Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Journaling

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetScrapbooking : Techniques et idées pour mettre en valeur vos photos «Supertoinette Début du ForumCouture, Broderie, R.R... C'est ici que les petites mains papotent !Scrapbooking : Techniques et idées pour mettre en valeur vos photos «Journaling
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
kitkathy
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Nord

Posté le: 12 Juil 2008 [23:05]     Sujet : Journaling

J'aimerais connaître vos différentes techniques de journaling. J'écris des romans dans mes albums, mais j'ai le gros défaut de surcharger de texte les albums... Or je cherche à cacher ce texte pour ne pas "alourdir" la présentation des photos et aérer un peu plus.
Quelles sont vos astuces? Merci d'avance!

Version imprimable de cette page
La p'tite jeanne
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 13 Juil 2008 [18:53]    

Bonjour kitkathy

Cache un tag sous une photo.

Sur cette photo le journaling est caché sous la photo de mon fils:on voit juste un bout de l'"oeuf" (là où il y a l'oeillet lapin)sur lequel est inscrit le journaling

ZOOM (clic)

La p'tite jeanne

kitkathy
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Nord

Posté le: 13 Juil 2008 [22:07]    

Coucou p'tite jeanne

Ah oui, en effet c'est super bien. En plus, très jolie page! Il faut feuilleter l'album la première fois avec la personne à qui tu l'offres car on croirait une simple décoration... Ca ne me serait pas venu à l'idée de tirer sur la languette!

Je retiens l'idée, merci beaucoup! C'est Okey !

Là, je réalise un album sur la rando pour mes parents et j'ai imprimé la couverture d'une carte IGN afin de faire un petit accordéon dans lequel je note un tas de blabla. Je vais d'ailleurs m'y coller de ce pas! Très Heureux

Euphrosyne
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Guingamp

Posté le: 17 Aoû 2008 [14:26]    

Bonjour,
Je n'ai pas encore pris des photos de mes pages mais je vais essayer d'expliquer une petite technique de journaling que j'aime bien.
Avec un crayon fin noir, j'écris tout autour des photos auxquelles j'ai mis en fond du papier (y'a un vrai terme mais je l'ai oublié!). Cela reste très discret et ça paufine bien la page.
A bientôt!

Objectif : 52 kg

Vive le bio, le local et le fait maison ^^
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetScrapbooking : Techniques et idées pour mettre en valeur vos photos «Supertoinette Début du ForumCouture, Broderie, R.R... C'est ici que les petites mains papotent !Scrapbooking : Techniques et idées pour mettre en valeur vos photos «Journaling
Page 1 sur 1