Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Je veux manger des légumes mais je n'aime pas!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes à base de légumes « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «Je veux manger des légumes mais je n'aime pas!
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
emeulinminou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: lille

Posté le: 14 Juil 2008 [21:33]    Sujet : Je veux manger des légumes mais je n'aime pas!

bonjour, je m'apelle Emeline et j'ai un petit problème, voilà je souhaite changer mon alimentation.
J'ai 20 ans, je suis très mince naturellement, j'ai la chance de ne pas grossir (merci papa!) mais je ne mange que des cochonneries à toutes heures du jour et de la nuit, j'ai tout le temps faim mais par petite quantité.
Ainsi avec mon copain, nous voudrons améliorer notre alimentation, je veux manger des légumes et un peu moins gras mais je n'aime pas les légumes, c'est d'autant plus psychologique puisque je me dis qu'ils proviennent de la terre, avec toutes les bêtes, confus (ennuyé)
Bref, si vous pouvez m'aider en me refilant quelques tuyaux, astuces et idées recettes pour cuisiner les légumes quand on ne les aime pas!
Merci d'avance

Emeline

laroubaude
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq
L0calisation: oraison 04

Posté le: 15 Juil 2008 [07:51]    Sujet : Re: je veux manger des légumes mais je n'aime pas!

Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour
alors ça j'avais jamais entendu :"ils proviennent de la terre avec toutes ces bètes " HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!!

tu parles des legumes racine ou de tous les legumes ?

non sans rire c n'importe quoi
mange des légumes c beaucoup plus sain que la viande qui est nourrie avec n'importe quoi bien souvent ( et en plus elle broute à meme le sol plein de bénettes Rire (lol) )

Anémone en ce moment il y a des courgettes:
tu les coupes en carré et les fais sauter puis tu ajoute aïl et persil ( ou basilic) haché
c tres bon C'est Okey !
si tu veux pas manger des légumes "seuls" fait les farcis de viande
viande hachée + aïl, persil, un peu de mie de pain trempées dans lait (ou eau ) et émietté, 1 oeuf
tu melange le tout et tu farci les legumes avec et au four environ 45mn à 1 h
du rapé dessus, un filet d'huile et un peu d'eau au fond du plat pour pas que ça crame

souci un truc tres bon aussi :
tu fais revenir des poivrons avec des oignons et des tomates, tu couvres un moment, de temps en temps tu touilles, vers la fin de la cuisson tu mets des herbes ( ou pas )
c tres bon avec une viande, du poulet, du poisson

Rose tomates à la provençale :
tu coupes les tomates en 2, tu enleve les graines (avec le doigt)
tu les fais revenir dans poelle avec huile d'olive (d'abord coté chair)
tu couvres
quand elles ont bien "ramoli" tu les retourne ( coté peau touche la poelle)puis tu mets aïl persil dessus, un peu de sel et poivre
tu continue un peu la cuisson
tu peux y casser des oeufs, couvercle, 5mn en viron selon la cuisson des oeufs de ton gout
C'est Okey !

Flêche (Voir ICI) http://www.forums.supertoinette.com/recettes_404625.mijote_de_legumes_d_ete_maison.html

Flêche (Voir ICI) http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=274388

Version imprimable de cette page
melie55
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Rat
L0calisation: au sud de la meuse (55)

Posté le: 15 Juil 2008 [11:36]    Sujet : Re: je veux manger des légumes mais je n'aime pas!

bonjour emeline,

l'astuce avec les légumes, c l'assaisonnement...un bon gratin pommes de terre-courgettes à la béchamel avec un peu de noix de muscade, d'ail et de thym
des carottes bien fondantes à la crème (légère bien entendu! ) avec du cumin ou de la coriandre...
un crumble de tomates cerises au thon...
des tomates, aubergines et courgettes farcies avec la viande de ton choix...
il y a plein d'idées sur le forum, n'hésites pas !
tout ceci peut t'aider à incorporer progressivement des légumes dans ton alimentation
j'ai fait avec mon conjoint et maintenant il mange même des brocolis vapeur Je me suis régalé !

59,7 kgs le 23/07/08
59,3 kgs le 30/07/08
58,7 kgs le 21/08/08
57,9 kgs le 04/09/08
emeulinminou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Signe Chinois: Dragon
L0calisation: lille

Posté le: 16 Juil 2008 [15:05]    Sujet : Re: je veux manger des légumes mais je n'aime pas!

ok, merci beaucoup pour vos idées.

Effectivement mélanger, enfin farcir avec de la viande c'est vrai que cela va m'aider car d'habitude quand je me force à manger des légumes, soit en même temps je bois ou je mélange dans ma bouche pour essayer de dissimuler le goût tant spécial des légumes.

