Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Menu pour buffet froid de baptême . Qu'en pensez vous ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Menu pour buffet froid de baptême . Qu'en pensez vous ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
marouflette
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 08 Juil 2008 [17:25]    Sujet : Menu pour buffet froid de baptême . Qu'en pensez vous ?

Avant d'imprimer mes menus, je me pose des questions au sujet du deroullement du repas!!!
je fais un buffet froid.
voila ce que je compte preparer pour mes invites.

Aperitif : punch ou kir royal avec ou sans alcool. Trinquons !
cake salé divers

entrée : tomates thon, crabe, crevette Tomate
peches au thon, oeuf dur
macedoine, carrottes rapées Carotte, bettraves rouges
assortiment de charcuterie fait en tete d' ours

trou normand a la mirabelle

plat : roti boeuf et porc
taboulé, salade de pates et de pommes de terre.

plateau de fromage et salade
gateau ( fraise Fraise ou chocolat Une part de Gâteau le dilem) avec une coupe de champ Tchin! A ta santé !
café Café
que pensez vous? Question

pensez vousqu'il faut tout servir en meme temps crudités, charcuteries viandes salades de pates et pdt?
ou
faire comme je le pensais au depart
les separer pour faire entrée et plat bien distinct? Question en coupant avec un trou normand.

C'est en parlant avec mes 2 amies qui ne sont pas du meme avis. Oups, attention !
merci pour votre aide. Anémone

Dernière édition par marouflette le 08 Juil 2008 [19:38]; édité 1 fois
Version imprimable de cette page
Malu77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Meaux

Posté le: 08 Juil 2008 [18:19]    Sujet : Re: Menu pour buffet froid de baptême . Qu'en pensez vous ?

Dans la mesure où tu sers des salades en entrée et avec la viande, c'est mieux de tout proposer ensemble.
En plus ça demandera moins de manipulation, pas de plat à débarrasser et ramener en cours de repas.

Ou alors fait 2 tables séparées, une avec les plats et salades.
Et sur l'autre la charcuterie, et des entrées à base de poisson, genre terrines.

En plus l'avantage de tout mettre tout de suite, en dehors des manip en moins, c'est que les gens voient tout ce qu'il y a à manger et se réservent pour la suite.
Car si tu mets d'abord les entrées, ils vont tout manger, z'auront faim, c'est normal, et quand tu servira les viandes, il t'en restera plein.

Après, ça dépend des habitudes de chacun, en tout cas, je souhaite te souhaite un bon mariage.

marouflette
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 08 Juil 2008 [19:37]    Sujet : Re: Menu pour buffet froid de baptême . Qu'en pensez vous ?

mais si je met tout d'un coup ca ne risque pas de prendre un coup de chaud si on danse entre d'eux? et puis il y aura le menu. les invités verront qu'ils y a autres choses a manger. il me reste encore tu temps pour y reflechir c'est pour le 23 aout.

merci de ta reponse.

1
marouflette
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 09 Juil 2008 [20:12]    Sujet : Re: menu pour buffet froid de baptême . qu'en pensez vous ?

et toi jeep qu'en pense tu de tout ca
Jeep
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 09 Juil 2008 [23:46]    Sujet : Re: menu pour buffet froid de baptême . qu'en pensez vous ?

Très Heureux Très Heureux Très Heureux

bonjour

eh bien moi je verrais ça en trois temps

1 l'apero et les entrées en buffet

--trou et danses

2 plat, legumes, et, fromages en buffet

--Re danses

3 fraisier (c'est la saison)un peu de vin doux, mais pas le champagne

café et re re danses

champagne pour le reste de la soirée
et re re re danses:fantasia:

@++++++++bouhouhouh

marouflette
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 11 Juil 2008 [09:06]    Sujet : Re: menu pour buffet froid de baptême . qu'en pensez vous ?

bonjour, jeep.
je pense faire comme tu me l'a indiqué.
maintenant je vais pouvoir faire mes menus. en plus c'est encore toi qui m'a trouvé la formulation. decidement tu es T'es Génial ! .

Par contre je suis un peu dans le vague en ce qui concerne les quantités. j'ai peur d'etre trop juste ou de ne pas en avoir assez. la boisson c'est rien ca se garde si y'a trop mais pour le repas je ne voudrai pas non plus manger des restes pandant 1 semaine.

Jeep
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 11 Juil 2008 [14:06]    Sujet : Re: menu pour buffet froid de baptême . qu'en pensez vous ?

Très Heureux Très Heureux

pour 30 personnes prévoir 25
il y en a toujours trop

- par personne,buffet debout il faut au maximum :
- poisson 100 g
- viande 100 g
- légumes : 80 g
- salades composées 100 g
- fromage. 30 g
- canapés : 10
- petits fours : 5
- gâteau 100 g
- Glace ou sorbet : 10 cl par personne

-par personne,buffet assis il faut au maximum
Viande ou poisson :150 g / personne
Légumes : 120g / personne
Fromage : 50 g /personne.
Petits fours : 6 /7 par personne ou 120 g de gâteau.
Glace ou sorbet : 20 cl par personne.

