defaut ces de bien bien egouté du fromage frais! 
| |
|
 |
ellen Membre Hyper Actif

| Posté le: 14 Nov 2004 [20:31] | |
| Bonsoir,
je crois que le nom polonais est pierogi (ravioli polonais aux pommes de terre et fromage blanc). Les pierochkis sont d'origine russe.
Ellen
|
|
|
 |
Katia1310 Membre Actif

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 44 L0calisation: Belgique
| Posté le: 22 Nov 2004 [19:41] | |
| ce sont bien des pieroguis en polonais... la recette est exacte, ma Bapcia (grand-mère) les faisait avec de la "maquée" ou du fromage blanc de ferme...on les servait chauds accompagnés de beurre fondu et de crème fraîche froide.
Bisous
| _________________
Celui qui ne respecte pas la vie ne la mérite pas... |
|
 |
AponiNuna Membre

Sexe: Inscrit le: 26 Avr 2009 Messages: 6 L0calisation: 83Var
| Posté le: 26 Avr 2009 [22:26] | |
| Bonjour a tous
Je suis polonaise et par experiance je sais que les plats polonais qui sont a base de fromage frais (bialy serek) en France ont le trouve pas a part la faissele qui resemble un peut mais pour ceux qui connaisse un peut la Pologne et sur tout le ser vont dire que c'est vrais ils existent plusieurs sorte de ser en Pologne moileux doux sec mais pour ceux qu'ils aiment s'ammuser en cuisine vous pouvez le faire par vous mm il suffit de prendre du lait cru au et frais au super marche et de la caillette en pharmaci et voila vous pourvez vous preparez votre serek bialy sucré ou salé c'est aussi bon
|
|
|
 |
stephy38 Membre Super Actif

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 96 L0calisation: isere
| Posté le: 28 Avr 2009 [07:53] | |
| bonjour !
en prenant la même pate de départ on peut les fourrés à la viande, au choux, au champignon. bonne journée
| |
|
 |
AponiNuna Membre

Sexe: Inscrit le: 26 Avr 2009 Messages: 6 L0calisation: 83Var
| Posté le: 23 Juin 2009 [22:54] | |
| pour celle ou ceux qui aime le fromage frais polonais que nous ne trouvons pas ici en France vous pouvez le faire vous mm prenez just du lait entier frais biensur et a la pharmaci caillette c un liquide que vous aditionner dans le lait quelques goutte suffisent acheter une gaze pour egouter le tout apres le precer plus ou moins fort car pour ceux qui connaissent il y a plusieurs stade du fromage et c vous qui voyer comment vous l'aimer sec ou moins sec d'ou l'utilisation de la gaze
|
|
|
 |
Catfauve Membre Actif

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Avr 2004 Messages: 46 L0calisation: Rebecq, Belgique
| Posté le: 28 Juil 2009 [17:20] | |
| Si on achète du lait frais chez le fermier (pas UHT vendu en grande surface et un peu près partout ailleurs), il suffit de le laisser cailler, il n'y a pas besoin d'ajouter quoi que ce soit...
En gros, on met le lait dans un récipient quelconque, on laisse cailler deux-trois jours (jusqu'à ce que l'eau se détache du lait), on vire l'eau (ou on le conserve pour autre chose).
Après ça, il suffit de mettre le solide dans une mousseline, pendre le tout (avec un plat en dessous pour ne pas éclabousser toute la cuisine!) et attendre un jour, voire deux pour ceux qui préfèrent le fromage plus ferme.
| |
|
 |
|