|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
dhermilly Membre habitué

|
Posté le:
13 Juil 2008 [14:59] Sujet :
Fromage de chèvre |
|
|
Bonjour tout le monde, je trouve beaucoup de recettes à base de fromage de chèvre, malheureusement, nous n'aimons pas cela. Peut-on mettre autre chose comme fromage à la place, sans que la recette s'en trouve totalement changée? Merci de vos réponses.
|
|
|
|
|
 |
Aayla Membre Hyper Actif

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Mar 2007
L0calisation: Aveyron(12)
|
Posté le:
13 Juil 2008 [18:12] Sujet :
Re: fromage de chèvre |
|
|
Bonjour,
Dans pas mal de recette c'est ce qui donne un petit plus à la dite recette !
En fonction de celle ci, soit tu ne mets rien à la place, ou alors remplacer par du fromage blanc, de la ricotta, du brousse, du St moret, du mascarpone....
Tu me poses une colle ! Il y a un post quelque part ou je donne la recette de l'épaule d'agneau au chèvre. Je vais essayer avec de la ricotta... histoire de voire ! ça ne doit pas être mauvais !
C'est ça aussi la cuisine. Rien n'est figé !
j'espère avoir répondu à ton questionnement
Aayla
|
|
|
|
 |
Dotty Membre Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Avr 2004
L0calisation: Croix Rousse - LYON
|
Posté le:
27 Juil 2008 [19:26] Sujet :
|
|
Si c'est un fromage frais de chèvre, il suffit juste de le remplacer par du fromage frais de vache. Le goût ne sera pas le même alors pourquoi pas agrémenter d'epices ou d'herbes. Si la recette s'y prête, on peut remplacer le fromage frais de chèvre par un fromage tartinable ail et fines herbes, voire d'autres parfums que tu trouveras sous la marque ("Du pain, du vin et du B......"). Les fromages se trouvent facilement sur les marchès, auprès des fermiers ; sinon, en commerce, la Brousse, le Saint M...T ou la Ricotta.
Si ce n'est pas un fromage frais, le remplacer par un fromage de vache de même texture :
- une brique de chèvre par une brique de vache
- un camembert de chèvre par un camembert, un brie, un coulommiers, un saint félicien ou saint marcellin (ces deux derniers ont beaucoup de goût)
- un gouda de chèvre/brebis par un gouda, de l'emmenthal, du gruyère, de l'edam, du maasdam
- etc...
|
|
|
|
|
 |
dhermilly Membre habitué

|
Posté le:
27 Juil 2008 [20:12] Sujet :
|
|
Merci pour vos réponses. Je prend note. A bientôt.
|
|
|
|
 |
|