| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Lona Membre Mega Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Nov 2005 Messages: 2458 L0calisation: Côte d'opale (Pas de Calais) où il fait toujours beau quoi qu'en dise la météo
| Posté le: 05 Mai 2008 [19:31] Sujet : Détachant | |
| Je fais un détachant qui fonctionne pas trop mal, j'en fais un litre pour pulvérisateur et un litre dans une ancienne bouteille de "van**h" et comme j'ai encore la petite dosette, j'en mets une dosette directement dans le tambour. Pour le faire ce détachant...
Mettre :
1 CS de bicarbonate de soude
1 CS de cristaux de soude
1 CS de vinaigre blanc
1 CS de savon noir
1 CS d'HE de ton choix (facultatif, moi j'en mets pas)
le tout mélanger à de l'eau chaude et hop en bouteille ou pulvérisateur
| _________________
Et un.... et deux... mi-temps !
Je ne vais pas encore m'ennuyer cette année à courir les établissements... mais j'adore ça !
|
|
 |
lyoko Membre Mega Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 1967 L0calisation: besançon
| Posté le: 10 Mai 2008 [09:29] | |
| Je viens de faire mon produit à lesssive et le détachant : recette Lona !
la lessive n'est pas mal .. mais c'est mon 1er détachant on verra bien !
(mais vu comme notre miss cote d'opale est portée ménage par rapport à moi.. je pense qu'il doit etre efficace)
bonne journée 
| _________________
Inès 5 ans
iris 3 ans
Ioan 20 janvier 2009
Mes 3 amours ! |
|
 |
Lona Membre Mega Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Nov 2005 Messages: 2458 L0calisation: Côte d'opale (Pas de Calais) où il fait toujours beau quoi qu'en dise la météo
| Posté le: 10 Mai 2008 [14:00] | |
| Coucou
| Lyoko a écrit: |
Je viens de faire mon produit à lesssive et le détachant : recette Lona !
la lessive n'est pas mal .. mais c'est mon 1er détachant on verra bien !
(mais vu comme notre miss cote d'opale est portée ménage par rapport à moi.. je pense qu'il doit etre efficace)
|
Je vois que tu t'y mets aussi aux produits maison, non seulement, ils sont efficaces mais ça permet de faire de réelles économies et avec l'envolée des prix en ce moment, ce n'est pas négligeable. Tiens rien que le prix de revient de 3 litres de lessive maison au savon de Marseille est d'environ 30 cts. Va trouver dans le commerce de la lessive liquide 3 l pour 30 cts d'euro même les premiers prix qui ne lavent rien ne sont pas à ce prix là
Comme super détachant contre les taches d'herbe, cambouis, terre, tâches grasses ou de fruit, rien de tel qu'un peu de liquide vaisselle sur la tâche, on frotte un peu pour répartir et hop en machine, ça ressort nickel
| La Papette a écrit: |
LYOKO
oui notre miss Cote d'Opale et une fée du logis
tu peux utiliser ses recettes sans problème, je le fais et ne suis pas déçue
|
De grâce, c'est trop de compliments Je ne sais plus où me mettre
Passez une bonne journée et à toutes
| _________________
Je ne vais pas encore m'ennuyer cette année à courir les établissements... mais j'adore ça !
|
|
 |
ladine_68 Membre Super Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 648 L0calisation: Alsace
| Posté le: 10 Mai 2008 [15:52] | |
| Coucou les filles !
Vous qui avez l'air de maitriser les tâches avec le soleil, c'est le retour des glaces au chocolat, et des tâches (3 tee-shirts et 3 shorts en 2 jours) qui ne partent pas avec la lessive normale, vous avez une idée ?
Bises à toutes et profitez-bien du soleil ! 
| |
|
 |
Lona Membre Mega Génial

| |
 |
lyoko Membre Mega Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 1967 L0calisation: besançon
| Posté le: 10 Mai 2008 [16:13] | |
| Si c'est du blanc tu peux essayer de faire tremper dans un peu de javel diluée ... sinon.. bhen je crois aussi qu'après lavage il n'y a pas de solution miracle !
| _________________
Inès 5 ans
iris 3 ans
Ioan 20 janvier 2009
Mes 3 amours ! |
|
 |
catasens Membre Mega Génial

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Oct 2005 Messages: 2882 L0calisation: sens
| Posté le: 10 Mai 2008 [16:23] | |
| mav fille qui travaille chez m.c do revient avec des taches de tout, graisse, glace, sauce etj'en passe et j'utilise un savon au fiel que j'achete en boutique bio, c pas cher et hyper efficace
sinon, lona, tu prend du produit a vaiselle, mais que tu fais ou que tu achetes?
| _________________
mère et grand-mère pleinement heureuse 
|
|
 |
ladine_68 Membre Super Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 648 L0calisation: Alsace
| Posté le: 10 Mai 2008 [16:28] | |
| OK je vais tester ça merci.
Cat, j'en ai un de savon comme ça, ma belle-mère me l'a donné, c'est vrai que je n'y pense pas souvent !

| |
|
 |
catasens Membre Mega Génial

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Oct 2005 Messages: 2882 L0calisation: sens
| Posté le: 10 Mai 2008 [16:32] | |
| et en plus maintenant il le font en liquide avec applicateur, donc, encore plus facile a mettre sur la tache
| _________________
mère et grand-mère pleinement heureuse 
|
|
 |
Lona Membre Mega Génial

| Posté le: 10 Mai 2008 [16:45] | |
|
| catasens a écrit: | |
mav fille qui travaille chez m.c do revient avec des taches de tout, graisse, glace, sauce etj'en passe et j'utilise un savon au fiel que j'achete en boutique bio, c pas cher et hyper efficace
|
Oui, ça aussi c'est efficace
| Citation: | |
sinon, lona, tu prend du produit a vaiselle, mais que tu fais ou que tu achetes?
|
Je ne fais pas mon liquide vaisselle, car ayant un lave vaisselle, je l'utilise très peu, je l'achète tout fait et bio si possible
| _________________
Je ne vais pas encore m'ennuyer cette année à courir les établissements... mais j'adore ça ! |
|
 |
|