Bref je vais voir tout ça, toutes vos astuces, en espérant que je m'y mette pour de bon!

Merci encore

melie55
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Rat
L0calisation: au sud de la meuse (55)

Posté le: 16 Juil 2008 [17:24]    Sujet : Re: je veux manger des légumes mais je n'aime pas!

courage ! et tu verras, après, on y prend goût! tout est question de cuisson et d'assaisonnement...
tu peux aussi en incorporer dans des tartes salées ou dans des cakes si vraiment la poelée de légumes ne passe pas !
et en attendant, pour avoir quand même quelques fibres, mange des fruits Cligne de l'oeil

59,7 kgs le 23/07/08
59,3 kgs le 30/07/08
58,7 kgs le 21/08/08
57,9 kgs le 04/09/08
yasmina775
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chat
L0calisation: près de grenoble

Posté le: 16 Juil 2008 [21:31]    Sujet : Re: je veux manger des légumes mais je n'aime pas!

oui les quiches c'est une bonne idée, de fourrer des petits pains d'une sauce viande légumes coupés en petit dés

Nena37
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Chien
L0calisation: touraine

Posté le: 20 Juil 2008 [11:42]    Sujet : Re: je veux manger des légumes mais je n'aime pas!

oui n'hésite pas utiliser les épices pour assaisonner tes légumes...mets en beaucoup s'il le faut!...et si tu les consommais en purée cela passerait peut-être mieux et toujours avec des épices(carottes cumin ail et miel,courgettes oignon et curry...).
yasmina775
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chat
L0calisation: près de grenoble

Posté le: 20 Juil 2008 [13:32]    Sujet : Re: je veux manger des légumes mais je n'aime pas!

c'est une bonne idée en purée agrémenté de boulette de viande ou du poisson

TITI65
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: BOURS (65) dans la maison de nos rêves !!!

Posté le: 20 Juil 2008 [14:10]    Sujet : Re: je veux manger des légumes mais je n'aime pas!

Mon mari est "pro feculents" et "anti legumes"

j'ai 2 recettes ou il mange des legumes sans rechigner (et j'ai fait les 2 recettes ce week end Il a fait le plein Rire (lol) )

Flêche (Voir ICI) piperade basquaise
tu fais compoter tomates+ oignons dans une cocotte
ds une autre tu fais cuire des lardons et compoter poivrons rouges et verts (cuits au four avant et pelés)
tu melanges les 2 cocottes et laisse mijoter un peu
soit tu manges comme ca pour accompagner une viande par exemple ou mettre dans des pates (mais ca zhom il n'aime pas Je suis malheureux ) Donc je bats des oeufs en omelette que je brouille dans les legumes
c un regal accompagné de ventreche fine grillée C'est Okey !

puis je fais une tarte oignons/poireaux (ca aussi il adore Je suis vert ! )

mmpegase
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Tigre
L0calisation: 70 Haute Patate

Posté le: 30 Juil 2008 [21:22]    Sujet : Re: je veux manger des légumes mais je n'aime pas!

Une petite boite de macédoine de légumes avec des pätes (coquillettes par exemple) : les enfants adorent et s'habituent ainsi aux légumes.

Ca peut s'agrémenter de sauce tomate ou de fromage rapé.

PETUNIAS
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Coq
L0calisation: LOIRE

Posté le: 05 Aoû 2008 [00:01]    Sujet : Re: je veux manger des légumes mais je n'aime pas!

moi je suis tres legumes, ce qui n'est pas le cas de cheri cheri, comme effectivement c'est le moment des courgettre, je mets dans une poelle avec huile d'olive t un peut de beurre, je mets des petits morceaux d'oignons et mes courgettes coupe en cube (tu peut rajouter des morcaux de tomates,....) une foie la preparation cuit je rajoute une petite brique de creme (et du gruyere rape si ca peut t'aider a les manger), ET IL ADORE, ou tu fait courgette avec lardons;
POUR CE QUI EST DES QUICHES JE LUI EN FAIT ET LES FILLES ONT RAISON, TU VERRAS BONNE IDEES MAIS SI TU CRAINS LES LEGUMES METS TOI UN PEUT DE GRUYERE DESSUS CA T'AIDERA. LES COURGETTES JE LUI FAIT AUSSI CUITES A L'EAU ET LAISSER BIEN EGOUTTER, ENSUITE JE FAIT UNE BECHAMEL ET JE LES METS DEDANS AVEC GRUYERE. EN ESPERANT T'AVOIR DONNE DES IDEES Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Etoiles Magie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes à base de légumes « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «Je veux manger des légumes mais je n'aime pas!
Page 1 sur 1