Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Faut-il manger le corail de la noix de St-Jacques?

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes à base de poissons « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de poissons «Faut-il manger le corail de la noix de St-Jacques?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
lovecuisine
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: essey les nancy

Posté le: 07 Juil 2008 [15:11]    Sujet : Faut-il manger le corail de la noix de St-Jacques?

ma question va vous paraître bête mais je la pose quand même.lorqu'on achète des saint jacques surgelés il y'à toujours du corail.alors que fait on avec ?
peut on cuisiner avec ou pas ?doit on le manger ou pas ?

Version imprimable de cette page
bahia
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: vitré 35 émigrée de Champagne

Posté le: 07 Juil 2008 [16:50]    Sujet : Re: Faut-il manger le corail de la noix de St-Jacques?

Bonjour,

Bien sûr que çà se mange! et tu peux cuisiner la st jacques avec son corail.

* Maryline *
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Yonne (89)

Posté le: 07 Juil 2008 [16:50]    Sujet : Re: Faut-il manger le corail de la noix de St-Jacques?

question de gout, moi j'adore ! d'autres n'aiment pas ! mais ça se mange bien sur ! C'est Okey !
* Maryline *
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 07 Juil 2008 [16:51]    Sujet : Re: Faut-il manger le corail de la noix de St-Jacques?

petite précision : le corail est la "laitance" de la st jacques Cligne de l'oeil
michb2005
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Chat
L0calisation: Loiret

Posté le: 07 Juil 2008 [17:03]    Sujet : Re: Faut-il manger le corail de la noix de St-Jacques?

Je la mange toujours, aux fraiches et aux congelées, oui c'est la laitance et dans les harengs Je suis vert ! il y a longtemps que j'en ai pas mangé,je mangeait les œufs et la laitance
lovecuisine
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 08 Juil 2008 [13:59]    Sujet : Re: Faut-il manger le corail de la noix de St-Jacques?

merci pour vos réponses et vous cuisinez comment la noix de saint jacques avec son corail.

* Maryline *
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 08 Juil 2008 [14:11]    Sujet : Re: faut-il manger le corail de la noix de st-jacques?

avec beurre, ail et persil : revenues à la poele, ou alors avec des pâtes et un peu de crème, des champignons... C'est Okey !
lovecuisine
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 08 Juil 2008 [14:14]    Sujet : Re: faut-il manger le corail de la noix de st-jacques?

merci aurai tu Maryline la recette de la cassolette de fruits de mer? s'il te plait

* Maryline *
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 08 Juil 2008 [14:16]    Sujet : Re: faut-il manger le corail de la noix de st-jacques?

lovecuisine a écrit:
merci aurai tu Maryline la recette de la cassolette de fruits de mer? s'il te plait

ah non désolée je ne l'ai pas, mais ça doit pas être compliqué, si j'étais toi, je ferais revenir rapidement au beurre, ail et persil (pourtant j'aime pas l'ail, mais comme ça on est obligé) mes fruits de mer, puis je ferais une béchamel avec le jus de cuisson, et je napperais mes fruits de mer avec ça et un peu de chapelure, puis au four Cligne de l'oeil

Jeep
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 08 Juil 2008 [14:28]    Sujet : Re: faut-il manger le corail de la noix de st-jacques?

lovecuisine a écrit:
merci pour vos réponses et vous cuisinez comment la noix de saint jacques avec son corail.

Très Heureux Très Heureux bonjour
Idée
Saint-Jacques au citron
Saint-jacques aux brocolis
Saint-Jacques marinées à la man
Saint-Jacques Rôties et espuma
Salade de st jacques
St jacques à l'ail
St jacques à la nage
St jacques au safran
St jacques au xéres
St Jacques aux Asperges
Cassolette de st.jacques
Cassolette de Saint-Jacques au Whisky
Aumônières de St-Jacques
Carpaccio de noix de Saint-Jacq
Je bondis de joie Je bondis de joie Je bondis de joie Je bondis de joie
@++++++ bouhouhouh

lovecuisine
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 08 Juil 2008 [14:49]    Sujet : Re: faut-il manger le corail de la noix de st-jacques?

as tu Jeep la recette de cassolette de saint jacques ?

Jeep
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 08 Juil 2008 [15:34]    Sujet : Re: faut-il manger le corail de la noix de st-jacques?

lovecuisine a écrit:
as tu Jeep la recette de cassolette de saint jacques ?

Très Heureux Très Heureux re bonjour! Je bondis de joie Je bondis de joie

oui j'ai ça et qq autres ue voici
Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Cassolette de Saint-Jacques au Whisky

Ingrédients :
24 St Jacques
3CS de crème fraîche
2CS d'huile d'olive
6 poireaux
3 CS de whisky

Recette :
Lavez et coupez les poireaux finement en rondelle.
Laissez-les cuire dans une poêle pendant 10 minutes jusqu'à ce qu'ils soient fondants, réservez-les.
Dans une poêle versez 2CS d'huile d'olive, incorporez les St Jacques.
Laissez-les cuire 2 minutes de chaque côté. Ajoutez 3 CS de Whisky et faites flamber.
Hors du feu, glacez avec 3 CS de crème fraîche.
Vin conseillé :
- ALSACE : Riesling, Gewurstraminer
- Bordeaux : Graves comme Château Carbonneux
- Bourgogne : Saint Véran, Pouilly fuissé, Meursault
- Loire : Sancerre, Pouilly fumé
- Provence : Bandol
- Rhône : Tavel

Cassolette de palourdes en sauce

1 kg de petites palourdes pour deux personnes,?- Une gousse d'ail,?- 2 cuillerées à soupe de farine ordinaire,?- 25 g de beurre baratté salé,?- 100 ml de court-bouillon réduit,?- 2 cuillerées à soupe de monbazillac,?- Une poignée de persil frisé haché,?- Sel et poivre.

