|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
betounette Membre Super Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Aoû 2007
L0calisation: Montpellier
|
Posté le:
06 Juil 2008 [10:06] Sujet :
Que faire avec des poivrons verts ? |
|
|
Mon mari a planté des poivrons dans le potager et je ne sais pas comment les utliser.
|
|
|
|
|
 |
La p'tite jeanne Membre Hyper Génial

|
Posté le:
06 Juil 2008 [10:40] Sujet :
Re: que faire avec des poivrons verts ? |
|
|
Bonjour Betounette
Je les utilise dans la salade niçoise,la paëlla, le couscous,la ratatouille.Quand je n'utilise qu'un demi poivron je coupe le reste en lanières et je mets au congel .
Sinon tu peux aussi les farcirs.
P.S: je les pèle toujours c'est plus digeste.
La p'tite jeanne
|
|
|
|
 |
fiodra Membre Super Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Oct 2007
|
Posté le:
07 Juil 2008 [11:53] Sujet :
|
|
Pas très original, mais farçis, chauds avec de la viande, ou froids avec de la macedoine, ou du thon et des oeufs durs. Tu peux les griller au four pour oter la peau après les avoir lassé refroidir dans un sac plastique, les decouper ensuite en lanières que tu recouvres d'huile d'olive et d'ail hache et du sel ça se conserve 3/4 jours.
Tu peux aussi les faire bouilr, dans de l'eau salée, puis les mixer en coulis avec de l'ail et congeler le tout!
|
|
|
|
|
 |
cavalière Membre Hyper Actif

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Juin 2007
L0calisation: Belgique
|
Posté le:
07 Juil 2008 [13:02] Sujet :
|
|
Bonjour,
Tout d'abord une petite précision concernant tes poivrons: si tu les cueille dès que le fruit apparaît, ils seront verts; si tu les laisses mûrir, ils deviendront jaunes, puis finalement rouges.
Je te donne une petite recette que j'ai inventée dernièrement (inspirée de la cuisine iranienne et de la cuisine grecque):
Poivrons farcis à la feta
4/5 personnes selon l'appétit
6 poivrons, couleurs mélangées
200 gr de pâtes grecques
500 gr de feta de brebis
200 gr de pignons de pin
200 gr de raisins secs blonds
Huile d'olives
Une pincée de safran
1 gros oignon émincé
3 à 4 tomates
1 pincée de cumin
1 pincée de coriandre moulue
1 pincée de cannelle
1 c à s d'eau de fleurs d'oranger
Dans un faitout, faire blondir l'oignon à l'huile d'olives. Ajouter les pâtes et les tomates. Assaisonner, saupoudrer des épices et des raisins secs, recouvrir d'eau et laisser cuire en remuant. Quand les pâtes sont presque cuites, ajouter l'eau de fleurs d'oranger, les pignons, la feta en morceaux. Bien mélanger.
Couper les poivrons de façon à laisser un chapeau. Oter les graines et la queue. Les remplir avec le mélange, remettre le chapeau, disposer dans un plat huilé allant au four. Laisser cuire au four à 200° jusqu'à cuisson des poivrons (environ 40 min).
Bon appétit!
|
|
 |
mariepoppins77 Membre Mega Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2007
L0calisation: Seine et Marne (nord)
|
Posté le:
07 Juil 2008 [13:10] Sujet :
|
|
tu peux les faire en salade:
les mettre sur ton lèche-frite et les passer au gril de ton four, en les retournant, de temps en temps, pour que tous les côtés soient grillés (pas cramés)
je les enveloppe (individuellement) à la sortie du four dans du papier journal pour faciliter la pelée
puis je les épépine et avec mes doigts, je les sépare en lanières
dans un saladier je mets de l'huile d'olive et de l'ail en purée (presse ail), sel, poivre et les poivrons
bien fraiche, elle accompagne les viandes du BBQ, et comme moi,tu peux mélangé les couleurs, c'est terrible

|
|
|
|
|
 |
tinounou Membre habitué

L0calisation: essonne
|
Posté le:
08 Juil 2008 [08:42] Sujet :
|
|
j'en ai justement fait hier soir.. c'était délicieux : vous les lavez, coupez en 2, videz, badigeonnez avec de l'huile d'olive (très légèrement, au pinceau) et garnissez de fromage de chèvre frais écrasé, salez, poivrez, une pointe de curry, encore un filet d'huile d'olive et au four (200°) pendant environ 1/2 heure. !
|
|
|
|
 |
chouchou&loulou Membre Actif

