Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Comment utiliser mes amandes fraîches ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Comment utiliser mes amandes fraîches ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
anaguibé
Membre
Membre

L0calisation: Toulon

Posté le: 12 Juil 2008 [13:54]    Sujet : Comment utiliser mes amandes fraîches ?

Coucou tout le monde,
j'ai besoin d'idées Idée
j'ai un amandier dans le jardin qui m'a fait plein de fruits qui sont tous dans un saladier en attendant que je m'en occupe
jusqu'à aujourd'hui j'achetais de la poudre ou des amandes effilées toutes pretes Rire (lol)
j'aimerais que quelqu'un me donne quelques trucs pour ne pas les jeter.
Merci d'avance Bisou
Hello, Kikou, Bonjour

Version imprimable de cette page
michb2005
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Loiret

Posté le: 12 Juil 2008 [16:12]    Sujet : Re: comment utiliser mes amandes fraîches ?

Quand j'en avais un je faisais sécher les amandes comme les noix sur des claies, ou autre chose,quand elles sont bien sèches j'en faisait de la poudre mais je ne la faisait pas à l'avance car ça s'abime, certains les passent au four pour les sécher et enlever la peau noire mais moi je la laissait c'est moins blanc mais meilleur, bonne patisserie tu as de la chance, le nôtre n'a pas vécu longtemps ce n'est pas la région, c'est dommage il donnait beaucoup
anaguibé
Membre
Membre

Posté le: 12 Juil 2008 [17:41]    Sujet : Re: comment utiliser mes amandes fraîches ?

merci Michb
je vais en decortiquer quelques unes pour les faire griller au four comme vous l'avez conseillé
je les passerai au robot apres j'"aimerais tenter la frangipane fraiche ça doit etre d'enfer comme on dit Cligne de l'oeil
je me rends compte effectivement que l'on a de la chance d'avoir un amandier et abricotier et figuier et grenadier et autres citronniers
vive le sud Exclamation Exclamation Très Heureux

michb2005
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Loiret

Posté le: 13 Juil 2008 [15:05]    Sujet : Re: comment utiliser mes amandes fraîches ?

on a aussi un figuier qui donne très bien lui, mais les abricotiers c'est comme les amandiers ça tient quelques années et après les racines rencontrent la glaise et ils meurent, les citronniers ce n'est pas assez chaud, je pense, depuis 2 ans dans les jardineries il y a beaucoup d'oliviers, ils parait que c'est des variétés résistantes, ça me tente,
Bonne frangipane

anaguibé
Membre
Membre

Posté le: 18 Juil 2008 [09:36]    Sujet : Re: comment utiliser mes amandes fraîches ?

bonjour mich
pour l'olivier je sais que j'en avais offert un à ma grand mère qui habitait en Gironde et il lui a donné quelques olives
je sais que maintenant les pépiniéristes proposent de plus en plus d'arbres capables de supporter des conditions qui n'étaient pas les leurs au départ et c'est tant mieux parce que tout le monde ne peut pas habiter le sud
pour mes amandes je les ai mises au four et laissées refroidir mais je n'ai pas eu le temps de les r'eduire en miettes mon mari et les enfants ont été plus rapides que moi
je ne désespère pas il en reste un peu sur l'arbre
Bonne journée Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Comment utiliser mes amandes fraîches ?
Page 1 sur 1