Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

NOUVEAU SITE
DE SUPERTOINETTE.COM (cliquez-ici), TESTS CONCLUANTS

Bonjour à tous, nous allons essayer de faire quelques tests du nouveau site (et oui SURPRISE !) et vous faire découvrir cette nouvelle version qui a demandé une année de développement. Vous pouvez parler de vos impressions dans ce sujet ICI

Hérisson pour baptême

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Petits fours, apéritifs, canapés, croques, sandwiches et hamburgers « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Petits fours, apéritifs, canapés, croques, sandwiches et hamburgers «Hérisson pour baptême
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
bambypoupette
Membre
Membre

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: berneuil

Posté le: 07 Juil 2008 [16:19]    Sujet : Hérisson pour baptême

Bonjour,
Je voudrais réaliser un apéro avec pleins de bonnes choses à manger pour le bapteme de ma fille début Aout : pour 35 personnes. (si je pouvais sortir de l'ordinaire et faire un peu d'effet auprès de ma famille

Alors j'ai pensé à un hérisson mais je voudrais plus de renseignements :
Pour mon support :
1) j'ai besoin d'une moitié de pasteque ? et pour la tête d'1 moitié de pamplemousse ? les pattes ?

2) je ne peux pas faire mon hérisson le vendredi pour le samedi (on m'a dit que meme avec du papier film ça va sécher ?

3) je voulais également en faire une aux fruits pour la sortie de l'église à 17h30

Les fruits coupés en gros morceaux, il faut les laisser tremper dans du citrons ou de l'orange pendant une heure pour pas qu'ils noircissent ...

Si il y a une experte, j'ai vraiment besoin des coatching
merci par avance Je suis à plat !

Version imprimable de cette page
nanica
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: petit village du Pays-Basque

Posté le: 07 Juil 2008 [22:09]    Sujet : Re: Hérisson pour baptême

Bonjour,
pour la première communion de mon fils, j'ai réalisé des mini hérissons pour les enfants et un papillon pour les adultes.

- pour le hérisson: un pain rond, un demi citron et deux clous de girofle

- pour le papillon: un carton dans lequel on dessine une aile de papillon, une fois celle ci découpée, on la dessine sur un carton afin de faire la seconde identique. Pour le corps, une baguette de pain et pour les antennes, des brochettes.

J'espère t'avoir donné des idées et que les photos t'auront aidé.

joce77
Admin des Gifs
Admin des Gifs

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Rat
L0calisation: seine et marne

Posté le: 07 Juil 2008 [22:25]    Sujet : Re: Hérisson pour baptême

bambypoupette

sur le site et le forum de supertoinette, je suis ravie au nom de toute l'équipe
de t'y accueillir.

J'espère que tu passeras de bons moments parmi nous.
Si tu as des questions ou besoin d'aide n'hésite pas je me ferai un
plaisir de t'aider

Tu peux te choisir un bel avatar pour te représenter

Flêche (Voir ICI) ici

Tu peux aussi aller te présenter aux autres membres afin
de mieux faire connaissance

Flêche (Voir ICI) la

Pour mieux naviguer sur le forum clique sur ce lien

Flêche (Voir ICI) astuces et informations diverses

Je te souhaite bonne navigation sur le forum

A bientôt

bambypoupette
Membre
Membre

Posté le: 08 Juil 2008 [10:48]    Sujet : Re: Hérisson pour baptême

Merci pour l'accueil de joce77.
nANICA, merci de ton message. J'ai également été voire tes photos (superbe) tu as plus d'expérience que moi.
Je voulais te demander si je pose mes cures dents sur une pastèque ou sur un ananas par exemple est ce que je peux les préparer la veille ? ça dépend peut -être de ce que je mets dessus ?

Pour les fruits, tu me conseilles de mettre du citrons : je coupe en gros morceau mes fruits : bananes, fraises etc... et dans chaque saladier je verse 1 citron ?

nanica
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 08 Juil 2008 [11:34]    Sujet : Re: Hérisson pour baptême

Tu as répondu toi même à la question, cela dépend de ce que tu mets dessus.

Après cela dépend de ton organisation dans ta journée.

