Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Map bifinett: saint genix ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainSupertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainMap bifinett: saint genix ?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Brioche au beurre et fruits confitsRecette : Spirale briochéeRecette : Tresse au pavotRecette : Coquille de NoëlRecette : Brioche  au lait et fruits confitsRecette : Map : Brioche pour  Map Delonghi bdm750wRecette : Brioche au beurre maisonRecette : Brioche à la noix de coco  +  photos
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Ilo.
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 13 Juil 2008 [22:13]     Map bifinett: saint genix ?

Bonsoir à toutes,

Je suis nouvelle inscrite sur le site et compte m'acheter la machine à pain bifinett (une cuve) dans les prochains jours. Grande amatrice de saint genix, je recherche une recette adaptée à cette machine.

Je crois avoir compris qu'il est préférable de rajouter les pralines après le pétrissage afin de ne pas endommager les pâles...

Merci de votre réponse et bonne soirée.

Dernière édition par Ilo. le 15 Juil 2008 [22:29]; édité 1 fois

Version imprimable de cette page
rubis59
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 15 Juil 2008 [10:14]     Re: map bifinett: saint genix ?

Bonjour Ilo.,

Vas voir ici : http://www.forums.supertoinette.com/recettes_774.savoie_saint_genix.html
il ne te reste plus qu'à l'adapter pour ta machine dont on ne connaît pas le modèle Rire (lol) .

Bonne journée,
Rubis59

Ilo.
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 15 Juil 2008 [14:01]     Re: map bifinett: saint genix ?

Bonjour,

Je te remercie beaucoup de m'avoir répondu.

En fait, je viens tout juste de m'acheter la MAP (machine à pains). Lorsque j'ai écrit le message, je ne savais pas encore de quel modèle il s'agissait.
C'est donc la bifinett KH1171.

Je pense que les recettes sont les mêmes pour toutes les bifinett une "cuve".

Je possède déjà la recette classique du saint genix, mais je pense qu'il y a 2 3 trucs à modifier pour l'adapter à une machine à pain. Ou peut être pas ?

J'aimerai aussi savoir quand et comment rajouter les prâlines à la préparation car je suppose que si je les mets tout de suite je risque d'endommager les pâles.

Merci et bonne journée

tomarty
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 15 Juil 2008 [14:21]     Re: map bifinett: saint genix ?

salut ilo !
ayant la même map que toi, j'ajoute mes raisins secs, chocolat râpé... au signal sonore que la machine émet pendant le cycle de pétrissage (tout est marqué dans la notice). Toutefois, j'évite de mettre des pépites de chocolat car elles peuvent rayées la cuves.
J'ai la bifinet depuis 1 an et j'en suis enchanté. C'est agréable de faire son pain soit même et les brioches mmmmm !....
Je te laisse la découvrire et dis moi ce que tu en penses Cligne de l'oeil
A bientôt

Malix45
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 15 Juil 2008 [15:16]     Re: map bifinett: saint genix ?

Bonjour,

Je viens moi aussi d'acheter une MAP (machine à pains) Bifinett kh1171 mais je suis surprise de ne pas trouver de recette de brioche dans le livret? Quelqu'un en aurait-il une qui s'adapte sur cette MAP?
Un grand merci.

Ilo.
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 15 Juil 2008 [15:21]     Re: map bifinett: saint genix ?

Coucou !

Selon toi, je devrai donc rajouter mes prâlines à la fin du pétrissage, faire monter ma brioche à température ambiante et la cuire au four ? Ceci afin de ne pas rayer la cuve ?

J'essaierai avec du chocolat râpé et des raisins secs... je pense que ce doit être un vrai délice !

Merci de tes conseils et je te donnerai des nouvelles de mes premiers essais...

Ilo.
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 15 Juil 2008 [15:35]     Re: map bifinett: saint genix ?