Dans une casserole largement dimensionnée, faire fondre le beurre et émincer la gousse d'ail. Saler légèrement et répartir un tour de moulin de poivre gris
Lorsque le beurre frétille ajouter la farine et laisser blondir.
Verser successivement le monbazillac, puis le court-bouillon, à la façon d'une sauce blanche ainsi que le persil haché. Quand la sauce commence à bouillonner verser en une fois les palourdes, puis couvrir.
Laisser le premier bouillon se faire. Faire sauter les palourdes.
Recommencer un bouillon et servir en cassolettes chaudes ou en ramequins

Cassolette de pétoncles
Sauter les pétoncles à la poêle au beurre salé (2 minutes en remuant bien),
poivrer légèrement et ajouter un soupçon de sel.
Napper de crème en remuant avec le beurre de friture, comme pour une escalope à la crème.
Parsemer de persil frisé, haché menu (mais point trop n'en faut) !

Cassolette de coquillages?aux pignons de pin

1 kg de moules
• 1 kg de coques
• 24 palourdes
• 50 cl d'huile d'olive
• 125 g de pignons de pin
• sel, poivre

Dans un faitout, faites ouvrir tous les coquillages pendant 2 à 3 minutes à feu vif, avec un fond peu d'huile d'olive.
Saupoudrez le tout avec des pignons de pin, salez et poivrez.
Répartissez dans les cassolettes,Flambez et Servez dans le jus de cuisson.

Cassolette de moules et de coques au safran
Pour 3 personnes
1 kg de moules de bouchot,
- 1 kg de coques,
- 1g de safran,
- une poignée de persil frisé,
- un oignon doux,
- ½ verre de riesling,
- beurre baratté salé,
- 25 cl de crème fraîche épaisse.

Faire ouvrir le kg de coques et le kg de moules.?Passer les jus de cuisson sur un filtre à café ou une étamine.?Décortiquer.
Dans une casserole faire fondre un peu de beurre (25 g).?Ajouter l'oignon doux émincé, faire blondir, mouiller avec le verre de riesling.
Par ailleurs faire réduire (pour obtenir environ la moitié) les deux jus de cuisson dans lesquels l'on aura ajouté le safran et le persil, et l'oignon blondi et le riesling
Dans des cassolettes ou des ramequins déposer et mélanger une quantité égale de coques et de moules.
Dans la réduction obtenue délayer la crème à feu doux.
Napper les coques et moules.?Déguster bien chaud
Légumes d'accompagnement : fonds d'artichauts, pomme de terre nouvelles en robe des champs, chou-fleurs etc.

Cassolette d'asperges et de morilles aux coques

400 g de pointes d'asperges ?- 300 g de morilles fraîches?- 500 g de coques?- crème fraîche?- fond de veau déshydraté?- un citron vert?- poivre blanc ?- cerfeuil
Lavez les coques soigneusement, vérifiez une à une qu'il n'y en a pas de morte, de vaseuse ou sableuse, une seule peut gâcher un plat!
Mettez les à ouvrir dans une casseroles couverte, à feu vif et en secouant de temps à autre.
Etalées à découvert pour éviter qu'elles ne continuent à cuire, enlevez les coquilles, puis filtrez le jus au travers d'un papier absorbant. Réservez.
Continuez avec les pointes d'asperges, d'une longueur de huit centimètres environ que vous séparez en deux tronçons.
coupez chaque tronçon dans la longueur. Faites les blanchir deux minutes à l'eau bouillante salées, rincez aussitôt à l'eau glacée et séchez.
Faites les blondir au beurre. Débarrassez et réservez.
Dans la même poêle, mettez les morilles que vous aurez coupées leur longueur, de façon à obtenir des morceaux de taille équivalente, à revenir à feu assez vif. Dès qu'elles ont rendu et évaporé toute leur eau ajoutez les asperges
Diluez le fond brun dans un verre de jus de coques. Attention, il est salé,
Versez le mélange dans la poêle, puis la crème fraîche. Ajoutez les coques dès que la crème est chaude, assaisonnez avec le zeste râpé du citron, poivre blanc.
Laissez encore une ou deux minutes à feu doux et répartissez dans les cassolettes ou mini-cocottes, que vous mettrez à réchauffer avec le couvercle au four à 160°, une quinzaine de minutes avant de servir.
Les feuilles de cerfeuil ne s'ajoutent en surface qu'après cuisson!
j'espère que ça fait ton bonheur! OUaha c'est trop bon !

@++++++++ bouhouhouh

lovecuisine
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 08 Juil 2008 [17:07]    Sujet : Re: faut-il manger le corail de la noix de st-jacques?

par contre je ne peux pas cuisiner avec de l'alcool et du porc pour raison religieuse.par quoi remplacer le wisky dans la cassolette.

Jeep
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 08 Juil 2008 [17:39]    Sujet : Re: faut-il manger le corail de la noix de st-jacques?

Très Heureux Très Heureux
on n'est pas obligé de flamber,c'est bon comme ça!
Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

@+++++++ bouhouhouh

lovecuisine
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 09 Juil 2008 [10:16]    Sujet : Re: faut-il manger le corail de la noix de st-jacques?

ok et bien merci ça fait plaisir de se faire aider .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes à base de poissons « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de poissons «Faut-il manger le corail de la noix de St-Jacques?Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2