Il y a des choses que tu peux préparer à l'avance, d'autre très à l'avance et d'autre au dernier moment.

<C'est difficile de t'aider car il faudrait que tu nous en dises un peu plus.
Par exemple le hérisson, que compte tu y mettre, tu as une idée précise?
moi, j'y avais mis des tomates cerises, tortilla et saucisson, j'avais pu le préparer la veille au soir, mais on ne peut pas tout préparer, je continue dans les exemples, des mini sandwichs, c'est meilleur quand le pain est frais, cela je le ferais le matin. A toi de jouer avec ce que tu peut faire la veille, le matin ...

Pour les fruits c'est plus délicat et cela dépend des fruits, la pomme par exemple noircie de suite....dis nous les fruits que tu souhaiterais mettre et on te dira quelquechose mais à chaque fruit.....

Après l'expérience vient en ....
Lance toi et surtout amuse toi... Je crois que le secret est là.

bambypoupette
Membre
Membre

Posté le: 08 Juil 2008 [12:17]    Sujet : Re: Hérisson pour baptême

Encore merci de ton aide et de ta gentillesse.

D'accord je vais le faire le samedi matin pour tous ce qui est : gruyere, pain de mie...
je pourrais préparer mon hérisson mettre tous mes piques le vendredi soir et comme tu as dis certains ingrédients comme les tomates cerises, sauccisson ...

En idée, je ne sais pas encore je vais me faire une liste des infrédients qui se mangent bien en apéro mais il ya aura sur : tomates cerise, gruyères, chorizo, saucisson, olive,

Pour celui aux fruits c'est plus complexe avec les fruits qui noircissent je voulais mettre un peu tous les fruits que j'allais trouver :
bananes, pêche jaune, abricot, fraises (si il y en a début Aout)

Je pourrais peut etre préparer la veille l'hérisson et mettre le matin le reste des fruits comme la banane, la pomme (sachant que c'est pour la fin d'apres midi 17h30) mais dans tout les cas ça va noircir....

Pas facile de faire bien

nanica
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 08 Juil 2008 [13:03]    Sujet : Re: Hérisson pour baptême

tu va savoir un problème avec la banane et la pomme, le matin pour l'après midi c'est encore trop. ce sont des fruits de derniere minute, après peut -être que quelqu'un a une solution mais moi tu me colles...

un petit conseil :au fur et à mesure que tu fais tes choix, fais toi plusieurs listes de choses à faire. par exemple une pour le matin, une pour la veille, une autre de derniere minute, c'est un petit détail mais cela te fait gagner beaucoup de temps et cela te tranquilise.
Enfin chez moi ça marche.
De plus cela te fait une idée de la quantité de travail notamment pour celui de derniere minute, pour voir si c'est faisable....

cec1974
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Prés du Pont... mais pas les pieds dans l'eau

Posté le: 08 Juil 2008 [13:29]    Sujet : Re: Hérisson pour baptême

Salut,

Tu peux mettre des billes de melons, des canaris (melon jaune) et de pastéques, des grains de raisins : Ca ne noircit pas ! Rire (lol)

Pour les fraises, framboises (mais trés fragile), des mures mais pas sur d'en trouver début aout. Les mettre nature simplement piqué sur un cure dent, pévoir une petite assiette de sucre à coté et/ou de la chantilly ou créme ou fromage blanc si tu peux la garder au frais.

L'ananas tient bien aussi, même en boite. Tu peux mettre aussi de la mangue, des kiwis, des kumquats confits.

Il y aussi l'option des fruits secs: pruneaux, figues, dattes, abricots

Par contre, le matin pour 17h30 ça va mais je ne tenterai pas de le faire la veille.

Les piques salées peuvent se faire la veille, garder dans une boite HERMETIQUE et au frigo.
Encore j'ai faim Attention aux olives noires, ça taches les autres ingrédients de la brochette. Si tu fais des boulettes de chévres frais, ça ne tient pas, Je bondis de joie il faut les faire juste 2-3 h avant. Par contre, les fromages comme le gruyére, le gouda, la minolette, pas de probléme. C'est Okey !

