Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Angleterre: La crème dans les scones ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Europe « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Angleterre: La crème dans les scones ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
magalay
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: gard

Posté le: 11 Juil 2008 [23:41]    Sujet : Angleterre: La crème dans les scones ?

bonjour a tous!
en angleterre j'ai mangé de ces fameux scones!
j'ai bien trouvé leur recette, mais il me reste a trouvé la recette de ce qu'ils apellent " cream" quils mettent dessus.
pour moi entre lachantilly et le beurre, mais qu'en est il rellement? est ce que quelqu'un a la recette?

peu de variation mais reprise avec sport pour augmenter la masse musculaire
Version imprimable de cette page
strounfette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: montrejeau 31

Posté le: 12 Juil 2008 [12:01]    Sujet : Re: angleterre: la crème dans les scones ?

je pense que c'est de cette crème dont tu parles
-----Devon Cream
Dans le Devon, où les vaches paissent dans de riches pâturages, la crème est épaisse et rappelle le beurre.

On prépare la crème caillée avec du lait riche et crémeux qu'on laisse reposer pendant 24 heures en hiver, et 12 heures en été, avant de le réchauffer à feu doux jusqu'à ce que des cernes et des ondulations se forment à la surface. On l'entrepose alors dans un endroit frais et, le lendemain, on écume soigneusement la crème caillée, à la surface.
-La double crème du Devon, contenant 48% - 50% de matière grasse est née après la Deuxième Guerre Mondiale, à une époque où la crème fraîche n'était pas disponible. Un produit boiteux et en conserve servait alors d'expédients. Un jour le Colonel Gates, alors président de Cow & Gate, une firme réputée en Angleterre dans la fabrication d'aliments pour bébé convoqua son chimiste et son directeur de production un vendredi matin. Cette crème est immangeable sur des scones, dit il. Trouvez-moi un produit qui goûte la vraie crème fraîche avec une longue conservation, sans réfrigération. Je la veux sur mon bureau, lundi à la première heure. La recette fût plus longue à expérimenter, un peu plus d'une semaine, rapporte-t-on. C'est ainsi que la Double Devon Cream prit d'assaut le marché dans les années 50

prépare une crème au beurre

Pour 500 g de crème:
-250 g de beurre très mou
-5 cl d'eau
-140 g de sucre semoule
-2 œufs entiers
-2 jaunes d'œufs

1/Dans un bol,travaille le beurre en pommade avec une spatule,dans une casserole,verse l'eau et ajoute le sucre,porte à ébullition sur feu doux
(Pour cela, passer un pinceau plat trempé dans l'eau sur les bords intérieurs de la casserole)laisse cuire ce sirop jusqu'à ce que la température atteigne 120° au thermomètre à sucre
2/Place ensuite les œufs entiers et les jaunes dans une terrine, fouette-les avec un batteur électrique jusqu'à ce qu'ils blanchissent et moussent,lorsque le sirop est prêt,verse-le en un mince filet sur les œufs,ceci en battant toujours à petite vitesse
continue jusqu'à complet refroidissement,
3/Incorpore alors le beurre sans cesser de fouetter,
lorsque la crème est lisse et homogène,mélange-y la
Crème aigre
(pour 1 bol)

- 1 grand pot de crème fraîche épaisse
- quelques gouttes de citron vert

Il suffit de mélanger quelques petites gouttes de citron vert avec la crème et de lui laisser le temps de cailler pour qu'elle se transforme en crème aigre,
cela prend environ 15 mn,réserve au frais

magalay
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 12 Juil 2008 [12:27]    Sujet : Re: angleterre: la crème dans les scones ?

merci pour ta longue reponse! alors a priori je dirais que ce n'est pas ca, enfin, je peux me tromper... mais entre le gout et la liste des ingredients, je me dit que ca peut pas etre ca...
mais bon on va essayer pour etre sure! je te remercie pour ta reponse, passe un bon week end!

minty
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 13 Juil 2008 [18:56]    Sujet : Re: angleterre: la crème dans les scones ?

c'est de la "clotted cream" ou crème caillée ...

dans le processus de transformation du lait en crème, c'est la première couche de crème qui apparaît à la surface du lait.

In winter, let fresh, unpasteurized cream stand 12 hours, (in summer,
about 6 hours) in a heat-proof dish. Then put the cream on to heat -
the lower the heat the better. It must never boil, as this will
coagulate the albumen and ruin everything. When small rings or
undulations form on the surface, the cream is sufficiently scalded.
Remove at once from heat and store in a cold place at least 12 hours.
Then skim the thick, clotted cream and serve it very cold as a
garnish for berries, or spread on scones and top with jam.

ctinie
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: Tours; 37

Posté le: 13 Juil 2008 [20:51]    Sujet : Re: angleterre: la crème dans les scones ?

Magalay: pourrais-tu nous doonner ta recette de scones STP?
magalay
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 13 Juil 2008 [23:05]    Sujet : Re: angleterre: la crème dans les scones ?

ctinie, je n'ai pas encore essayé de fzire les scones, mais j'ai relevé qq recettes interessantes, veux tu ma selection?

ctinie
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: Tours; 37

Posté le: 14 Juil 2008 [10:24]    Sujet : Re: angleterre: la crème dans les scones ?

Oui avec plaisir : merci Magalay!
magalay
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 14 Juil 2008 [11:59]    Sujet : Re: angleterre: la crème dans les scones ?

zut je trouves plus ma selection totale, mais je mettais arretté sur ce post!
http://www.forums.supertoinette.com/recettes_134000.les_scones_rapides_et_inratables_photo.html

mado71
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: saone et loire

Posté le: 14 Juil 2008 [14:06]    Sujet : Re: angleterre: la crème dans les scones ?

Scones anglais

Les scones sont un classique de l'heure du thé. Les petits et les grands les apprécieront aussi pour un brunch ou un goûter. Entre gâteau et petits pain, vous adorerez ces scones si faciles à faire. Recette pas à pas.

Ingrédients pour une dizaine de scones :
225 g de farine
50 g de beurre
5 cuillers à soupe de sucre en poudre
5 cuillers à soupe de lait
1 oeuf
1/2 paquet de levure
1 verre ou 1 emporte pièce
Un couteau

Réalisation des scones : Selon son âge aidez votre enfant à :

Casser l'oeuf et le battre en omelette.

Verser la farine et le sel sur la table.

Couper le beurre en morceaux et l'ajouter à la farine.

Mélanger avec les doigts la farine et le beurre.

Ajouter le sucre et l'oeuf et continuer de malaxer.

Ajouter progressivement le lait pour obtenir une pâte souple mais ferme.
Fariner la table et étaler la pâte au rouleau sur une épaisseur de 2 cm 1/2 environ (3 cm maximum)

Découper des ronds avec un verre ou un emporte pièce.

Placer les scones sur la plaque du four recouvert d'une feuille de papier sulfurisé.

Faire cuire une quinzaine de minutes dans un four pré-chauffé à 200 d°.
Faire refroidir les scones en les plaçant sur une grille, puis les disposer dans une assiette de présentation.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Europe « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Angleterre: La crème dans les scones ?
Page 1 sur 1