Maureen MacNicoll Nouveau Membre

|
Posté le:
23 Sep 2004 [20:50] Sujet :
Crêpes au lait infantile |
|
|
Je viens de sevrer ma puce de 10 mois car enceinte (je n'ai plus de lait et il goûte mauvais) et j'ai une boîte de lait en poudre pour nourrisson. Hors, ma fille n'aime pas ça et boit seulement entre 300 et 450 ml. Je me demandais s'il y avait des recettes de desserts où je pourrais inclure de bonnes quantités de poudre, question d'augmenter les quantités de lait qu'elle prends dans la journée. Pour l'instant, j'en mets dans les céréales le matin, dans les purées des repas mais là, j'aimerais bien lui préparer des desserts et des petites collations. Est-ce que ça se cuisine bien en pouding ou en crème aux fruits???????
|
|
|
|
Mennaline Membre

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2004
L0calisation: Niger
|
Posté le:
26 Sep 2004 [21:32] Sujet :
Re: Crêpes au lait infantile |
|
|
voila une recette de crepe
115g de farine
1 pincee de sel
1oeuf
310ml de lait (3ooml + 10mesurette de lait en poudre)
huile
Mettre la farine et le sel dans une terrine,y ajouter l oeuf et le lait.Melanger le tout.
Et faire cuire les crepes........
Et voici une autre recette que j'ai recu sur le forum
Un clafoutis aux cerises et caramel. ingredients pour deux enfants. 1 petite dizaine de cerises denoyautées 1 oeuf ,20g de sucre semoule,20g de maizena(2cuillerées à soupe rases) 180ml d'eau,6mesures de lait en poudres,1 cuilleréeà soupe de caramel. battre l'oeuf avec le sucre,y ajouter petit à petit la maizena,puis le caramel.reconstituer le lait et l' intégrer à la preparation,puis les cerises.répartir dans un moule allant au four et faire cuire 20à25 minutes au bain marie, thermostat 6. servir froid. remplace avec d'autre fruits : pommes,poires,abricots.voilà regalez-vous.
c'est 2 recettes sont pour bebe allergique au lactose,mais je supose que ca marche tres bien avec du lait en poudre normal.
Bisous
Aline
|
|
|