|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
zabeth49 Nouveau Membre

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Juil 2008
|
Posté le:
07 Juil 2008 [09:44] Sujet :
Mes épinards ne sont pas bons ! |
|
|
Cette année, nous avons fait un potager. Les premiers légumes que nous avons ramassé sont les épinards. Je les ai fait cuire simplement avec un peu de beurre dans une casserole et je les ai laissé fondre. Résultats : nous avons tout jeté car ils étaient trop salés. Deuxième tentative sans saler du tout : toujours salés et amers. Que se passe-t-il ? Nous arrosons avec l'eau de notre puits et avons fait rentrer plein de terreau avant de commencer nos plantations. Quelqu'un aurait-il une explication car nous n'osons plus consommer les légumes de notre jardin tant que nous n'avons pas d'explication, nous ne voudrions pas rendre malades nos enfants ! Au secours et merci d'avance.
Demain, j'emmène un échantillon de l'eau du puits au labo mais pour la terre je ne sais pas où m'adresser...
|
|
|
|
|
 |
melie55 Membre Hyper Génial

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Aoû 2007
L0calisation: au sud de la meuse (55)
|
Posté le:
07 Juil 2008 [09:52] Sujet :
Re: mes épinards ne sont pas bons ! |
|
|
Bonjour,
Pour les épinards je ne sais pas...c'est étrange en effet, et dommage ! je compatis car j'ai moi aussi un potager et nous attendons toujours dessus avec impatience!
Pour ce qui est de la terre, il existe des kits d'analyse dans les magasins de bricolage. Ca te donne les composants de la terre ainsi que son PH et ce n'est pas très cher.
Bonne chance, tiens nous au courant ! 
|
|
|
 |
zabeth49 Nouveau Membre

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Juil 2008
|
Posté le:
07 Juil 2008 [10:44] Sujet :
|
|
merci pour l'info sur le kit, je vais aller voir aujourd'hui dans un magasin de bricolage. Je vous tiens au courant des résultats.
|
|
|
|
|
 |
melie55 Membre Hyper Génial

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Aoû 2007
L0calisation: au sud de la meuse (55)
|
Posté le:
07 Juil 2008 [11:51] Sujet :
|
|
de rien 
|
|
|
 |
dillou Angelot

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2006
L0calisation: dijon
|
|
|
 |
michb2005 Membre Mega Génial

Age: 69 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2005
L0calisation: Loiret
|
Posté le:
07 Juil 2008 [17:08] Sujet :
|
|
Il doit aussi y avoir des kits dans les jardineries, c'est curieux on en fait presque tous les ans, mais pas cette année et je n'ai jamais eu ce problème, avez vous mis de l'engrais un traitement 
|
|
|
|
 |
plaza Membre Génial

Age: 19 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 26 Fév 2008
L0calisation: quelque part en france :)
|
Posté le:
07 Juil 2008 [18:18] Sujet :
|
|
Avant de faire cuire tes epinard au beurre fais les blanchir 1 minute a l'eau bouillante sa enlévera l'amertume le surplus de sel 
|
|
|
|
|
 |
michb2005 Membre Mega Génial

Age: 69 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2005
L0calisation: Loiret
|
Posté le:
07 Juil 2008 [21:00] Sujet :
|
|
Je les cuits aussi toujours à l'eau avant de les accommoder, mais certain les mangent crus en vinaigrette ça ne devrait pas être amer
|
|
|
|
 |
nineduclos Membre Génial

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Déc 2007
L0calisation: Rhône 69
|
Posté le:
08 Juil 2008 [15:39] Sujet :
|
|
| michb2005 a écrit: | |
Je les cuits aussi toujours à l'eau avant de les accommoder, mais certain les mangent crus en vinaigrette ça ne devrait pas être amer
|
bonjour à tous, les épinards de jardiniers amateurs (comme moi ) ils faut les cuire avec assez d'eau et enlever les grandes queues,bien les essorer et les cuisiner à votre convenance .Ils mettent plus de temps à pousser que ceux qui sont cultivés par des pros et c'est ce qui les rend ameres .Mais à force de manger des produits qui sont tellement forcés pour avoir un grand rendement ils n'ont plus de saveur ,et quand on peut revenir aux légumes qui poussent dans notre jardin on en connait plus le vrai gout . A +
|
|
|
|
|
 |
ika 47 Membre Hyper Génial

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Avr 2005
L0calisation: dep47
|
Posté le:
10 Juil 2008 [17:40] Sujet :
|
|
| zabeth49 a écrit: |
Cette année, nous avons fait un potager. Les premiers légumes que nous avons ramassé sont les épinards. Je les ai fait cuire simplement avec un peu de beurre dans une casserole et je les ai laissé fondre. Résultats : nous avons tout jeté car ils étaient trop salés. Deuxième tentative sans saler du tout : toujours salés et amers. Que se passe-t-il ? Nous arrosons avec l'eau de notre puits et avons fait rentrer plein de terreau avant de commencer nos plantations. Quelqu'un aurait-il une explication car nous n'osons plus consommer les légumes de notre jardin tant que nous n'avons pas d'explication, nous ne voudrions pas rendre malades nos enfants ! Au secours et merci d'avance.
Demain, j'emmène un échantillon de l'eau du puits au labo mais pour la terre je ne sais pas où
m'adresser...
|
les epinards se font cuire a l'eau bouillante avant tout autre preparation
pour ceux manger cru en salade il faut prendre les petites feuilles du coeur qui sont les plus tendres
|
|
|
|
 |
|