|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
Galantusia Membre Actif

Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Juin 2008
L0calisation: Tahiti
|
Posté le:
14 Juil 2008 [21:58] Sujet :
J'aimerais sécuriser ma connection |
|
|
bonjour !
en fait j'aimerais protéger mon réseau,afin que personne dans les maisons voisines ne puisse se connecter sur ma ligne;je ne sais comment expliquer çà ,est ce que je suis "claire" ? pouvez vous m'expliquer la marche à suivre ? d'avance,merci! une neophyte ! 
|
|
|
|
|
 |
Polaris Membre habitué

L0calisation: Toulouse
|
Posté le:
16 Juil 2008 [14:39] Sujet :
Re: j'aimerais sécuriser ma connection |
|
|
Salut !
Je suppose que tu as une connexion Wifi(sans fil entre ton modem adsl et ton pc) et que tu veux securiser cette derniere.
Si tel est le cas je ne saurais trop te conseiller d'opter pour un cryptage de type Sécurité WPA et WPA2.
http://www.clubic.com/article-80766-4-dossier-guide-securite-wifi-wep-wpa-crack-hack.html
Voici un lien qui te permettra d'y voir plus clair. 
|
|
 |
Galantusia Membre Actif

|
Posté le:
19 Juil 2008 [19:54] Sujet :
|
|
merci Polaris pour ta réponse ! j'ai essayé le lien que tu m'as donné mais depuis, j'ai des problèmes avec la réception d'outlook express ,je ne sais pas si c'est lié ....mais j'ai envie de revenir "en arrière" ,d'"effacer" ma démarche auprès de ce lien ,comment faire ?je sais je suis nulle en informatique ! mais chaque fois que je touche qque chose d'un peu spécial sur mon ordi je n'arrive pas à obtenir ce que je veux ! à bientôt ..peut être !
|
|
|
|
|
 |
Polaris Membre habitué

|
Posté le:
19 Juil 2008 [22:47] Sujet :
|
|
Salut !
Bizarre l'histoire de outlook.Ben première question,si je comprend bien tu as réussi à sécuriser ta connexion wifi ?
Si oui peux tu te connecter à internet ?
|
|
 |
Galantusia Membre Actif

|
Posté le:
20 Juil 2008 [00:29] Sujet :
|
|
| Polaris a écrit: |
Salut !
Bizarre l'histoire de outlook.Ben première question,si je comprend bien tu as réussi à sécuriser ta connexion wifi ?
Si oui peux tu te connecter à internet ?
|
bonjour bonsoir!
he bien oui, je peux me connecter à internet et MSN ,c'est pour çà que je trouve bizzarre que ,à peu près en même temps, mon outlook express bloque les réceptions( çà écrit : 3 messages en cours ...et çà disparait pour mettre :impossible ...!) ! sans doute qu'il n'y a aucun lien mais comme je n'y connais pas grand chose,je me pose des questions sur mes manip. !et,en fait je ne sais pas si j'ai vraiment sécurisé ma connection ..... ce que j'aimerais savoir now,c'est si je peux (au cas où çà serait sécurisé)la "dé sécuriser",pour voir .....tu vas te dire que je ne sais pas ce que je veux ... mais je veux savoir comment çà fonctionne pour le faire où je veux, quand je veux ...! merci,Polaris ,de m'écouter !bon, c'est pas mon truc,l'informatique ! pourtant je veux persévérer!bye bye! et merci !
|
|
|
|
|
 |
Polaris Membre habitué

|
Posté le:
20 Juil 2008 [17:34] Sujet :
|
|
Pas facile mais pour enlever la sécurité wifi,tu vas démarrer,paramètres et réseau.De la tu vas voir apparaitre ta connexion wifi protégée ou non.
Tu faits clic droit sur la connexion et propriété,tu doit avoir différents onglets avec la possibilité ou non de sécuriser.A partir de la je ne peux plus t'aider.
Pas de message d'erreurs ou message quand les 3 mails arrivent ?
|
|
 |
|