Après plus de 21 kilos perdu, j'ai des courbatures persistantes (elle sont apparues après 1 mois de régime environ progressivement, au debut j'ai pensé a un mal de dos causé par des efforts qui pourtant n'avait rien d'enorme)...pourtant depuis que j'ai débuté ce regime j'ai un peu délaisse mon home trinier et l'exercice en général ! (les courbature motiven pas bcp lol)
Donc ces courbartures ne viennent selon moi ni d'effort, ni de fièvre ...ce sont des courbatures chronique je pense et parfois assez douloureuse, je suis pourtant pas trés sensible ni enclin a me plaindre !
Mon Docteur sans savoir me dire d'ou cela venait (je lui ai parlé de mon régime) m'avait prescrit du Di-antalvic qui n'a rien fait cessé juste masqué un peu les ymptomes, en attenuant un petti peu la douleur .
Il y a t il d'autres personnes faisant ce regime (super efficace pour moi) qui ont rencontré ce soucis ?
cetet douleur ce situe a environ 20 cm sous les omoplates, des deux cotés des muscles lombaires !
Si vous pouvez m'aider, merci d'avance (je pense retourner voir un docteur plus compétent)
Dernière édition par nicolasnisoda le 14 Juil 2008 [23:25]; édité 2 fois
Salut!
moi cela fait 3 semaines que j'ai commencé et depuis qq jours, j'ai de grosses douleurs dans les mollets (comme quand on se lève après avoir eu des crampes toute la nuit).
j'ai pensé à un manque de magnésium donc je bois + d'hépar.
je ne suis pas médecin pour te répondre mais c'est sûr que ce régime quoi que efficace comporte des manques.
prends-tu des vitamines et bois-tu de l'hépar?
juin 2007:77kg
Début Dukan le 23/06/08 : 61kg
Objectif: 54kg
7/07/08 : 57.4kg
entrée en conso le 15/08/08 à 56kg
23/08/08 : 54.6kg
non je suis absolument pas fan de ces eaux de régime au gout trés particulier, m'enfin si cela provient d'une carence je pense pouvoir la coriger facilement avec certains aliments ou bien des complément alimentaire (ex les cachets de magnésium) ...reste plus qu'a savoir ce qui pourrait me manquer !
Lol je perds du poids car entre autre ca n'est pas bon pour le dos (je n'avais pourtant aucun douleur avant de perdre du poids lol) et du coup c'est la que le mal de dos arrive ... paradoxal !
Pour les crampes mainteannt que tule dis j'en ai eu au départ du régime, en buvant suffisament ca disparait !
Dans mon cas ce ne sotn pas des crampes mais l'impression que j'ai fait un match de rugby la veille ... or ces temps ci avec ces courbatures, je reste plutot calme lol .
lol toutes vos réponses me comble de joie ... j'ai du mal a tout lire (
merci bien a tous ceux qui m'ont lu et/ou qui ont essayé de m'aider, ici sur un autre sujet ou j'en ai parlé
)
J'aurais peut etre du parler de mon ancienne inimitié avec ma balance, de difficultés a perdre du poids qui m'aurait fait me plaindre un peu ... mais comme pour l'instant ca se passe trés bien !
Ou encore des compliments qu'engendre la perte de poids, voir d'une éventuelle reprise qui ne pourra venir que losque je serai passé en conso ....
Non moi j'ai juste un mal de chien au dos concomitent avec ce régime ... rien de grave
lol toutes vos réponses me comble de joie ... j'ai du mal a tout lire (
merci bien a tous ceux qui m'ont lu et/ou qui ont essayé de m'aider, ici sur un autre sujet ou j'en ai parlé
)
J'aurais peut etre du parler de mon ancienne inimitié avec ma balance, de difficultés a perdre du poids qui m'aurait fait me plaindre un peu ... mais comme pour l'instant ca se passe trés bien !
Ou encore des compliments qu'engendre la perte de poids, voir d'une éventuelle reprise qui ne pourra venir que losque je serai passé en conso ....
Non moi j'ai juste un mal de chien au dos concomitent avec ce régime ... rien de grave
LOL c mon coté Calimero
Bonjour Nicolas,
Moi non plus je ne suis pas médecin. Tes crampes pourraient provenir d'un manque de magnésium comme te l'ont écrit quelques personnes, mais également d'autres oligo-éléments. Cependant, ton médecin t'a prescrit un anti-douleur qui ne fonctionne pas, ou peu, dis-tu. Tu dis que tu délaisses ton trainer, notamment à cause des douleurs qui ne te donnent pas trop envie....
