chrisamat Membre Super Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Déc 2006
L0calisation: corrèze
|
Posté le:
06 Juil 2008 [13:44] Sujet :
Terrine provençale + photo. |
|
|
Pour 6à8 personnes
-2 buches de chèvre
-2 poivrons rouges et 2 jaunes
-2 aubergines
-10 cl d'huile d'olive aromatisée avec 1 gousse d'ail en purée
-2 brins de thym
-sel et poivre.
Préchauffer le four th 6.Couper les poivrons,enlever les graines et les cloisons.Arroser d'huile d'olive,couvrer d'un alu et au four 20mns.Les peler.
Laver les aubergines,les couper en tranches,les mettre sur la plaque du four,arroser d'huile et faire dorer 25 mns.
à l'aide d'1 pinceau,badigeonner un saladier d'huile,chemiser avec un film étirable en le faisant dépasser.Lisser à l'aide d'un torchon,afin que le film adhère bien aux parois.
Tapisser le fond et les parois du saladier avec les tranches d'aubergines,en les faisant se chevaucher légèrement et en les faisant dépasser un peu du saladier de 2 cms.Saler et poivrer.
Garnisser la terrine en alternant les tranches de fromage de chèvre et les quartiers de poivrons jaunes et rouges.Saler et poivrer peu entre chaque couche.Rabattre les tranches d'aubergines,puis recouvrir d'1 film.
Tasser la terrine avec 1 assiette sur le dessus et mettre au frigo 12 hrs au mini.
Retirer le film et démouler
On peut accompagner avec qlqes dés de tomates+huile d'o+balsamique et du basilic.
J'ai du remettre au four mes poivrons(sur grill) car je n'arrivais pas à les éplucher,sinon c'est. délicieux et pratique car on prépare à l'avance:
|
|
|
|