Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Décoration mariage : Thème les chevaliers de la table ronde

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum décoration de tables et de salles « Supertoinette Début du ForumForum décoration de tables et de salles «Décoration mariage : Thème les chevaliers de la table ronde
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
benedictine
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien
L0calisation: st benoit des ondes, petit village côtier nord de Bretagne (il ne pleut pas tous les jours, lol....)

Posté le: 07 Juil 2008 [16:14]    Sujet : Décoration mariage : Thème les chevaliers de la table ronde

Bonjour à toutes
Non ce n'est pas moi qui me marie mais ma meilleure amie.
J'aurai besoin de votre aide car elle a choisi un thème assé particulier.
C'est les chevaliers de la table ronde.
Nous avons déjà eu beaucoup d'idée comme :
- Dragées : dans des petits coffres ivoire et marron
- Disposition des tables : un grand rond
- Boutonnières : un épi de blé ou un petit blason avec leur initiales ou un arum (peut etre classique?)
- Plan de table : un grand blason
Et au niveau des couleurs : ivoire, marron et peut être vert anis

Avez-vous des photos ou d'autres idées.

On a le temps mais on préfère prévoir pour pouvoir le faire tranquilement.

Merci à toutes
Fiesta

CHRISB13
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Martigues, la Venise Provençale dans les BDR

Posté le: 08 Juil 2008 [15:37]    Sujet : Re: décoration mariage : thème les chevaliers de la table ro

Hello, Kikou, Bonjour

Tu pourrais mettre au milieu de tes tables, l'enclume et l'épée (Excalibur) du roi Arthur. Dans ta déco tu pourrais mettre aussi des graals (coupe du vainqueur, dans n'importe quel magasin de sport) avec des fleurs couleur ivoire qui retombent de la coupe. Les chevaliers de la table ronde c'est aussi Merlin l'enchanteur, donc tout ce qui est magique, la Fée Morgane, la Dame du Lac, Perceval, Lancelot du Lac, Gauvain, le trésors des templiers, les bardes, la forêt... c'est aussi Camelot (le chateau où siégeait la cour du roi Arthur), pour ta déco de table, si tu peux, je verrai une nappe ivoire et un chemin de table marron, plusieurs coupes avec des fleurs ivoires qui retombent, assiettes marrons et une ivoire à l'intérieur d'un diamètre inférieur, une serviette marron, un écusson en guise de rond de serviette. Qui dépasse d'un côté de l'assiette, un dessin d'enluminure ou de lettrine, ce sont ces dessins qui ornent le début d'un paragraphe dans les texte anciens, bien entendu, il faut choisir quelque chose d'assez simple. Le plus facile étant de l'imprimer sur papier du style bristol, et de découper pour ne garder que l'essentiel. Dans ce cas tu peux même le faire sous paint ou autre et mettre ta couleur vert anis intégrée dans la lettrine. Tu peux aussi décorer tes verres avec des strass pour faire comme si c'était des graals, en les collant avec de la colle blanche ça tient bien et ça part bien au lavage. Ou mettre une petite épée sur le verre.
Bisou

benedictine
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien
L0calisation: st benoit des ondes, petit village côtier nord de Bretagne (il ne pleut pas tous les jours, lol....)

Posté le: 10 Juil 2008 [14:35]    Sujet : Re: décoration mariage : thème les chevaliers de la table ro

merci chrisb13 pour tes idées mais je ne pense pas que l'idée de magique n'aille avec le thème choisi.
C'est plus sur l'époque des chevaliers, les armures, les blasons, les épées mais sans rentrer dans le côté fée, merlin...
Ses gouts sont assez classique, elle n'aime pas qu'il y en ai de trop mais juste ce qu'il faut.
Etant donné qu'elle ait choisi un thème assez particulier, elle souhaite etre original avec et non avec tous les objets qu'on pourrai mettre.
Avez-vous des photos, juste histoire de voir ce qu'on pourrai faire.
Et encore merci pour votre aide.

CHRISB13
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Martigues, la Venise Provençale dans les BDR

Posté le: 10 Juil 2008 [17:26]    Sujet : Re: décoration mariage : thème les chevaliers de la table ro

Hello, Kikou, Bonjour

Je comprends que tu veuilles pas faire le côté magie mais ça fait partie intégrante de l'histoire des chevaliers de la table ronde, il n'y a pas de chevaliers de la table ronde sans la fée Morgane, ou Merlin l'enchanteur....et les personnages que j'ai cités? C'est Merlin qui organise le défi de l'épée "Excalibur" et incite Arthur à former la table ronde. C'était juste pour te dire que c'était de la même époque.
Bisou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum décoration de tables et de salles « Supertoinette Début du ForumForum décoration de tables et de salles «Décoration mariage : Thème les chevaliers de la table ronde
Page 1 sur 1