Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Que faire avec des courgettes rondes ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Cuisine : Que faire avec les restes... Supertoinette Début du ForumCuisine : Que faire avec les restes...Que faire avec des courgettes rondes ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Doudoune02
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 11 Juil 2008 [15:55]    Sujet : Que faire avec des courgettes rondes ?

Bonjour,

J'ai récupéré des courgettes rondes, mais je ne sais plus quoi faire avec, pouvez vous me donner quelques idées ?

Merci à tout le monde.

Version imprimable de cette page
Caramusik
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Devant l'ordi !

Posté le: 11 Juil 2008 [16:20]    Sujet : Re: que faire avec des courgettes rondes ?

Je suis justement en train de tester un gâteau courgette-chocolat. Si la recette t'interesses, dis le moi !
Il faut juste 200g de courgette, mais tu peux aussi en faire une ratatouille, ou en manger avec du poisson !

xxx échange cube de l'été

Défi La garçonnière : Trousse
Défi Nicole : band sampler
Doudoune02
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 11 Juil 2008 [16:52]    Sujet : Re: que faire avec des courgettes rondes ?

oui ca m'interesse ta recette merci beaucoup donne moi des nouvelles de ce que ca a donné pour toi
Caramusik
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Devant l'ordi !

Posté le: 11 Juil 2008 [17:05]    Sujet : Re: que faire avec des courgettes rondes ?

Bon, et bien j'avais mis de la pate dans un ramequin, pour pouvoir goûter le gâteau, et certes, ce n'est pas un gateau au chocolat à réserver aux grandes occasions, mais je le trouve bon, et je pense "l'habiller" avec un petit glaçage (chocolat+beurre) afin de renforcer le goût chocolaté. On ne sent pas le goût de la courgette, mais on sent un petit truc en plus.

Voici la recette de base :

Gateau courgettes/chocolat

Ingrédients :

- 150 g de margarine ou de beurre
- 200 g de sucre
- 1/4 cuillère à café de sel
- 3 oeufs entiers
- 100 g de chocolat noir + 2 c à s d'eau
- 200 g de courgettes passées à la râpe à rösti
- 50 g d'amandes moulues
- 200 g de farine
- 1 cuillère à café de poudre à lever

Préparation :

Flêche (Voir ICI) Tapisser le moule (moule à cake de 30 cm) de papier à pâtisserie.
Flêche (Voir ICI) Travailler la margarine ou le beurre en pommade.
Flêche (Voir ICI) Ajouter le sucre, les oeufs, et continuer à travailler jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Fondre le chocolat avec l'eau au bain marie (ou au micro-onde). Ajouter à l'appareil.
Flêche (Voir ICI) Ajouter les courgettes, les amandes, puis la farine avec le sel et la poudre à lever.
Cuire Temps/durée 60 mn à Température 180°C.

Et voici mes petites observations :

Flêche (Voir ICI) Niveau proportion, j'ai eu de quoi remplir un moule à cake
Flêche (Voir ICI) Je n'ai mis que 100g de sucre et par contre 200g de chocolat+un peu de cacao non sucré
Flêche (Voir ICI) Je n'avais que 130 de beurre, et que 30 g de poudre d'amande, donc j'ai rajouté un peu de farine en plus
Flêche (Voir ICI) j'ai râpé la courgette avec une grosse rape, donc du coup on voit comme des vermicelles, mais c'est rigolo, je trouve.
Flêche (Voir ICI) j'ai eu du mal au début avec le beurre, le sucre et les oeufs car le beurre restait sous forme de petits bouts. Du coup, j'ai passé le saladier quelques secondes au micro-onde (puissancemoyenne) afin que les bouts fondent. Peut-être que mon beurre n'était pas assez en pomade Choqué

Voilà, evidemment, je vais servir ce gâteau sans dire qu'il y a de la courgette dedans ! Na !

Sur le forum, il y a une recette de gateau type cookies; ça n'a pas l'air mauvais non plus ! C'est Okey !

xxx échange cube de l'été

Défi La garçonnière : Trousse
Défi Nicole : band sampler
Noon
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Derrière mon ordi, forcément!

Posté le: 11 Juil 2008 [17:41]    Sujet : Re: que faire avec des courgettes rondes ?

Les courgettes rondes sont aussi parfaites pour faire des courgettes farcies.

On fait sa chair à saucisse comme d'habitude, on évide les courgettes en gardant suffisamment de chair sur le tour pour que ça se tienne, et on soupoudre le tout de chapelure et/ou fromage râpé. Hop au four quelques minutes pour que la chair cuise et on déguste! Très Heureux

On garde la chair de courgette évidée pour une purée, un "hachis parmentier" ou une soupe. Cligne de l'oeil

PS: j'avais entendu parlé du gâteau choco-courgettes, mais j'avais peur de tester... dès que j'ai l'occasion, je me lance!

melie55
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Rat
L0calisation: au sud de la meuse (55)

Posté le: 11 Juil 2008 [19:48]    Sujet : Re: que faire avec des courgettes rondes ?

bonsoir,

j'aime beaucoup farcir les courgettes rondes avec des champignons de Paris préalablement revenus dans de l'huile d'olive, du fromage de chèvre et des herbes. en été, cela accompagne très bien toutes sortes de grillades ! OUaha c'est trop bon !

61,5 kgs le 6/07/08
56,9 kgs le 11/09/08
famechocola
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Capricorne
L0calisation: Yonne

Posté le: 12 Juil 2008 [11:05]    Sujet : Re: que faire avec des courgettes rondes ?

Comme Noon, je les fait farcies comme des tomates, ça change et c'est bon!

*Cafougnette*
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Capricorne
L0calisation: Dans un village près de Rouen

Posté le: 12 Juil 2008 [22:32]    Sujet : Re: que faire avec des courgettes rondes ?

Bonsoir Doudoune02,

Je te suggère également le potage de courgettes ... au goût délicat ! Même mes enfants adorent, c'est dire ... David Crockett Pirate Fantasia

Faire revenir un oignon en lamelles. Ajouter 1 ou 2 pommes de terre en morceaux, quelques courgettes ( 3 ou 4 selon la taille) toujours en morceaux. J'ajoute un peu de curry (eh oui, ça donne un petit goût indéfinissable mais très discret), un litre d'eau, un peu de sel. 10 minutes en cocotte-minute. Mixer très fin, une cuillère de crème fraîche, et c'est tout ! ... Et c'est délicieux ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

le pere noel
Membre
Membre

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 12 Juil 2008 [23:06]    Sujet : Re: que faire avec des courgettes rondes ?

bonjour

voici pour un été chaud une suggestion original et peu connue

vider la courgette ronde le mieux possible sans la trouer... faire un potage tomate ajouter pulpe de courgette et basilic en feuille passer au mixeur plongeant laisser refroidire .... prendre la courgette la rempir de potage tomate bien froid ajouter sel de celerie et tabascos une paille et aller vous mettre dans votre chaisse longue sur la terrasse et déguster ce beuvrage délicat et subtille sous un soleil merveilleux....
culinairement pascal.....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Cuisine : Que faire avec les restes... Supertoinette Début du ForumCuisine : Que faire avec les restes...Que faire avec des courgettes rondes ?
Page 1 sur 1