|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
ISADORAKLETT Membre Mega Génial

L0calisation: sur la tartine
|
Posté le:
09 Juil 2008 [10:44] Sujet :
Qui a un extracteur de jus japy fruits ? |
|
|
Bonjour à toutes,
J'ai vu une pub concernant l'extracteur de jus J@APY FRUITS... Celles qui le possèdent pourraient-elle me dire :
- s'il convient pour de la gelée de mûres (j'ai regardé l'appareil en magasins, et les petits trous au fond d'un des récipients me semblent assez gros pour laisser passer les petits grains des mûres dans le jus).
Avez-vous déjà essayé ? J'hésite avec l'achat d'une centrifugeuse, qui est beaucoup plus chère, mais j'ai l'impression qu'avec un extracteur on traite une plus grosse quantité de fruits à la fois.
- s'il est pratique et facile d'emploi.
- si vous en êtes satisfaites, s'il vous a fait gagner du temps.
enfin votre avis en somme, avant que j'aille l'acheter d'ici la fin de la semaine.
A bientôt...
|
|
 |
auzi Membre

L0calisation: Bourgogne
|
Posté le:
10 Juil 2008 [11:04] Sujet :
Re: qui a un extracteur de jus japy fruits ? |
|
|
Bonjour,
Je possède un Japy Fruits depuis 4 ans et c'est un ustensile indispensable pour les gelées et jus de fruits. Les gelées sont sans pépins et surtout on évite les manipulations de fruits très salissantes (mûres). Malheureusement je ressort le mien ce jour et je ne retrouve plus le mode d'emploi (pour le temps d'extraction et la quantité d'eau). Si vous en achetez un, pouvez vous me donner ces qques indications ? Merci
|
|
|
|
 |
ISADORAKLETT Membre Mega Génial

L0calisation: sur la tartine
|
Posté le:
10 Juil 2008 [13:41] Sujet :
|
|
Bonjour AUZI...
Merci pour les infos, justement je voulais l'acheter essentiellement pour la gelée de mûres, je suis rassurée, donc je vais l'acheter.
J'ai regardé en magasin comment est fait cet appareil. Il y a un robinet qui doit être fermé pendant l'extraction...Donc, j'en déduis qu'au bout du temps préconisé, il faut l'ouvrir et pas avant ?
Par contre, est-on obligé d'ajouter du sucre dans l'extracteur comme indiqué, ou peut-on faire sa gelée comme d'habitude à partir du jus pur et ajouter du sucre au moment de la cuisson ?
J'imagine que pour le jus de fruit, il est nécessaire de sucrer dans l'appareil. Mais quand le jus sort du japy fruits, il doit être chaud, comment faites-vous pour le mettre en bouteille et combien de temps le conservez vous et comment ?
Je vous envoie un message privé concernant la notice d'emploi.
Merci et à bientôt.
|
|
 |
GuilhemMtp Nouveau Membre

|
|
|
 |
auzi Membre

|
Posté le:
10 Juil 2008 [17:18] Sujet :
|
|
Merci pour le mode d'emploi. Pour la gelée, personnellement je ne fait qu'extraire le jus nature des fruits. Je pèse le jus obtenu et je mets la quantité de sucre adéquate (ça depend des fruits) et je fait cuire de façon traditionnelle dans une bassine à confiture.
En ce qui concerne le jus, je n'en ai fait qu'une seule fois, et j'ai procedé comme indiqué, mais je n'ai jamais mis de sucre dans l'extracteur; je ne l'ai pas stérilisé et je l'ai conservé au réfrigérateur un petit moment. on peut le faire strériliser et là je pense que le temps de conservation est plus long.
En tous cas, bonne réussite, mais les mûres sont-elles déjà bonnes à cueillir ? Ici ça n'est guère avant fin août,début septembre.
Cordialement
Auzi
|
|
|
|
|
 |
auzi Membre

|
Posté le:
10 Juil 2008 [17:23] Sujet :
|
|
Ah ! pour le robinet, bien vérifier qu'il est en position fermé pendant l'ébullition, sans ça, tout s'écoule ...
Une fois le temps passé, on mets un récipient dessous et on ouvre, moi j'attends un peu que ça ne soit plus brulant.
|
|
|
|
 |
auzi Membre

|
Posté le:
10 Juil 2008 [17:33] Sujet :
|
|
Et merci à GuilhemMtp pour l'adresse du site : c'est OK.
Cordialement
|
|
|
|
|
 |
vervy Membre Super Génial

|
Posté le:
11 Juil 2008 [23:49] Sujet :
|
|
Bonsoir,
J'ai le Japy-Fruits.
J'extrais plus longtemps que le temps indiqué, ça donne plus de jus ; par contre il faut veiller à réapprovisionner en eau chaude (pas facile, c'est très chaud, le métal s'est dilaté et les étages sont coincés).
Ensuite je laisse encore reposer toute la nuit, il y a encore du jus qui sort.
C'est lui qui fait les gelées les plus limpides, le plus facilement. Je ne mets jamais de sucre, je fais mes gelées traditionnellement au faitout comme auzi.
A plus tard.
|
|
|
|
 |
auzi Membre

|
Posté le:
12 Juil 2008 [09:43] Sujet :
|
|
Bonjour,
Un coup de chapeau pour la Sté Japy qui, contactée par mail le mercredi, m'a expédié un livret mode d'emploi que j'ai reçu le lendemain !
________
Une fois le temps écoulé (effectivement on peut laisser plus de temps pour l'extraction, personnellement je n'ai pas besoin de rajouter d'eau), je presse légèrement les fruits pour récupérer un max de jus, mais pas trop à cause des pépins qui risquent de traverser le tamis.
Je viens de terminer de la gelée de groseilles avec succès suivant la recette préconisée.
Bonne journée à tous et toutes.
|
|
|
|
|
 |
|