Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Epaule d'agneau marinée

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de barbecue « Supertoinette Début du ForumBarbecue «Vos recettes de barbecue «Epaule d'agneau marinée
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
jacK3
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: 30

Posté le: 12 Juil 2008 [16:41]    Sujet : Epaule d'agneau marinée

je voudrais faire grille une epaule d agneau sur le grill de mon barbecue avec une bonne braise en dessous auriez vous des conseils temps cuisson duree faut il l enduire etc...
merci des conseil
jacques

Version imprimable de cette page
Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Yvelines

Posté le: 12 Juil 2008 [17:35]    Sujet : Re: Epaule d'agneau marinée

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de recette d'épaule d'agneau au barbecue, en général ça se fait plutôt au four.

Voici ce qu'en dit la fiche technique de supertoinette :
"L'épaule d'agneau.
Classée viande de deuxième catégorie.Excellent morceau.
Partie supérieure du membre intérieur ou cuisse avant d'un animal de boucherie.
Se présente avec ou sans l'os de l'omoplate, mais toujours avec la crosse.

Sa cuisson doit être rosée : 25 minutes par kilo.
L'épaule est cuisinée en sauté, rôtie entière, à la broche, farcie, coupée en morceaux pour les navarins ou les brochettes."

Ici, deux idées une marinade. Je pense que ça doit être les mêmes temps de cuisson qu'au four :
http://www.supertoinette.com/recettes/epaule_agneau_miel_in.htm
http://www.supertoinette.com/recettes/epaule_agneau_epices_to.htm

Il faut la retourner et l'arroser souvent. Pour vérifier qu'elle est cuite voici un conseil issu d'une des recettes :
"Planter une aiguille dans la viande pour vérifier sa cuisson : si le jus qui s'écoule est clair, l'épaule est prête."

Bon barbecue !

Nysou
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Provence

Posté le: 12 Juil 2008 [18:16]    Sujet : Re: Epaule d'agneau marinée

Nous avons un barbecue We.er au gaz et il se ferme.
Je fais cuire une épaule d'agneau dedans : un pur délice..

La veille au soir, je mets l'épaule dans un plat à four ; je râpe un bon zeste de citron, je mets de l'huile d'olive et quelques herbes (pas de trop).
Je poivre et je reourne plusieurs fois l'épaule dans cette marinade.

Le matin, je sors une bonne heure avant de la faire cuire.

Puis, sachant qu'il faut 1 heure, pour une cuisson parfaite, je la mets sur la grille de mon BBQ trés chaud.
Il faut surveiller et tourner souvent.

Je sale, je mets un peu de ma marinade dessus ou avec un pinceau.

Puis, un grand moment : celui de la déguster !

Tu m'en diras des nouvelles !
A noter que j'aime l'agneau bien cuit.
Tu peux réduire le temps de cuisson selon ton gout !

jacK3
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: 30

Posté le: 13 Juil 2008 [15:19]    Sujet : Re: Epaule d'agneau marinée

merci nysou pour ta reponse je vais essayer a sovoir que moi je prpare une bonne braise avec des sarments puis du bois ou des souquetsdonc contrairement au gaz peut etre la cuisson sra plus rapide je sais pas je la mettrai en hauteur mais dit moi exactement la preparation de la veillepour laisser mariner ton epaule
et deplus nous serons 7 adultes et deux jeunes enfants je pense prevoir au moins deux epaules qu en pense tu
jacques

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de barbecue « Supertoinette Début du ForumBarbecue «Vos recettes de barbecue «Epaule d'agneau marinée
Page 1 sur 1