Comment conserver les herbes aromatiques ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Channah Membre Hyper Génial

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Sep 2007 Messages: 741
| Posté le: 09 Juil 2008 [19:02] Comment conserver les herbes aromatiques ? | |
| Dans le jardin, il y a actuellement plein d'herbes aromatiques. J'aimerai en conserver pour l'hiver
Pour le persil, je le lave, je le sèche soigneusement puis je le mixe et le mets dans une petite boîte et hop au congélateur
Mais comment faire pour le romarin et les autres herbes aromatiques
Merci à toutes pour votre aide
|
|
|
 |
padthai Membre Mega Génial

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Juil 2006 Messages: 2080
| Posté le: 09 Juil 2008 [20:08] Re: comment conserver les herbes aromatiques ? | |
|
pour :
thym
romarin
sariette (pebre d'aïl chez nous)
sauge
origan ( marjolaine )
tu fais secher
apres tu peux les mixer si tu veux et faire des herbes de provence ; le mélange que tu veux
perso je fais :
thym ,sariette ,sauge ,romarin
romarin sauge
sariette seule pour les fromages de chèvre
origan pour les pizza
avant de les mixer il faut les éfeuiller, il faut que ça soit bien sec, et une vieille moulinette electrique que tu garde pour ça
sinon tu peux les conserver en branches seches ; dans bocaux ou boites une fois bien seches
sinon ça risque de moisir
| |
|
 |

| Posté le: 09 Juil 2008 [20:16] Re: comment conserver les herbes aromatiques ? | |
| Merci pour ton aide .
Je pense les sécher et les garder dans des bocaux car mon but est de garder les feuilles entières pour les mettre dans ma viande lorsque je cuisine !
Merci encore 
|
|
|
 |
cuisinette. Membre Mega Génial

| Posté le: 24 Juil 2008 [13:29] Re: comment conserver les herbes aromatiques ? | |
|
faire séchès les herbes aux micro-ondes c'est rapide,& les mettre dans des pots en verre.
aussi mettre dans des pots d'huile d'olive.& sa parfume l'huile.voilà.a+

| |
|
 |

| Posté le: 24 Juil 2008 [13:46] Re: comment conserver les herbes aromatiques ? | |
| Merci pour tous vos trucs 
|
|
|
 |
lolo81240 Membre Hyper Actif

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 109
| Posté le: 24 Juil 2008 [14:26] Re: comment conserver les herbes aromatiques ? | |
| On peut aussi mettre au congel mais dans des boîtes bien hermétiques et on l'utilise tel quel en plein hiver ça donne le parfum de l'été!
| |
|
 |

| Posté le: 24 Juil 2008 [14:37] Re: comment conserver les herbes aromatiques ? | |
| Merci aussi pour idée .... mais est ce que cela ne fait pas des paquets, une fois congelé 
|
|
|
 |
lolo81240 Membre Hyper Actif

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 109
| Posté le: 24 Juil 2008 [15:17] Re: comment conserver les herbes aromatiques ? | |
| Certes un petit peu mais je secoue bien la boîte avant d'ouvrir et ca se détacheet avec une cuillère je sors la quantité qu'il me faut!
Ce que je fais aussi c'est de mettre de la persillade toute prête au congel ca fait gagner du temps (on peut mettre dans des bacs à glaçons c'est plus facile à démouler!)
| |
|
 |
michb Membre Mega Génial

Age: 73 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 3513
| Posté le: 27 Juil 2008 [16:42] Re: comment conserver les herbes aromatiques ? | |
| Oui au congele c'est parfait
|
|
|
 |
Aayla Membre Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Mar 2007 Messages: 220
| Posté le: 16 Oct 2008 [01:49] Re: comment conserver les herbes aromatiques ? | |
| Bonsoir,
Avec un peu de retard : il est important quand tu fais sécher les herbes, de les conserver à l'abri de la lumière, dans un pot hermétique. C'est primordial.
Si tu souhaites garder des branches entières, il faut les enfermer dans du papier kraft quand elles sont sèches.
Aayla
| _________________
Avance sur Ta route,
Car elle n’existe que par Ta marche
St Augustin (354-430)
|
|
 |
Lapegouille Membre Hyper Actif

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Déc 2005 Messages: 138
| Posté le: 23 Avr 2011 [09:54] Re: comment conserver les herbes aromatiques ? | |
|
| Aayla a écrit: |
Bonsoir,
Avec un peu de retard : il est important quand tu fais sécher les herbes, de les conserver à l'abri de la lumière, dans un pot hermétique. C'est primordial.
Si tu souhaites garder des branches entières, il faut les enfermer dans du papier kraft quand elles sont sèches.
Aayla
|
Bonjour,
Pourrais tu être plus précise sur la conservation et le séchage car personnellement le séchage cela va mais après la conservation en bocal je trouve que mes aromates perdent leur odeur et prennent une odeur d'herbe quelconque.
Merci par avance
| _________________
Localisation du coeur, de l'esprit, ou du corps?
|
|
 |
michb Membre Mega Génial

Age: 73 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 3513
| Posté le: 24 Avr 2011 [18:07] Re: comment conserver les herbes aromatiques ? | |
| Moi je préfère congeler 
| |
|
 |
|