Posté le:
12 Juil 2008 [17:02] Sujet :
Mes chatons ont des puces, help me
Mes chatons de 15 j ont des puces . Nous avions traité la maman quelques jours avant avec un produit bien connu mais certaines en ont réchappées, du coup, petite migration et hop :
chatons pleins de puces et d'oeufs , avez-vous une astuce pour les traiter sans que ce soit toxique pour eux mais aussi pour la maman qui les toilette de la tête à la queue.
Merci de votre aide
12 Juil 2008 [22:32] Sujet :
Re: mes chatons ont des puces, help me
tu peux mettre des gouttes d'huile de lavande sur le tour du coufin de ta chatte les puces n'aiment pas la lavande. Mais cela ne suffira pas. Il faut que tu en parles a ton véto.
Un mélange menthe/teatree/lavande quelques goutes dans le eau avec un picht vaporisé le coufin en ayant retiré la chatte et ses petits avant.
Mais ça va pas suffire.
Posté le:
14 Juil 2008 [21:26] Sujet :
Bonsoir,
Les chatons sont adorables!
Si ça peut t'aider, je peux te conseiller un produit qui est très efficace, mais qui demande quelques précautions. Les puces ont envahi la maison au début du mois et après avoir traité le chat (Fr..tlin. Co.bo), la pharmacienne nous a proposé un aérosol pour traiter toute la maison. C'est un flacon bleu (je ne me rappelle plus la marque , on ne le trouve qu'en pharmacie et clinique véto) qui permet de traiter environ 50m². Il peut être utilisé soit en spray (sous le lit, le canapé, le panier du chat...) ou bien en diffuseur automatique.
Si tu l'utilises en tant que diffuseur, il faudra sortir tes chats et tout le monde de la maison pendant au moins 2h. Après, on aère, on aspire partout et... fini! Adieu les puces, larves et oeufs, en plus le produit a l'avantage de ne pas sentir mauvais.
C'est un peu contraignant mais chez nous, ça a été très efficace. Si tu as des doutes par rapport aux chatons, demandes l'avis du véto, cela dit, notre pépère n'a pas eu de problème.
Voilà, j'espère t'avoir un peu aidée... Bon courage!
Posté le:
15 Juil 2008 [18:55] Sujet :
Coucou Teadjy. IL faut être vigilent avec des chatons sur les produits antipuces. Essaie de téléphoner à un véto ou te rendre dans une animalerie. Je sais qu'il existe des colliers anti-puces pour chatons mais pas pour ceux de 15 jours. J'en avais acheté un pour ma BENJY car étant née au mois d'avril les puces font leur apparition. Il y avait de l'eucaliptus et de la citronnelle dans son colllier mais elle était plus grande. Biz DINKYSABELLE
Posté le:
15 Juil 2008 [19:54] Sujet :
Merci les filles de votre aide . A priori, il faut attendre qu'ils aient 4 semaines au moins pour les traiter avec poudre spécial chaton donc on va juste essayer de limiter la prolifération à leur panier.
Ils sont super mimis et c'est sympa de les voir marcher maladroitement, se mettre en pyramide les uns sur les autres pour dormir et puis il y a déjà les premières bagarres ....;
16 Juil 2008 [21:32] Sujet :
J'ai eu mon petit chaton quand il avait trois jours. Il venait de dehors et était lui aussi rempli de puces. La vétérinaire m'a fait acheter du Front** en spray à lui vaporiser. Et ensuite avec un peingne à dent très rapprochées, je le brossais et toutes ces vilaines bêtes venaient avec. En quelques jours, il n'en avait plus aucune!