Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Baisse de mon allaitement aidez moi!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetFemmes: Grossesse et allaitement «Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «Baisse de mon allaitement aidez moi!
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
aurelielb
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 10 Juil 2008 [21:47]     Baisse de mon allaitement aidez moi!

Bonjour, je suis la maman d un petit kylian depuis le 28 mai dernier .Il a donc 1mois et 12 jours aujourdhui.Je l allaite et depuis quelques jours il a rallongé ses tt.avant il faisait 10min changement de couche et 10 min.
Maintenant il peut rester 30 min changement de couche et de nouveau 30 min.
Je tire mon lait 1 fois par jour depuis 2 jours afin de commencer à faire des reserves.
ce qui me tracasse c'est la durée des tout qui s est rallongée et le fait qu'il n arrete pas de pleurer une fois qu'il s est retiré du sein et qu'il a fait un rot.du coup je le remet au sein et il retete du coup ca fait des tout à rallonge donc je n arrive pas à savoir si c'est des pleurs de faim ou autre chose.il y a aussi le fait que mes seins ne sont plus du tout durs juste avant de lui donner .je ressens des montées mais pas de seins qui durcissent avant ca m indiquait lequel donner.du coup ca me perturbe beaucoup je ne sais plus quoi faire est ce que mon allaitement est en péril?j'ai pris ce midi et ce soir du galactogil ai je bien fai? est ce que ca peux etre un pic de croissance?.kylian fait 5 tout par jour.est ce que cela vous est déjà arrivé?qu avez vous fait?
merci à celles qui pourrons me renseigner

Version imprimable de cette page
nadia95550
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 10 Juil 2008 [22:00]     Re: baisse de mon allaitement aidez moi!

pour les pics de croissance en generale c'est pas les tetées qui se rallonge c'est le nombre qui augmente moi c'etait toutes les heures Je suis à plat !

pour ce qui est de la taille de tes seins perso ils etaient gonflés a bloc au reveil (il a fait ses nuit a 1 mois) et je lui donnait 1 sein a chaque tetée et arrivé a midi terminé j'avais l'impression de ne plus rien avoir comme lait et pourtant si !
en fait une des mamans de juillet m'avait dit de bien faire attention a ce que le premier sein soit completement vidé pour lui donné le second. en effet le lait sort par etapes et la premiere partie est plus deshalterante et la deuxieme plus grasse et plus nourrissante.

tu tire ton lait avec quoi ? un electrique ou manuel? tu a reussi a trouvé un moment dans la journée pour tirer ton lait ? moi je tirait d'un coté pendant qu'il tetait de lautre et j'arrivait a tirer bien 200ml avec un electrique bien sur.

sinon tu peu boire de la biere sans alcool ca relance la lactation aussi C'est Okey !

bon courage Un peu de Magie

aurelielb
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 10 Juil 2008 [22:08]     Re: baisse de mon allaitement aidez moi!

alors pour repondre à ta question nadia je tire avec un tire lait electrique mais pour l instant le max que j'ai reussi à avoir c'est 80 ml j'ai lu sur differents sites que c'est normal de n avoir pas grand chose quand on commence à tirer.sinon pour les seins ce qui m embete le plus c'est de ne plus avoir la sensation de sein tendus. en ce moment ils sont plus tout mous c'est pour ca que je me dis que j'ai peut etre moins de lait et le fait qu'il pleure beaucoup lors des tétées ca m angoisse encore plus

nadia95550
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 11 Juil 2008 [08:09]     Re: baisse de mon allaitement aidez moi!

va a la pmi le faire peser et recommence la semaine prochaine s'il continue a prendre du poids pas de soucis ! et pi a 1 mois et demi il peut teter plus souvent ca relancerai ta lactation

Zabou74
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 11 Juil 2008 [09:48]     Re: baisse de mon allaitement aidez moi!

Bonjour Aurélielb,

déjà ne t'angoisse pas, détends toi ... plus ton petit Kilian tête, plus tu auras de lait ... même si c'est contraignant, il y a des moments où il demande plus.

Mange des céréales, de la polente ... enfin il y a plein de truc mais le plus important c'est d'être reposé et détendue, de toute façon tu fais ce qu'il faut !

Où habites-tu ? Est-ce que tu as vers chez toi une association pour l'allaitement : des mamans que tu peux appeler ?

n'hésite pas à m'envoyer un MP si tu as des questions ... c'est trop bien d'allaiter son bébé alors ne te décourage pas, mets ton petit kilian au sein dès qu'il réclame !

Maxime est né le 07/07/07.
Son p'tit frère ou sa p'tite soeur devrait arrivé(e) le 07/07/10 ...

miet
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Singe

Posté le: 11 Juil 2008 [17:10]     Re: baisse de mon allaitement aidez moi!

Bonjour Aurielb,

J'ai un bébé de 2 mois que j'allaite aussi.
Lise a aussi ralllongé ses tétées depuis qqs semaines(de 15 mn à 30/45mn mais elle finit toujours par le prendre juste pour sucer) elle réclame irrégulièrement entre 1h et 3h la journée. Je la mets au sein dés qu'elle réclame.
Mes seins ne sont pas toujours tendus avant la tétée, parfois ils coulent parfois non. Ne t'inquiètes pas...profites de l'allaitement. Ja sais c'est pas toujours facile, moi aussi il y a des jours où mes seins ne se tendent pas et j'ai toujours du lait ! !
Si ton bébé grossit, pas d'inquiètudes ! !

Par contre, Lise ne vide pas mes seins à chaque tétée, ça veut dire qu'il faut donner le même sein jusqu'à ce qu'il soit vide ? Et comment savoir s'il est vide ?

Diane33
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 11 Juil 2008 [17:56]     Re: baisse de mon allaitement aidez moi!

Bonjour ,je me permets d'intervenir car je viens de lire que vous vous inquiétez que vos seins ne sont pas tendus avant les têtées mais c'est normal passé les premières semaines d'allaitement.L'allaitement est bien mis en place et les seins ne doivent pas être tendus et encore douloureux.
D'autre part un sein n'est pas un biberon il n'a pas à être vidé Rire (lol)
Il produit du lait quand le bébé tête uniquement et ne se remplit pas avant une têtée Rire (lol)
Il ne faut surtout pas paniquer et tout rentrera dans l'ordre rapidement en faisant têter souvent le bébé et en se reposant et en buvant beaucoup d'eau.
Allaiter est naturel et tout se passera bien.

lmaya37
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat

Posté le: 13 Juil 2008 [14:51]     Re: baisse de mon allaitement aidez moi!

Coucou!
Tu as tout dis Diane je suis complétement d'accord!
Et puis ça dépend des femmes moi j'ai eu les seins dur est gonflés jusqu'au 6 mois de mon bout de chou, et binh le peut te dire que c'est vraiment pénible!Maintenant qu'il a 16 mois il tété toujours et mes seins sont comme avant ma grossesse!Et pourtant j'ai du lait! Rire (lol)

Bisous
Et bon courage repos et zen attitude (et encouragement ainsi que bon conseil Cligne de l'oeil )sont la clé de l'allaitement harmonieux...

Zabou74
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 15 Juil 2008 [14:44]     Re: baisse de mon allaitement aidez moi!

Aurelielb : viens nous donner des nouvelles !!! tu en es où ?

Anémone Hello, Kikou, Bonjour Anémone

Maxime est né le 07/07/07.
Son p'tit frère ou sa p'tite soeur devrait arrivé(e) le 07/07/10 ...

tomarty
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 15 Juil 2008 [15:03]     Re: baisse de mon allaitement aidez moi!

bonjour à toutes
Mon ainé est né a 7 mois de grossesse, il était évident pour moi de lui donner mon lait. J'ai donc tiré mon lait au tire lait éléctrique. Ca a marcher 15 jours puis ensuite plus de lait ! rien ! je me demandais ce que j'avais pu faire ou ne pas faire pour que ça arrive ! A la néonat., les puéricultrices m'ont dit que c'était du au stress.
J'ai allaité mon deuxième avec une tension dans les seins à la montée de lait à la maternité et de retour à la maison la tétée se faisait bien sans tension dans les seins et Tom prenait du poids correctement. Mais j'ai du lui donner une tétine car il avait un besoin de sussion et restait 1 heure au sein et quand je le retirais il pleurait. Je lui est enlevé la tétine à 4 mois sans problème.
Bon courage
A bientôt

aurelielb
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 15 Juil 2008 [18:20]     Re: baisse de mon allaitement aidez moi!

merci beaucoup pour vos conseils alors kylian a été pese aujourdhui et ca va il fai 3kg830 il a donc prit 180 g en 1 semaine.mes seins se retendent un peu ca depend des jours mais vos conseils m ont bien rassuré .j arrive à avoir un petit peu plus de lait au tire lait maintenant j arrive à avoir 110 ml mais je le fai plutot à la tétée de 3h du mat dès qu'il a fini car j arrive à en avoir plus et vous comment fesiez vous? je ne tire qu'une fois par jour et je le congele en glacons
merci [/img]

Diane33
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 15 Juil 2008 [20:18]     Re: baisse de mon allaitement aidez moi!

Bonsoir,juste une question:pourquoi veux-tu tirer ton lait?
Car c'est évident que la meilleur succion est celle du bébé et pas du tire-lait.Si tu peux continuer à lui donner le sein c'est bien mieux que ton lait au biberon.

aurelielb
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 15 Juil 2008 [20:45]     Re: baisse de mon allaitement aidez moi!

je tire mon lait pour me faire une reserve de lait pour la reprise du boulot et au cas ou je dois le laisser avant pour aller à un rdv je ne tire qu'une seule fois par jour et j en fai des glacons

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetFemmes: Grossesse et allaitement «Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «Baisse de mon allaitement aidez moi!
Page 1 sur 1