Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Mon régime n°2 ! besoin d'aide

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Régimes, conseils et nutrition  « Supertoinette Début du ForumRégimes, conseils et nutrition «Régimes, conseils et nutrition «Mon régime n°2 ! besoin d'aide
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
corbier
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Chien
L0calisation: normandie

Posté le: 07 Juil 2008 [20:29]    Sujet : Mon régime n°2 ! besoin d'aide

Bonjour,

il y a quelques mois de cela j'ai fais un régime " fait maison " dont le suivi avait été inscrit ici, j'avais perdu plus d'une quinzaine de kilos, j'ai arrêté, recommencé mes abus ( que c'est bon ! ) et repris quelques kilos.

Aujourd'hui j'ai envi de m'en faire un nouveau toujours basé sur le principe du légumes a volonté le midi

Par contre je voudrais éviter des carences, donc pouvez vous me dire ce qu'il faut pour une alimentation complète ?

je n'y connais rien au truc de proteines, lipides, glucide, ect ...

si par exemple je ne mange ni viande ni poisson en semaine mais seulement le week end cela peut-il engendré des carences meme si je mange un yaourth chaque soir ?

merci d'avance de vos conseils

corbier
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 08 Juil 2008 [07:46]    Sujet : Re: mon régime n°2 ! besoin d'aide

allez c'est parti ce matin !

en plus on a commencé à deux, mon amis déja mince ( 54kg ) a décidé de m'accompagné en parti

mon poids : 124.5 kg =====) objectif premier 119 kg

le poids de mon amis 54.5 ======) objectif 53

menu de la journée :

matin : tranche de pain au céréale ( avec nutella pour mon amie ) + café

midi : légume a volonté ( pomme de terre a l'eau accompagné de tomate coupé )

soir : bol de céréale avec fromage blanc + fruits + thé

Bonne journée je repasserais courant de semaine

Dernière édition par corbier le 14 Juil 2008 [11:24]; édité 1 fois

jose nadia
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 08 Juil 2008 [08:13]    Sujet : Re: mon régime n°2 ! besoin d'aide

bonjours corbier voilat pourait tu me donner ton regime fait maison sa doit etre moin difficile qu un autre regime je te remercie si sa peut m aidait sa serait sympa j en est un mais il me donne pas trop l envie je te remercie d avance a ++++++++
Version imprimable de cette page
Annachose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Sherbrooke, Québec

Posté le: 08 Juil 2008 [15:03]    Sujet : Re: mon régime n°2 ! besoin d'aide

Pour les protéines, c'est en deça de ce qu'il te faudrait, en effet, surtout que tu ne manes pas de produits céréaliers (sauf une tranche de pain le midi) ni de légumineuses (soja, pois chiches, haricots secs, etc.)...ah si, des céréales le soir...
mais encore là, c'est très limite.
Pourquoi ne manges-tu pas de viande ni de poisson le midi? Parce que tu n'aimes pas ça ou encore parce que tu crois que tu maigriras plus vite avec seulement des légumes?
150g de poisson ou de viande maigre une fois par jour ne te fera pas engraisser, même que ca va t'aider un peu à avoir moins faim. Et ça serait plus "sécuritaire"...
Si tu n'aimes pas ça, il faut remplacer par des légumineuses...à ajouter au pain du matin, quelque part dans ta journée...
Ou encore manger des oeufs.

à part ça, d'autres carences en vue, notamment au niveau des vitamines liposolubles.
Tu devrais ajouter un peu d'huile de qualité dans ton menu, et ce, chaque jour, au minimum 2 c. à café dans ta journée, idéalement 3.

Version imprimable de cette page
corbier
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 14 Juil 2008 [11:22]    Sujet : Re: mon régime n°2 ! besoin d'aide

je vais essayer de répondre aux deux questions en meme temps

tout d'abord sur le " pk ce régime ? " c'est que les régimes classiques je n'y arrive pas, compter les calories, compter les points, manger ceci ou cela a un moment, ect ... c'est pas mon truc j'aime pas.

Mon régime est en fait assez simple : le midi je mange un aliment a volonté ( légumes, pate, pomme de terre, riz, ... ) le soir je mange assez léger : du fromage blanc + céréale ou du pain nature + un thé et un ou deux pruneaux / le week end repas " classique " car souvent invité ou de sortie au resto
PS : coca zero a volonté également tout au long de la journée, c'est plus agréable que de l'eau pour moi

Je continu de répondre à la question " pk ce régime ? " c'est simplement parcequ'il me convient, pas contraignant pour moi, simple, et je peux le tenir longtemps sans trop de problème ou de " raz le bol "

La premiere fois que je l'ai fait je suis passé de 135kg à 115kg puis j'ai arrêté, là je suis a 124kg je jour ou j'ai commencé le régime, cela fait exactement une semaine, 1er pesé ce matin : 121.5kg
Cela ne m'étonne pas, changement radical pour l'organisme = diminution rapide, c'est maintenant que sa vas perdre plus doucement, je souhaite 1.5kg / semaine

Il faut savoir que contrairement a bcp de gens je ne fais pas de régime pour etre plus beau, mieux dans ma peau,meilleur santé, ect ... je le fais simplement car a partir d'un certain poids on a des difficultés a trouver des vétements dans les magasins normaux ... si demain la plus grande taille dans les magasins pour les chemises passe du 44 au 48 je ne ferais plus de régime lol

Bon 14 juillet @ vous

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Régimes, conseils et nutrition  « Supertoinette Début du ForumRégimes, conseils et nutrition «Régimes, conseils et nutrition «Mon régime n°2 ! besoin d'aide
Page 1 sur 1