Idée Idée j'espère que ça va t'éclairer

@++++++++ bouhouhouh

marouflette
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 11 Aoû 2008 [10:42]    Sujet : Re: menu pour buffet froid de baptême . qu'en pensez vous ?

bonjour jeep,
j'ai encore bessoin de tes lumieres!
pense tu qu'il faut du vin blanc avec mon buffet froid. certain me dise oui et d'autre non! et toi qu'en pense tu?

merci encore de m'aider à chaque fois

Jeep
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 11 Aoû 2008 [13:19]    Sujet : Re: menu pour buffet froid de baptême . qu'en pensez vous ?

marouflette a écrit:
bonjour jeep,
j'ai encore bessoin de tes lumieres!
pense tu qu'il faut du vin blanc avec mon buffet froid. certain me dise oui et d'autre non! et toi qu'en pense tu?

merci encore de m'aider à chaque fois

bonjour,
le pb est toujours le meme,les amateurs de vin blanc et les amateurs de vin rouge...!
avec un buffet froid perso,je propose toujours du rosé de provence de bonne qualité ,
je choisis souvent un coteau d'aix.
mais pour les irréductibles du blanc et du rouge,tu peux mettre un vin de pays blanc,il y en a de somptueux....là je proposerais un blanc des fiefs de vendée(mareuil ,brem,vix ,et, pissotte)
et en rouge un vin de loire comme le bourgueil par ex (léger et il se marie facilement avec tout)
@++++++ bouhouhouh

marouflette
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 12 Aoû 2008 [08:22]    Sujet : Re: menu pour buffet froid de baptême . qu'en pensez vous ?

c'est ce que je pensais faire. c'est pas facile d calculer les gouts de chaqu'un. Ooolala (C'est quoi ce bin's !)
c'est dans moins de 15 jours.
j'ai presque tout acheté sauf les produits frais. il ne me restera plus qu'a tout preparer.
commander le pain aussi.
La deco est presque terminé. il me faut un belle photo de mon boy Bébé Garçon pour les remerciements et faire pliages serviettes la j'hesite entre 2 modeles.
je mettrai des photos

j'espere que tu se passera comme je le veut et que je vais pas fairede gaffe car je suis un peu une pierre richard. Mort de rire !

quiquelle
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: puy de dome

Posté le: 12 Aoû 2008 [08:52]    Sujet : Re: menu pour buffet froid de baptême . qu'en pensez vous ?

Super ce post,
Jeep merci pour le proportion car je me posais la question des quantités à prévoir par personne. Le 30 août nous faisons le baptême de notre petit bout. Nous faisons un méchoui mais il faut prévoir les entrées, les légumes, les fromages, le pain et le dessert notament pour le lendemain car pour le jour du baptême c'est pièce montée.
Pour les entrées j'hésite à faire un plat par lègumes et que chacun compose sa salade ou à faire les salades composées directement. Le problème ce sont les personnes délicates qui n'aiment rien!
pour les lègumes, j'hésite entre chips et pomme de terre à la braise.
Le plus difficile dans notre cas et de prévoir pour le lendemain car les réfrigérateur ne sont pas extensible et je ne vais pas pouvoir préparer trop à l'avance; Je pensais proposer des cakes salées qui sont au congélateur ou qui vont y être rapidement, les restes des salades, du melon, puis reste du méchoui et si nécessaire saucisse merguez fromages et pour le dessert salade de fruit avec sans gâteau; C'est la question.
Pour les salades de fruits je pense en proposer plusieurs sortes; PAr exemple pastèque - melon, pêche - poire - cerise, et puis il faut que je cherche les associations possibles selon le fruits dont je vais disposer; A savoir : melon, fraise, mûre, pêche.

1
Jeep
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 12 Aoû 2008 [13:01]    Sujet : Re: menu pour buffet froid de baptême . qu'en pensez vous ?

quiquelle a écrit:
Super ce post,
Jeep merci pour le proportion car je me posais la question des quantités à prévoir par personne. Le 30 août nous faisons le baptême de notre petit bout. Nous faisons un méchoui mais il faut prévoir les entrées, les légumes, les fromages, le pain et le dessert notament pour le lendemain car pour le jour du baptême c'est pièce montée.

Très Heureux Très Heureux Très Heureux
Idée légumes:
est ce que le méchoui esf farci?
si oui mettre les légumes de la farce et la semoule sur la table,pour accompagner la viande
si non,proposer de la semoule arrosée avec le jus mélangé à de l"harissa pour ceux qui aime pimenté,et du jus normal pour les autres,
faire cuire des "légumes cous cous",c'est mieux que les chips beaucoup trop salées,et que les pdt.
ou alors,
faire des courgettes coupées en dés à la vapeur c'est plus léger
+tomates provençales
+poivrons à la juive
+aubergines
+céleri rave
+céleri branche
+navets
chacun pouvant etre arrosé de sauce!

pour les entrées il faut faire ça à" la libanaise" en présentant tes saldes comme un mézzé.
1 saladier de salade verte
1 de carottes rapées à la coriandre,(1/2sans coriandre et 1/2 avec)
1 saladier de pois chiche
1 d'oignons à l'orientale
1 de purée d'aubergine
1 de salade de fèves
1 de concombres en lamelles avec des oignons doux
olives vertes et noires

pour le dessert
faire des paniers de salade de fruit dans des grosses pastèques évidées

@+++++++bouhouhouh

quiquelle
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: puy de dome

Posté le: 13 Aoû 2008 [16:36]    Sujet : Re: menu pour buffet froid de baptême . qu'en pensez vous ?

Pour les lègumes je n'ai pas trop le choix car nous faisons le méchoui dans un lieux ou il n'y a pas l'électricité; Nous aurons un groupe pour faire tourner le moteur du tourne broche et les ampoules. C'est tout donc pomme de terre et certainement à la braise car effectivement c'est moins salé que les chips.
Merci pour tes idées qui me conviendrai parfaitement mais pas du tout à la majorité des invité donc ce sera très classique.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Menu pour buffet froid de baptême . Qu'en pensez vous ?
Page 1 sur 1