|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
MISS MARPLE53 Membre Actif

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Fév 2006
L0calisation: saint maurice
|
Posté le:
07 Juil 2008 [20:33] Sujet :
Galette aux sons : une question |
|
|
Bonjour
je voudrais poser une questions sur les galettes : peut-on remplacer l'oeuf ou le blanc d'oeuf par de l'eau tout simplement
hier j'ai fait la galette avec un oeuf entier : tres bonne
ce matin j'ai fait la galette avec le blanc d'oeuf : très bonne
comme je n'ai pas trop le droit de manger d'oeuf à cause du cholesterol je me suis dis qu'avec de l'eau et de l'eau de fleur d'oranger cela devrait convenir
qu'en pensez-vous?
MISS MARPLE
|
|
|
|
|
 |
*annie Membre Génial

|
Posté le:
08 Juil 2008 [10:52] Sujet :
Re: galette aux sons : une question |
|
|
L'oeuf dans la galette est un liant... Outre l'apport de protéines.
Si tu mets de l'eau, ça ne tiendra pas ! A la limite, avec un peu de fleur de mais ?
Si tu as des pb de cholestérol, et comme le préconise le Dr DUKAN dans ce cas, tu peux enlever le jaune.
|
|
|
|
 |
MISS MARPLE53 Membre Actif

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Fév 2006
L0calisation: saint maurice
|
Posté le:
08 Juil 2008 [19:16] Sujet :
|
|
bonjour les dukaniennes
et bien je suis une idiote d'avoir pu penser qu'avec de l'eau je pourrais faire une galette - je n'ai eu que de la bouillie effectivement qui est allée directement à la poubelle - j'ai recommencer avec du blanc d'oeuf et là plus de problème -
je voulais savoir c'est pour une sondage : manger vous votre galette le plus souvent le matin ou plutot dans la journée?
je fais des phases de 3 jours et j'en suis à ma première phase PL avant la reprise PP. mais je trouve ce régime très très facile pour avoir déjà fait un régime protéine avec des aliments mais chaque semaine j'avais droit à 2 ou 3 legumes nouveaux alors que là on se pose pas de questions c'est tout simplement génial.
MISS MARPLE
debut attaque : 1er juillet - 68,8 kg
debut PL : 6 juillet - 66,4 kg
: 8 juillet - 66,8 kg (fin de ma 1ère phase PL) mais bon je ne m'inquiete pas je sais que pendant cette phase on reprend du poids qui partira avec la phase PP (l'eau) je suis motivée je continue
objectif : 58 kg et je ne suis pas pressée
|
|
|
|
|
 |
*annie Membre Génial

|
Posté le:
09 Juil 2008 [08:54] Sujet :
|
|
Moi c'est le matin systématiquement !
Parfois, quand j'ai une fringale dans la journée, je m'en fais une... Même si ce n'est pas hyper recommandé (ça fait un peu beaucoup de fibres), mais plutôt que de risquer de craquer sur des cochonneries...
Heu, j'ajoute que tu n'es pas idiote, seulement, tu crois ce que tu vois, tu n'as pas toujours confiance dans ce que tu entends... Là, tu t'es plantée !
On apprend aussi en essayant...
|
|
|
|
 |
|