Techniques utilisant la craie | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
kitkathy Membre Actif

Sexe: Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 26 L0calisation: Nord
| Posté le: 12 Juil 2008 [23:30] Sujet : Techniques utilisant la craie | |
| J'avoue ne pas bien connaître les techniques utilisant les craies et j'ai un doute quant à la résistance des pages à la craie au fil du temps. Est-ce que la craie ne s'efface pas un peu? Est-ce que vous laquez vos feuilles ou pas afin de fixer la craie?
|
|
|
 |
Fanny Admin newsletters

Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 6962 L0calisation: Challes Les Eaux (73)
| Posté le: 13 Juil 2008 [08:41] | |
| Bonjour kitkathy,
J'utilise régulièrement la craie sur mes pages de scrap.
Pour fixer celle-ci, une fois que j'ai passé ma craie avec mon coton, je retourne ce coton pour avoir la face propre et je passe un nouveau coup dessus. Ainsi j'enlève le "surplus" et la craie ne bouge pas.
| _________________
Qui ne se plante jamais n'a aucune chance de pousser. |
|
 |
kitkathy Membre Actif

| Posté le: 13 Juil 2008 [09:24] | |
| Hello Fanny! Ok merci pour ton astuce! Je ne voyais pas ça aussi simple; ça a l'air d'être chouette en fait! 
Dernière édition par kitkathy le 14 Juil 2008 [13:31]; édité 1 fois | _________________
Môman depuis juillet 2008...
|
|
 |
Fanny Admin newsletters

Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 6962 L0calisation: Challes Les Eaux (73)
| Posté le: 14 Juil 2008 [11:30] | |
| Je te montre 2 pages que j'ai réalisé dernièrement dans lesquels j'ai utilisé la craie pour le décor
| _________________
|
 |
kitkathy Membre Actif

| |
 |
Fanny Admin newsletters

| Posté le: 15 Juil 2008 [08:37] | |
| J'ai rien collé si tu bouges le tableau ça bouge
Bis
fanny
| _________________
|
 |
kitkathy Membre Actif

| |
 |
Fanny Admin newsletters

| |
 |
kitkathy Membre Actif

| Posté le: 18 Juil 2008 [10:47] | |
| Bon, finalement j'ai pris mes petits pieds et suis allée acheter des craies (d'école, OK, c'est nul mais c'est un début... ) et j'ai fait un premier test contrainte et obligée; je voulais imprimer un petit cadre sympa sur une feuille type Canson avec mon imprimante et celle-ci, devenant assez âgée m'a sorti une horreur innommable, alors j'ai juste pu imprimer mon cadre sur du papier ordinaire.
J'ai donc pris mes craies et composé un petit fond marron grâce à cette technique. Les fleurs, coloriées avec un stylo gel pailleté.
Et voilà:
| _________________
Môman depuis juillet 2008...
|
|
 |
angie57 Membre Super Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Oct 2003 Messages: 457 L0calisation: Dans la cuisine!
| Posté le: 04 Aoû 2008 [20:22] | |
| Une ch'tite question à propos des craies : peut on utiliser un fixatif ?
| |
|
 |
Euphrosyne Membre Super Génial

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Jan 2006 Messages: 398 L0calisation: Guingamp
| Posté le: 07 Aoû 2008 [15:39] | |
|
Quand j'étais petite, pour fixer mes dessins à la craie et au pastel sec, j'utilisais du spray fixateur pour cheveux. En faisant un petit essai avant, cette technique doit bien s'appliquer au scrap. Faut peut-être éviter de mettre du spray sur les photos!
Sinon, du spray spécial pour pastel sec existe, mais le spray à cheveux marchait bien!!
| _________________
Wet Wet
Départ : 01.06.09 => 62kg
S4 : 59,2 kg
Objectif : 52 kg
Vive le bio, le local et le fait maison ^^
|
|
 |
angie57 Membre Super Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Oct 2003 Messages: 457 L0calisation: Dans la cuisine!
| Posté le: 08 Aoû 2008 [17:06] | |
| Merci de ta réponse
| |
|
 |
|