Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Au secours : courtillière?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Potager et verger « Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Potager et verger «Au secours : courtillière?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
cricri du 63
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: puy de dôme

Posté le: 07 Juil 2008 [10:02]    Sujet : Au secours : courtillière?

coucou
mes plants de cornichons sont coupés et ils disparaissent, les tomates ne sont pas touchées ni les fraisiers j'en ai marre d'acheter des plants et pas pouvoir faire de conserves
ma maman me dit que c'est une courtillière j'ai mis ce matin des récipients avec de la bière est ce que je peux faire autre chose?
merci aux jardiniers plus pro que moi : c'est mon 1er potager!

jean29
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 07 Juil 2008 [11:54]    Sujet : Re: au secours : courtillière?

Bonjour Cricri, je n'ai pas eu de soucis avec ces bébètes à ce jour, mais je te mets un lien qui pourrai peut être t'éclairer
Ci dessous dans " sujets similaires " avec photo et moyens de lutte
sinon, quand ton cornichon est coupé, creuse à cet endroit, avec une fourchette par ex tu trouveras peut être le responsable.
Bonne journée Jean Rose Anémone Rose

mmpegase
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: 70 Haute Patate

Posté le: 16 Juil 2008 [14:56]    Sujet : Re: au secours : courtillière?

Pour lutter contre les courtilières :

- Enterrer des pots ou boites de conserve au ras du sol dans lesquelles on verse un peu de térébenthine (qui les attire). Les courtilières tomberont dans les récipients. Recueillir et éliminer les adultes
- Le marc de café éloigne les courtilières : L'odeur du café est répulsive pour les courtilières, garder le marc de café et le mettre au pied des jeunes plants.

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Potager et verger « Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Potager et verger «Au secours : courtillière?
Page 1 sur 1