Je suis une ancienne sportive et j'ai du arrêté aussi certains sports suite à un accident. J'ai donc beaucoup grossi. Ensuite, j'ai fait beaucoup de marche et de vélo, puis à cause d'un nouveau changement de vie, j'ai eu moins de temps et ai négligé mes "promenades", donc j'ai encore repris du poids.
Aujourd'hui, je constate que si mes muscles ne travaillent pas un minimum pour oxygéner l'organisme, j'ai des sensations d'avoir été battue, pas dans les jambes mais dans le dos, au même niveau de ce que tu décris. J'ai l'impression qu'il faut dépenser les protéines par l'effort (même doux) autant que par l'élimination en buvant beaucoup d'eau.
Peut-être serait il nécessaire de faire une prise de sang ?
Bonne journée.
15/07/08 (jour - 82 kg
23/07/08 (jour 15) - 80 kg
27/07/08 (jour 19) - 81,500 kg
31/07/08 (jour 23) - 80 kg
Merci pour ton avis , je vais me forcer a fair e du home trainer (ca permet de s'obliger afaire du sport trés regiliérement (ce qui est pas toujours possible, pluie etc )
Hier j'ai palmé de 9h a 17h, pas intensivement, mais regulièrement ...2 mini crampes aux cuisses et aux mollets mais quasi rien.
Par contre dés le moment ou j'ai quitté le position assise ou je palmais (péche en float tube ...je péchais), j'ai eu mal au dos assez rapidement ...ca a meme été assez violent et rapide !
25kg de moins, moi qui croyait que ca pouvait amenern que du positif lol ... mon RV che zle docteur est fixé a la semaine prochaine ... on verra ! (le magnésium et la flotte c'est fait ) ... je demanderai evidement si une prise de sang est possible ou nécessaire !
Je suis presque surpris que sur ce forum il y ai trés peu de personnes qui ai eu ce genre de problème, mon frere et moi avons cette sensation de courbatures (surtout moi, mais j'ai perdu le double que lui)... est ce que le corps qui supportait tout ces kilos superflues a une "réaction" après cette perte rapide ... je le saurais prochainement !
Perdre du poids ne peut qu'améliorer les pb de dos, je peux te dire que je souffre du dos depuis l'âge de 16 ans, et Dukan m'a permis de reprendre des activités physiques.
Par contre tu devrais demander à faire des radios et aussi t'assurer que tu bois suffisemment d'eau avec les produits laitiers.
Si tu as mal, il ne faut pas faire d'exercice au home trainer, mais plutôt se mettre au repos.
Je compatis !
A +
hier en position assise pas de mal de dos malgrés les efforts (cf petties crampes anodines), donc ce soit 40 minutes de homes trainer (j' ai programmé 2 petites cotes progressives avec des phases de recup (plat) entre).... ben ca fat plutot du bien, je continue a boire, a me vitaminé +Mg ... en attendant mon Rv chez le toubib vendredi prochain, on verra si ca porte ses fruits .
Cool que le home trainer me soit pas pénible comme le fait de pitiné (problème de position)
Pour le reste, bien que n'ayant jamais été mince, j'ai toujours été sportif, et régulièrement battu des personnes qui n'aurait pas parier un kopec sur ma carcasse de rond (en fac j'étais descendu a un poids plus "normale" tout en gardant une carure de Pilier de rugby...gentil le pilier et pas les oreilles décollées )
J'ai pratiqué plein de sport sans jamais de soucis au dos, alors je sais que l'éxcès de poids est souvent mauvais pour le dos ... mais pour moi ca n'a jamais vraiment été le cas (pourtant je suis monté assez haut )
Donc y'a aucune ambiguitée je suis content de perdre du poids, sur la santé générale ca ne peut faire qu'un grand bien ... mais pour mon dos ca n'a rien amélioré , ca a même déclenché ces douleurs qui ne seront quu'n passage je pense, ce régime ne peut pas provoquer de séquelles .
bref vu que "assis" même en faisant du sport (home trainer) ca va sans problème ...c'est debout que je souffre (en marchnat tout va bien, a l'arret et/o uen piétinant ca va plus du tout assez rapidement), je pense que cela vient de: contractures musculaire causé par l'inactivité physique, le regime riche en prot et une mauvaise position .. le docteur me dira dans quelle ordre je l'éspère ! (avce analyses et radios si besoin)
merci pour vos réponses !
PS: j'en suis a plus de 3L de liquide par jour(+vitamines et Mg) ...je pense que c'est raisonnable lol