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Sep 2007
L0calisation: Belgique- Boussu (Mons)
|
|
|
 |
SoArabesque Membre

|
Posté le:
13 Juil 2008 [14:02] Sujet :
|
|
Tu peux les couper en lanières et les cuire avec des tomates coupées en dés, de l'huile d'olive et des oignons, ça e fera une bonne chakchouka!
ou alors les farcir avec un mélange de dés de pommes de terre, oeufs durs hachés pas trop menu et dinde émincée. personnellement, cette farce je la fait cuire dans une sauce tomate, puis après cuisson j'ajoute fromage râpé et oeuf cru pour lier le tout. Je farcis,et hop au four!
d'autres fois je les coupe en lanières et je les fait simplement revenir dans de l'huile d'olive, puis je déguste avec du pain chaud!
ou alors après les avoir faits revenir, j'ajoute desoeufs battus dessus, ça fait une bonne omelette!
tu peux aussi essayer un cakeaux lanières de poivrons!
et aussi une salade tunisienne : tu mets les poivrons à griller (au four ou au barbecue), puis tu les épluche et tu les fait passer à la moulinette!
Etale la purée sur une tartine de pain,arrose d'huile d'olive,puis de thon,câpres,olives,etc...
|
|
|
|
 |
Natly Membre Hyper Actif

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Mar 2008
L0calisation: Aube
|
|
|
 |
diane67 Membre Hyper Génial

|
Posté le:
13 Juil 2008 [19:16] Sujet :
|
|
j'ai diné chez des amis hier, slade de poivrons; c'est à dire, elle a simplement pris les poivrons, epépinés, coupé en lamelle et a mis une bonne vinaigrette; elle l'a préparé le soir d'avant pour qeu la vinaigrette fasse u peu marinade, c'était super bon.
|
|
|
|
 |
Caramusik Membre Mega Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Juin 2006
L0calisation: Devant l'ordi !
|
Posté le:
18 Juil 2008 [17:45] Sujet :
|
|
Tu peux les couper en dés, les faire cuire (au micro_onde par exemple) et faire une salade avec mache (ou salade), crevettes (ou thon si petit budget), et une vinaigrette avec de l'huile d'olive, du balsamique et du curry
Tu peux aussi faire une salade crétoise : tomate, oignon, concombre, poivron, olives, et huile d'olive (pas de vinaigre; avec les oignons, ça parfume assez !) 
|
Défi Nicole : band sampler
|
|
|
 |
vendee85100 Membre Hyper Actif

L0calisation: pays basque
|
Posté le:
18 Juil 2008 [20:22] Sujet :
|
|
bonsoir,
ici au Pays Basque on fait de la piperade, alors voici:
tu fais fondre deux gros oignons avec un peu d'huile où tu as ajouté un peu de margarine, puis quand les opignons sont bien fondus, tu ajoutes des poivrons ( un vert, un jaune et un rouge) tu laisses bien fondre les poivrons, puis tu assaisonnes à ton gout ( sel, poivre ail persil) et en fin de cuisson tu casses dedans cinq ou six oeufs selon le gout et tu mélanges. Il faut que cela soit moelleux mais pas sec. Tu sers chaud avec du pain frotté à l'ai ou nature selon le gout. moi je la mange même froide j'aime beaucoup et mes enfants et mo mari aussi
bon test et dis moi ce que tu en penses
|
|
|
|
 |
|