Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Constipation chez les enfants de 2 ans

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Le jardin d'enfants « Supertoinette Début du ForumLe jardin d'enfants «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
mounette21
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 11 Juil 2008 [01:15]     Constipation chez les enfants de 2 ans

Cybélia 2 ans ne veux plus manger de légumes verts...

c'est le casse tête pour essayer de lui faire avaler 1 haricot vert,elle en a vraiment besoin car elle se constipe assez facilement.Les pâtes sont ça priorité Encore j'ai faim avec le poulet.rien d'autre!.Cela m'inquiéte et je ne sais plus quelle stratégie pour qu'elle est un minimun de fer qui est primordiale dans son bon dévellopement.

Quels sont les aliments qui pourrais etre remplacer par des fibres?

Comment avez-vous réagie lors de ce refus par vos petits?

Pour ce qui et de la constipation, je lui mets des suppos à base de glysérine quand elle ne va pas à la selle pendant 2 jours Evil or Very Mad mais si je pouvais m'en passer(elle aussi d'ailleurs) ça serai mieux.

merci d'avance pour vos réponses.

Version imprimable de cette page
padthai
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq

Posté le: 11 Juil 2008 [07:04]    

bonjour
la constipation c aussi quand on ne boit pas assez
donne lui des jus de fruits, pas citron ça constipe, mais tous les autres, en plus c plein de vitamines
essaye de mixer courgette et poulet (pour qu'elle voit pas la courgette )
ou d'autres légumes
pour les haricots : les haricots "beurre" ( pas avec du beurre c leur nom )ils sont pareil que les verts mais ils sont jaunes blanchatres
ma fille à cet age là les aimait alors qu'elle ne voulait pas les verts
question gout c presque pareil pourtant .....
c souvent la couleur que les enfants n'aiment pas
Bisou Hello, Kikou, Bonjour

nadouta
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat

Posté le: 11 Juil 2008 [08:47]    

bonjour

essaye légumes verts plus pomme de terre mixé
ma fille mange tout les légumes vert mais seulement avec la béchamel (je ne lui en met pas beaucoup)
pour la constipation essaye les pruneaux ou de l'HEP.R

a plus

aurélis
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 11 Juil 2008 [10:00]    

moi je te conseil du jus d'orange avent son bib du matin et aussi des légumes verts mais je sais que c'est tres dure mon fils est souvent tres constiper un peut moin maintenant lmais quand il était bébé il faisait avec du sang c'estait horrible et je lui ai donner du jus depruneau je sais que beaucoup de personnes n'aiment pas ça et ben moi j'ai de la chance il adore
fais lui aussi manger de la pasteque c'est pleint d'eau mais le mieux c'est le jus de raisin a jeun
gros bisoous et bonne chance la constipation c'est super génant et quand on va a la selle c'est tres douloureux je le sais car c'est tres fréquant chez moi.

chouquette2
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 11 Juil 2008 [11:04]    

Pour les haricots, un truc : j'ai dit à ma fille (qui ne voulait pas goûter) qu'elle pouvait les manger à la main, que ça faisait comme des frites vertes Cligne de l'oeil Elle y a goûté et a trouvé que c'était très bon ! Sauf qu'elle les mange à la main, tant pis au moins elle les mange...

Sinon tu peux aussi mettre un filet d'huile sur ses légumes dans son assiette (huile crue c'est plus digeste que cuite), alterne olive et colza pour les omégas 3.

Bien la faire boire (ici c'est hépar au moins une fois par jour), pas trop de sucreries (ça constipe), préférer les fruits aux jus de fruits (même si tu les fais toi-même, comme il y a moins de fibres c'est moins bon).

SUZETTE94
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Coq

Posté le: 15 Juil 2008 [21:25]    

coucou tu peux essayer le pruneau, en compote ou tel quel (2-3) les enfants en genéral l'accepte bien.
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Le jardin d'enfants « Supertoinette Début du ForumLe jardin d'enfants «
Page 1 sur 1