Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Baguettes, pétrissage avec map home bread xxl

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPains «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Pains «Baguettes, pétrissage avec map home bread xxl

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Foccacia aux olives noires et à l'oignonRecette : Pain maisonRecette : Pains pita au fourRecette : Petites fougasses aux olives noiresRecette : Pain aux noixRecette : Petits pains au nigelle(sanouj)Recette : Khobz eddarRecette : Pull apart bread
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
painmar
Membre
Membre

Posté le: 06 Juil 2008 [18:53]     Baguettes, pétrissage avec map home bread xxl

bonjour,

pourriez vous m aider car mes tests sont mauvais !

je veux faire des baguettes avec ma machine a pain home bread xxl. (donc je n ai pas le programme baguette ni les ustensile pour cuire dans la machine).

je voudrai savoir le programme pour faire petrir la pate et lever la pate, et ensuite je sortirai de la cuve la pate pour confectionner les baguettes et les mettre dans mon four traditionnel.

merci a vous pour votre aide !

Version imprimable de cette page
nathy72
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Rat

Posté le: 06 Juil 2008 [19:57]     Re: baguettes, pétrissage avec map home bread xxl

C'est le programme n°13 sur la mienne, programme "pate levée"

21/01/11 : 78.0 reprise ww ! 30/01 : 77
painmar
Membre
Membre

Posté le: 06 Juil 2008 [20:25]     Re: baguettes, pétrissage avec map home bread xxl

merci. il faut donc mettre les ingredients, laisser tourner le programme n°13 en entier, et sortir la pate ensuite pour la mettre dans le four traditionnel.

c'est bien ca ?

michalou
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 09 Juil 2008 [11:17]     Re: baguettes, pétrissage avec map home bread xxl

Bonjour, je réponds à la place de Nathy72 car j'ai moi aussi une "homebread" Moulinex. C'est bien le programme 13 que tu dois utiliser pour faire les pâtes levées; tu le laisses faire en entier, pétrissage et levée soit 1h25; puis tu sors ta pâte, tu la sépare en 1 ou plusieurs patons si tu veux des baguettes ou un pain. Tu laisses reposer sous un linge humide 15mn maxi. Tu façonnes tes baguettes à tour de rôle, tu les laisses lever de nouveau mini 20mn selon résultat. Tu les humidifies et tu les grignes et hop au four. A +
misscerise
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chien

Posté le: 15 Juil 2008 [09:30]     Re: baguettes, pétrissage avec map home bread xxl

salut
j'aimerais essayer de faire une "grande" baguette, mais vu que ma MAP ne fait que 4 petites (c'est la home bread de moulinex) je voudrais faire la pate et cuire la baguette au four ... mais je ne sais pas a combien de degrès je dois mettre mon four ni combien de temps etc ... si quelqu'un pouvais me renseigner se serais vraiment super.
merci d'avance Fantasia

PS : c'est celle la que j'ai :
http://www.boutique-plus.com/vitrine/images/images_menager/nouveau/OW500300.jpg

michalou
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 16 Juil 2008 [11:20]     Re: baguettes, pétrissage avec map home bread xxl

misscerise bonjour, j'ai la même MAP (machine à pains) que toi, je façonne et cuis au four électrique TH 240° pendant 10mn avec un coup de buée à l'enfournement et je baisse ensuite à 220° 15/20mn selon ton four.
misscerise
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chien

Posté le: 16 Juil 2008 [21:13]     Re: baguettes, pétrissage avec map home bread xxl

d'accord je vais essayée alors!
mercii beaucoup Heureux Un peu de Magie

boue
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 12 Oct 2010 [19:55]     Re: baguettes, pétrissage avec map home bread xxl

moi j'ai la machine home bread baguettej ai la position baguette et sa cuit bien mes baguette parconte j aimerais bien faire un pain de mi sur ma machine j'ai 750 1000 1500 mes le poid de 750 me conviendrais si quelle qun avais une recette a me passer ca serais gentil a bientot isabelle
michalou
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 13 Oct 2010 [11:56]     Re: baguettes, pétrissage avec map home bread xxl

Bonjour, si tu ne veux pas dépasser 750 g de pâte finale, il faut que tes ingrédients fassent au total 750 g maxi : ex. dans la recette suivante 450g totaux de farine et 270g de liquide (lait + oeuf).

PAIN DE MIE virginie31 forums.supertoinette.com
Voila une recette inratable pour un pain de mie super moelleux !
Grace au lait, au sucre et à l'oeuf, il est souple et gouteux. Il est délicieux aussi bien en version salée que sucrée ! Toasté avec une terrine maison, du saumon fumé.
On peut ajouter à la pâte des cubes de figues séchées pour le servir avec le foie gras.
la veille :
préparer la poolish : mélanger 100 gr de farine t55 avec 100 gr de lait tiède et 2 gr de levure SAF. Laisser travailler toute une nuit (ou au moins 2 heures).
le jour meme : ajoutez à la poolish :
350 gr de farine.
30 gr de sucre.
50 gr de beurre fondu dans 110 ml de lait tiède.
20 gr de lait en poudre.
5 gr de sel.
1 oeuf.

Pétrir pendant 5/10 minutes.
Laissez poussez pendant au moins 2 voir 3 heures.
Mettre en forme et en moule.
laissez pousser au chaud sous un essuie au moins 2 heures.
Dorez avec un peu de lait sucré.
Faites cuire à four chaud pendant :
15 min à 220°
25 min à 180°.
Démoulez et degustez encore chaud si vous aimez, le beurre fond alors tout seul !
Conseils :
Ce pain se conserve vraiment très bien.
Coupé en fines tranches, il est parfait pour faire des croques salés ou sucrés !
cuit en moule, il a l'avantage d'offrir une croute du dessus croustillante et une croute sur les cotés moeulleuse.
.ll faut savoir que 30 gr de sucre ne se sentent pratiquement pas au final mais il est vrai que pour accompagner une terrine maison, je n'en mets pratiquement pas mais que pour accompagner le foie gras, j'ajoute des figues séchées et un peu de porto (à la place du lait !)

boue
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 13 Oct 2010 [14:01]     Re: baguettes, pétrissage avec map home bread xxl

boujour merci de m avoir repondu ta recette a l air tres bien je vais l essayer demain merci beaucoup
boue
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 15 Oct 2010 [09:04]     Re: baguettes, pétrissage avec map home bread xxl

bonjour j'ai fait le pain de mi hier il est exelent mon mari et mes enfant se sont regaler merci beaucoup

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPains «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Pains «Baguettes, pétrissage avec map home bread xxl
Page 1 sur 1