|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
manue45 Membre Mega Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Mai 2004
L0calisation: 45140
|
Posté le:
15 Juil 2008 [09:28] Sujet :
Chat "affamé" |
|
|
bonjour,
le titre du message n'en dit pas trop long, en fait voici ce qu'il c'est passé.
notre petit chat avait disparu depuis le 16 juin et il est revenu à la maison dimanche soir (après 4 semaines, on y croyait plus) il est amaigri et mangerait tout le temps.
lui qui était un peu trop gros n'a plus que la peau sur les os
depuis son retour il mange et dort, fait de très petits tours dehors et revient se coucher.
j'essaye de lui donner à manger en petite quantité pour lui redonner une habitude alimentaire régulière mais ce n'est pas facile il miaule jusqu'à ce qu'il obtienne satisfaction, le matin les enfants dorment et en plus ça fait mal au coeur de le voir comme ça
on envisage de prendre un rendez vous chez le vétérinaire pour un bilan d'une part et aussi pour avoir son avis sur la conduite à tenir par rapport à son alimentation
qu'en pensez vous ?
@+ 
|
robot SHG KM 700.07
3 loulous: Clément (13) Chloé(11) Coline (7)
...et un ordi capricieux 
|
|
|
 |
*annie Membre Génial

|
Posté le:
15 Juil 2008 [09:53] Sujet :
Re: chat "affamé" |
|
|
Il faut laisser au chat de quoi manger (croquettes), en libre service (contrairement au chien). Il sait s'arrêter...
Laisse-le manger à sa faim, il revient de 4 semaines de diète, met-toi à sa place, tu ne vas pas le mettre au régime !
|
|
|
|
 |
krovette Membre Mega Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Déc 2005
L0calisation: Nord pas de calais
|
Posté le:
15 Juil 2008 [13:22] Sujet :
|
|
bonjour
Nous avons une de nos chatte qui été perdue pendant 1 mois et demi
A son retour nous lui avons donner a manger autant qu'elle voulait elle mourrait de faim !
Aujourd'hui elle mange normalement et elle est mince
Laisse le manger a sa faim s'il réclame c'est qu'il a faim
Il faut qu'il reprenne des forces
Krovette
|
|
 |
dinkysabelle Membre Hyper Génial

L0calisation: arras
|
Posté le:
15 Juil 2008 [18:14] Sujet :
|
|
Coucou Manue45. Tu sais avec un de mes anciens chats j'ai vécu la même chose et lui ACID est parti pendant 3 mois je n'y croyais plus. Qu'il soit affaibli c'est normal son mode de vie avait changé et là il récupère. Par contre le fait de mettre plein de nourriture dans son écuelle moi je suis contre car lorsque j'agis de la sorte avec ma chatte BENJY et ben celle ci se goinfre et après elle est malade donc je lui donne en petite quantité même que parfois il reste encore des croquettes et elle miaule et ben je fais exprès de lui en remettre alors que je ne fais que de mélanger ses croquettes et elle ne dit plus rien. Par contre si tu vois que ton chat est trop affaibli vas faire une petite visite chez son véto il lui donnera un fortifiant pour le remettre d'aplomb. Biz DINKYSABELLE
|
|
|
|
 |
manue45 Membre Mega Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Mai 2004
L0calisation: 45140
|
Posté le:
16 Juil 2008 [11:06] Sujet :
|
|
bonjour
merci pour vos réponses, en fait ça va mieux, il mange toujours mais commence à se promener un peu dans le jardin ma fille est rentrée de vacances hier je vous raconte pas la surprise
en fait pussy était un "gros mangeur" avec sacha (notre autre chat) on pouvait laisser des croquettes dans l'écuelle pas de soucis, elle mange à sa fin mais pussy lui mange tant qu'il y en a (sauf si ça lui plait pas ) d'ailleurs le véto nous avait dit de bien faire attention à ce qu'il ne mange pas trop car il était trop gros (vers 6 mois)
alors nous lui donnons régulièrement dans la journée et quand il sera bien rétabli nous recommencerons à ne mettre à manger que 2 fois par jour
le hic c'est qu'avant qu'il "parte" il avait des boutons, donc véto et c'était une allergie (-> cachets) sauf qu' on a pas eu le temps de finir le traitement alors il a encore plein de boutons sur les oreilles. Du coup on redonne les cachets et on voit en fin de semaine comment il va
il va reprendre du "poil de la bête"
bonne journée 
|
robot SHG KM 700.07
3 loulous: Clément (13) Chloé(11) Coline (7)
...et un ordi capricieux 
|
|
|
 |
doramauve Membre

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2008
L0calisation: villeurbanne
|
Posté le:
16 Juil 2008 [11:13] Sujet :
|
|
Salut a tous, il faut faire attention et ne pas laisser de nourriture en libre service contrairement a ce que l'on pense.
Mon chat a fait une colite hemorragique parce que je lui donnais a manger des qu'il reclamait, cela est tres mauvais pour le transit des chats, alors maintenant je lui donne 85g de croquettes par jour en plusieurs fois et meme s'il reclame et bien je resiste!
C'est mieux pour lui meme si j'ai l'impression qu'il meurt de faim, il n'a pas perdu de poids et est meme plus en forme qu'avant.
Moi des que j'ai une question je demande a mon veterinaire si j'ai un doute. Et puis maintenant je lui achete ses croquettes directement là bas et cela ne me reviens pas plus cher qu'en magasin.
Alors continuons a cajoler nos chats, en faisant attention a leur alimentation.
|
|
|
|
 |
isabella 14 Membre Mega Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Nov 2007
L0calisation: un petit village dans le calvados (14)
|
Posté le:
03 Sep 2008 [20:04] Sujet :
|
|
bonjour
et bien a la maison mon mari a fais un distributeur a croquettes pour nos 3 chats et a notre chaton je lui laisse une gamelle pleine de croquette a chaton 
|
|
|
 |
fleurs.bleue Membre Hyper Actif

|
Posté le:
07 Sep 2008 [16:34] Sujet :
|
|
j'ai un chaton ben elle n'arrete pas de manger je lui donne à manger et quand elle voit que nous on mange elle vient encore elle n'arrete pas
mon autre chat a 4ans il etait parti 6jours pareil il est rentré amaigrit il mange moins qu'avant je ne le force pas je lui donne quand il vient me le réclamer je pense qu'il faut du temps maintenant pour qu'il récupere
|
|
 |
|