Tu aussi faire des cakes, les découper bien frois en dés, en tranches et hop au congel bien à plat. Quand c'est dur, les mettre dans des boites, on peut les empiller en séparant les différents étages par du papier cuisson. Le jour j, les faire degéler à T ambiante la veille sur les plateaux de services. Pareil pour la pizza.

Voilà quelques idées.

bambypoupette
Membre
Membre

Posté le: 08 Juil 2008 [15:39]    Sujet : Re: Hérisson pour baptême

Tu ne parles pas du citron sur les fruits tel que la banane ? comment dois-je faire ? combien temps avant ? ou tu me le désconseilles ?

Pour les billes de melons : je vais le faire avec un pastèque (j'ai acheté la cuill) je voulais mettre les petites billes dans le corps d'un demi pastèque en déco
Qu'est ce que tu en penses ?

Les fruits secs, trés bonne idée, est ce que je les accroche avec le reste (tomate cerise, saucisson etc ... en apéro) ou l'aprés-midi plus pour gouter.

Pour les pizzas, tu les fais avec de la pate feuilletée, concentré de tomate, jamb blanc, lardon, gruyère et une fois refroidit au congèle.

Tu as de trés bonnes idées.

cec1974
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Prés du Pont... mais pas les pieds dans l'eau

Posté le: 08 Juil 2008 [17:12]    Sujet : Re: Hérisson pour baptême

Re,

Toutes les idées ne sont pas de moi,certaines viennent du forum d'autre de la famille.

Citation:
Tu ne parles pas du citron sur les fruits tel que la banane ? comment dois-je faire ? combien temps avant ? ou tu me le désconseilles ?
Jamais fait, je pense que la banane va noircir, moi, je n'en mettrai pas.

Citation:
Pour les billes de melons : je vais le faire avec un pastèque (j'ai acheté la cuill) je voulais mettre les petites billes dans le corps d'un demi pastèque en déco
Qu'est ce que tu en penses ?
Dans ce cas, prévoir des ramequins+cuillére. Moi, je ferais des brochettes melon+pastéque et planté dans la coque de pastéque retrournée.

Citation:
Les fruits secs, trés bonne idée, est ce que je les accroche avec le reste (tomate cerise, saucisson etc ... en apéro) ou l'aprés-midi plus pour gouter.
Soit pruneau+jambon, figues+magret, figue+fromage brebis.

Tu peux aussi des faire des fruits déguisés : Prnueau, abricot farcie avec de la pate d'ande, figue coupée en 2 farci soit avec des amandes, des pignonsn des noisettes

pour les plaques de pizzas : t'as tout bon sauf que je prend de la pate à pizza.

Tu peux aussi faire des mini-croissants : Pate feuilleté badigeonné avec créme+moutarde puis jambon puis gruyére. Découper en 16 et rouler les mioni croissants. mille varaiantes possibles
Soit tu congel CRU à plat. Qaund c'st dur, les mettre en sacs ou boite. Comme ça on prent la quantité voulue. Pour, la dégust, les mettre CRU à four chaud.
Soit tu cuit, et tu congel bien froid. Pour la dégust, lez faire dégeler la veille à T ambbiante puis passage au four pas trop chaud avec un papaier cuisson dessus (pour éviter de cramoisi, du vécu!)

Pareil pour faire réchauffer les pizzas.

A plus

Malu77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Meaux

Posté le: 08 Juil 2008 [18:13]    Sujet : Re: Hérisson pour baptême

Aux hérissons tu peux ajouter des serpents.

Tu piques tes cure-dents sur un concombre coupé sur la longueur et posé à plat.
Sur l'extrémité allongée tu fais la tête avec des clous de girofle pour les yeux.
Tu fends l'extrémité en faisant des pointes pour les dents et une lamelle de peau de concombre pour la langue fourchue qui sort de la bouche.
Des morceaux de peau aussi pour les pâtes.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Petits fours, apéritifs, canapés, croques, sandwiches et hamburgers « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Petits fours, apéritifs, canapés, croques, sandwiches et hamburgers «Hérisson pour baptême
Page 1 sur 1