Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Menu buffet froid pour 50 personnes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos ! Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel an Recette : Buffet pour les 30 ans de mon homme Recette : Photos de mon buffet Recette : Idée d'un menu Recette : Idée de présentation de plats Recette : Idées de buffet planchette Recette : Photos de présentations de plats pour baptême
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
vivi55
Membre
Membre

Posté le: 08 Juil 2008 [18:58]     Menu buffet froid pour 50 personnes

Bonsoir,
Voilà je me lance car je tourne en rond sur les forums sans trouver de réponse. j'organise un buffet froid pour 55 personnes et j'aimerais le décomposer :
- entrées : crudités - salades composées - charcuterie
- trou normand
- viandes froides : roti porc, rosbeff : et là et le pb quels accompagnements proposés autres que les traditionnelles chips ?

Version imprimable de cette page
alexetsteph
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 08 Juil 2008 [19:14]    

Si tes salades composées de l'entrée sont faites uniquement de crudités, tu peux toujours proposer en accompagnement de la viande des salades plus consistantes, du style salade de pâtes, de pommes de terre, de riz... ou encore des terrines de légumes froides, pains de ratatouilles, de courgettes au chèvre...
Ou encore supprimer les salades de ton entrée ( a remplacer par du guacamole, du caviar d'aubergines, de la purée de pois chiche, de la mousse de maquereaux ou de saumon par exemple) et les mettre avec tes viandes !
Sinon,il y a aussi des flans de légumes ( brocolis, carottes...) qui se mangent froids. Tu peux aussi faire des gateaux roulés salés ( j'ai une recette aux épinards, mais il y a du saumon avec, je ne sais pas si ca te dis...
Voili, voilou, si j'ai d'autres idées, je te dis !
En attendant, bon courage, et tiens nous au courant.
Bonne soirée

Lainorah
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 08 Juil 2008 [19:19]    

Bonjour,

De la salade verte, une salade de haricots verts, une terrine de légumes, des cakes aux légumes, de la ratatouille, des cœurs d'artichauts ...

C'est Okey !

vivi55
Membre
Membre

Posté le: 08 Juil 2008 [21:50]    

Merci de vos réponses, mais j'ai oublié de vous préciser que je recherche des idées de recettes que je pourrais congeler au moins qu'15 jours avt le repas. Je suis malheureux
Polange
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat

Posté le: 09 Juil 2008 [09:45]    

Bonjour Fiesta vivi55 !

Tout d'abord, laisse moi te remercier pour nous avoir rejoint
sur ce sympathique forum, et te souhaiter la
Etoiles Magie BIENVENUE au nom de toute l'Equipe de Supertoinette Etoiles Magie

Que ce soit pour une recette, pour des conseils, ou pour des astuces à partager,
il y aura toujours quelqu'un pour t'aider ou échanger !
Tu as frappé à la bonne porte pour t'aider pour ces préparatifs, les toinettes vont t'aider à t'organiser au mieux C'est Okey !

Voici, si tu en as besoin, quelques liens pour t'aider à faire tes premiers pas sur le forum :
- Les astuces pour faciliter les recherches, en cliquant sur ce bébé : Bébé oups baboom!
- Tu peux aussi rechercher des infos sur les recettes en consultant les fiches techniques (petit encadré bleu en haut de l'écran) ou dans "rechercher des recettes" (encadré orange à droite de ton écran) Cligne de l'oeil
- Pour te représenter avec une belle image en cliquant sur cet ange : Bébé est un ange
- Pour te présenter aux autres membres sur cette fleur : souci

J'espère que tu te plairas parmi nous - bon courage dans tes préparatifs ! Hello, Kikou, Bonjour

alexetsteph
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 09 Juil 2008 [10:12]    

Effectivement, ca va peut être être un peu plus compliqué ! Je sais en tous cas que pour la purée de pois chiches, le caviar d'aubergines, la mousse de thon ou de maquereau, on peut congeler sans problème, maintenant, pour tout ce qui est flans ou pains de légumes, chez moi ca a toujours raté ( spongieux et se défaisant complètement...) mais je n'ai peut être pas la bonne méthode non plus ! Pour les cakes, je ne sais pas, il faudrait tenter !
Dis nous ce que tu veux exactement, ce que tu peux faire le jour même...
Bonne chance !

vivi55
Membre
Membre

Posté le: 09 Juil 2008 [17:23]    

Merci pour votre accueil et vos réponses.
Je crois que vais simplement faire salade haricots verts (merci Lainorah)et couronne de riz avec mayo au xerès. Par contre je ne sais pas quelle quantité de crudités faire pour 55 pers je prévois celeri - carottes -tomates mozza- melon jambon parme - radis mais comment les présenter Question concombre tagliatelles surimi crevettes - taboulé et terrine poisson.
pensez vous que je dois prévoir de la charcuterie avt la viande froide Question (6kg porc et 6 kg boeuf ) ca peut aller ?
merci de vos réponses car c'est pour début septembre

alexetsteph
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 09 Juil 2008 [17:35]    

A priori, les quantités en viande me paraissent impeccables ( 1kg pour 4, c'est bien...) Maintenant, je t'avoue que je mettrais de la charcuterie pour compléter, mais c'est vrai que je prévois toujours trop de peur que les gens manquent...
Pour les crudités, outre les traditionnels batonnets, ca peut être joli de faire des brochettes et de les piquer sur des supports en jouant sur les couleurs pour faire une déco sympa...
Pas d'autres idées pour le moment mais ne t'inquietes pas, on réfléchit avec toi !
Bonne soirée !

vivi55
Membre
Membre

Posté le: 09 Juil 2008 [17:52]    

Merci, ,....désolé d'insister mais.... comment calculer la qté de crudités Question et ok je crois que je vais commander un peu de charcuterie pour completer.

betme
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chien

Posté le: 13 Juil 2008 [18:24]    

Bonjour
Pour les radis la présentation sur des toastes un peut de crème fraiche et des rondelles de radis et pour finir un peut d herbes de Provence c es extra

Pour les quantités il vaudrait savoir combien y a d enfants et s'il y a des bons mangeurs

Mais en général on compte 150 à 200g par personne

En accompagnement de ta viande tu as pensé au taboulé en général chez ton boucher –charcutier si tu prends de bonne quantité tu peux en avoir pour pas trop cher (entre 4 et 6 euros le kg en général)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «
Page 1 sur 1