Ma belle mère a acheté la sienne l'année dernière et il y avait les recettes de brioche. Sa MAP (machine à pains) est en tout point comparable à la KH1171. On peut donc adapter les recettes de celle de l'année dernière avec celle-çi. Voici la recettes de brioche :

Ajouter dans l'ordre :

1 oeuf entier + 2 jaunes
20 cl crème fraîche
Le tout doit faire 300 ml. Si besoin ajouter du lait
1 cuillère à café sel
2 cuillères à soupe de beurre
4 cuillères à soupe de sucre
1 sachet de sucre vanillé
500g de farine
1 sachet de levure

Mettre le programme "sucré" 1 Kg

Arrêt de la machine 20 min avant la fin

Bon appétit

Dernière édition par Ilo. le 15 Juil 2008 [22:30]; édité 1 fois

tomarty
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 15 Juil 2008 [21:13]     Re: map bifinett: saint genix ?

je te conseil de mélanger tes pralines à la main si tu ne veux pas faire souffrir le revêtement de ta cuve. Perso, nous préfèrons la brioche cuite au four. je la pétris dans la machine (prog.7)je te donne une recette de brioche que j'ai pris sur le site www.recette.com. Dans ma famille, elle a fait un malheur OUaha c'est trop bon !

ingrédients :

-500g de farine
-25 cl de lait
-1 oeuf
-2 sachet de levure de boulanger
-50g de sucre en poudre
-60g de beurre à température ambiante
-2 cuil.à café de sel
-dorure : 1 oeuf
perso : une cuil à soupe de fleur d'oranger et une de rhum

mettre la farine le sel et le sucre dans la machine à pain. Faire tièdir le lait pour y délayer la levure. Faire un puit avec la farine et ajouter l'oeuf, le lait, la fleur d'oranger et le rhum.

pétrir la pâte (pour nous prog.7 qui dure 15 mn donc le lancer 2 fois) jusqu'a ce quelle se décolle des bords. Ajouter le beurre à température ambiante et coupé en dé. Pétrir à nouveau.

mettre la pâte dans un saladier et laisser reposer 1 h à température ambiante (moi je mets un torchon sur le saladier) elle doit doubler de volume. Rabaisser la pate pour chasser l'air. mettre au repos tout une nuit au réfrigérateur (ou 10-12 h). Ce temps de repos est nécessaire pour que la pâte prenne de la "force".

le lendemain, découper la pâte en 3 patons et former 3 boudins. Façonner une natte avec les 3 boudins et déposer la brioche sur une plaque recouverte de papier cuisson.

laisser reposer la brioche 1 h à température ambiante (je la recouvre d'un torchon)puis dorez-la avec l'oeuf battu.

préchauffer le four à 170-175°th 5-6 (perso je mets ma brioche dans le four avant de l'allumer) faire cuire 35 mn en surveillant.

la préparation est longue mais tu verras cette brioche est extra

bon appétit
a bientôt Hello, Kikou, Bonjour

Ilo.
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 15 Juil 2008 [21:46]     Re: map bifinett: saint genix ?

Merci de tes conseils.

Je ne vais pas tarder à essayer ta recette !

tomarty
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 15 Juil 2008 [21:51]     Re: map bifinett: saint genix ?

de rien Cligne de l'oeil
et dis moi comment tu l'a trouvé
bonsoir Bisou

rubis59
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 16 Juil 2008 [09:05]     Re: map bifinett: saint genix ?

Bonjour tout le monde,

Pour les ingrédients "durs" comme noix, noisettes, pralines etc......, il faut les incorporer à la main juste après le dernier pétrissage, avant la dernière pousse, faire assez vite car la machine chauffe un peu pour la dernière pousse. Puis refermer le couvercle et laisser finir le programme.

Surveiller la cuisson et arrêter avant la fin du programme si l'on aime pas trop cuit.

Bonne journée,
Rubis59

Ilo.
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 16 Juil 2008 [10:01]     Re: map bifinett: saint genix ?

Coucou Rubis

Effectivement c'est plus simple si on n'a pas envie de faire démarrer le four.

Merci de tes conseils et bonne journée

rubis59
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 16 Juil 2008 [14:46]     Re: map bifinett: saint genix ?

Bonjour tout le monde,

En ce qui me concerne, je n'ai eu que le choix de faire fonctionner au mieux mes machines car je possède un mini-four et c'est pas le top pour faire cuire du pain.
Une fois que l'on a pris l'habitude avec la machine à pain on ne peux plus s'en passer.

Bonne boulange,
Rubis59
P.S. Si tu fais tout en machine comme moi, il faut mettre 1 seul sachet de levure boulangère Instantannée style F.R.A.N.C.I.N.E ou B.R.I.O.C.H.I.N. pour 500gr de farine.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainSupertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainMap bifinett: saint genix ?
Page 1 sur 1