|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
Malu77 Membre Mega Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Nov 2006
L0calisation: Meaux
|
Posté le:
14 Mai 2008 [09:55] Sujet :
Tarte à la tomate |
|
|
Tarte à la tomate
Un fond de pâte brisée.
Recouvrir de moutarde.
Répartir dessus de petits cubes de chorizo, des champignons émincés et cuits, des petits cubes de roquefort, quelques tranches de bacon haché grossièrement, des tranches très fines de courgettes et couvrir le tout de rondelle épaisses de tomates.
Au four 35 min. C'est un régal.
J'ai fait avec ce qu'il y avait dans le frigo, vous pouvez donc improviser aussi. Avec du chèvre c'est aussi très bon. Ou du jambon .... tout ce qu'on veut.
bon appétit!
|
|
|
|
|
 |
lyoko Membre Mega Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Aoû 2007
L0calisation: besancon
|
Posté le:
14 Mai 2008 [10:03] Sujet :
Re: Tarte à la tomate |
|
|
Juste une question malu.. tes légumes ne rendent pas trop d'eau... a chaque fois ma pate est détrempée et ce serait meilleur avec la pate bien cuite !
|
|
 |
catasens Membre Mega Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Oct 2005
L0calisation: sens
|
Posté le:
14 Mai 2008 [10:12] Sujet :
|
|
hummm, une bonne recette de si bon matin, moi, ça m'arrive de faire ca avec les "restes" du frigo, lyoko, je coupe toujours mes légume genre tomates quelques temps avant et les laisse dans l'égoutoir un moment
malu, kenya
|
|
 |
La papette Membre Mega Génial

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Fév 2007
L0calisation: Pas de Calais
|
Posté le:
14 Mai 2008 [16:37] Sujet :
|
|
malu
j'ai pris bonne note de ta recette et je sens que je vais bientot la faire car ma fille adore ce genre de repas le soir? avec une salade
lyoko
je ne sais pas si mallu fait comme moi, mais les legumes je les fais detremper dans un plat avec du gros sel avant de les mettre sur la tarte et je les essuye avec un sopalin(je nai jamais fait avec des courgettes, je ne met que des tomates)mais je vais essayer
|
|
 |
Malu77 Membre Mega Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Nov 2006
L0calisation: Meaux
|
Posté le:
14 Mai 2008 [17:41] Sujet :
|
|
Lyoko
, non les légumes n'ont pas rendu d'eau. J'ai fait cuire les champignons avant, puis je les ai essorés un peu dans mes mains. Les courgettes étaient entièrement crues, mais en tranches fines.
La moutarde sur le fond de pâte la protège un peu.
Et plus du tout de problème de pâte détrempée, depuis que ma maman m'a offert un moule à tarte perforé.
Mais de toute façon en cuisson chaleur tournante, je n'ai jamais eu ce problème.
Un petit truc, si tu as peur que certains légumes rendent trop d'eau, fais comme avec les concombre, tu laisses 1 h avec du sel puis tu égouttes.
|
|
|
|
|
 |
|