Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Crèmes brûlées au boudin noir + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'abats : foie, cervelle, rognon, coeur, gésier, etc. «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes d'abats : foie, cervelle, rognon, coeur, gésier, etc. «Crèmes brûlées au boudin noir + photo

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Rognons de porc aux champignons et crème fraîcheRecette : Langue de boeuf en sauce tomate et cornichonsRecette : Salade de langue de boeufRecette : Rognons de porc aux champignons et sauce tomateRecette : Boudins noirs et pommes en feuilletéRecette : Rognons de porc aux oignonsRecette : Joues de boeuf au cidre et aux pommes à ma façonRecette : Rognons de porc aux légumes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
doudouce02
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 09 Juil 2008 [16:59]     Crèmes brûlées au boudin noir

Crèmes brûlées au boudin noir

ZOOM (clic)

Voici une recette très originale.
Je sais que le titre peut surprendre mais pour ceux qui aiment le boudin, essayez, vous ne serez pas déçus, c'est une autre façon de manger du boudin noir !

Le sucre caramelisé sur le dessus ainsi que les noix donnent un léger goût sucré qui ne domine pas
mais qui est très appréciable.

Pour 4 ramequins creux
300 g de boudin noir
25 cl de crème liquide (j'ai pris de la 15%)
2 jaunes d'oeufs
30 g de noix
40 g de sucre roux
20 g de sucre semoule

Préchauffer le four à 90°.

Mixez la chair du boudin (enlevez la peau !) avec la crème et les jaunes d'oeufs. Bien mélanger.
Verser dans 4 ramequins creux et cuire au bain marie au four pendant 40 min.
(moi j'ai dû augmenter à 130° pour que ça cuise bien....le principal est qu'il faut que vos crèmes soient prises presque jusqu'au milieu, seul le milieu doit rester tremblotant).
Lorsque c'est cuit, mettre 2h au frigo.

Faire fondre 20g de sucre semoule dans une poêle (sans eau) et lorsqu'il est couleur caramel et liquide, y jeter les morceaux de noix dedans. Bien remuer, dès qu'elles sont enrobées, retirer du feu et verser sur un bout de papier sulfurisé.
Lorsque c'est totalement froid, casser en morceaux. Les noix sont caramelisées et croquantes !

Juste avant de servir, saupoudrer chaque crème brûlée de 10g de sucre roux puis carameliser la surface à l'aide d'un chalumeau. Déposer des morceaux de noix dessus.

Servir aussitôt avec 2 petites tranches de pain grillé et une salade verte assaissonée avec de l'huile de noix.

Version imprimable de cette page
alexetcindy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 11 Juil 2008 [11:43]     Re: Crèmes brûlées au boudin noir

Je suis sure que ça nous plaira! Je n'ai par contre pas de chalumeau donc la finition ne sera pas top, à moins que tu aies une autre technique à me proposer?!

Merci de ta réponse et bonne journée!

doudouce02
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 11 Juil 2008 [13:05]     Re: Crèmes brûlées au boudin noir

eh bien sans chalumeau il faut passer les cremes 5 min sous le grill du four !

Caliris.M
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat

Posté le: 05 Aoû 2008 [07:40]     Re: Crèmes brûlées au boudin noir

Bonjour!

J'ai testé la semaine dernière et c'est trop trop bon!
Craquez pour cette petite merveille!

bizzzz!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'abats : foie, cervelle, rognon, coeur, gésier, etc. «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes d'abats : foie, cervelle, rognon, coeur, gésier, etc. «Crèmes brûlées au boudin noir + photo
Page 1 sur 1