Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Outre-Mer: Colombo de poulet

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Départements d'Outre-mer: Antilles, Réunion « Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Départements d'Outre-mer: Antilles, Réunion «Outre-Mer: Colombo de poulet
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
ragga-girl.89
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial


Age: 23
Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Buffle
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 805
L0calisation: Yonne(89)


Posté le: 30 Juin 2006 [22:08]    Sujet : Outre-Mer: Colombo de poulet

INGREDIENTS :


1 gros poulet,
1 aubergine
1 courgette
3 pommes de terre moyennes,
5 à 6 gousses d'ail,
cives (ou à défaut, échalotes)
2 cuillères à soupe de poudre de colombo,
1 pincée de coriandre,
1 branche de thym
1 gros oignon,
2 clous de girofle,
2 citrons,
1 piment,
vinaigre,
huile,
sel et poivre


PREPARATION :


Découpez le poulet en morceaux et faites macérer la viande (pendant 3/4 d'heure) dans un mélange de sel, de poivre, d'ail écrasé (3 gousses), de piment haché, de clous de girofle, de vinaigre et un peu de poudre.

Hachez finement les cives, l'oignon, le persil et l'ail. Faites revenir légèrement dans une cocotte avec un peu d'huile avec la coriandre, le thym.

Ajoutez les morceaux de viande et faites roussir en remuant de temps en temps.

Coupez les légumes en morceaux et versez-les dans la cocotte.

Délayez la poudre de colombo dans un peu d'eau et ajoutez. Bien remuez.

Couvrez d'eau et laissez cuire à couvert pendant 40 minutes environ, à feu moyen.

En fin de cuisson, goûtez et rectifiez l'assaisonnement s'il le faut.

En dernier lieu, arrosez avec le jus des citrons.

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Départements d'Outre-mer: Antilles, Réunion « Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Départements d'Outre-mer: Antilles, Réunion «Outre-Mer: Colombo de poulet
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Poulet aux olives + photoPoulet aux olives + photo. 
 Recette thermomix: Colombo de porcRecette thermomix: Colombo de porc. 
 Que servir en entrée et dessert avec un tajine au poulet ?Que servir en entrée et dessert avec un tajine au poulet ? 
 Que faire avec six merguez et un blanc de poulet ?Que faire avec six merguez et un blanc de poulet ? 
 Quels sauces servir avec une pierrade de boeuf et poulet ?Quels sauces servir avec une pierrade de boeuf et poulet ? 
 Que servir en entrée avec un poulet au curry ?Que servir en entrée avec un poulet au curry ? 
 Haut de cuisse poulet aux champignons/haricots vertsHaut de cuisse poulet aux champignons/haricots verts. 
 Poulet express au citronPoulet express au citron. 
 Poulet au oignons frais au WokPoulet au oignons frais au Wok. 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité