Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Guadeloupe : Accras

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Départements d'Outre-mer: Antilles, Réunion « Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Départements d'Outre-mer: Antilles, Réunion «Guadeloupe : Accras
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
CHABINE
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Singe
L0calisation: LILLE

Posté le: 07 Mar 2006 [12:21]    Sujet : Guadeloupe : Accras

Pour les accras c'est assez simple
Version imprimable de cette page
NathMad
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Paris

Posté le: 07 Mar 2006 [19:32]    Sujet : Re: Guadeloupe : Accras

Bof la pâte à beignets, çà fait longtemps et je me souviens qu'à chaque fois ce n'était pas une réussite

Alors envoie moi tout le bazar si çà ne te dérange pas
a +

CHABINE
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Singe
L0calisation: LILLE

Posté le: 10 Mar 2006 [12:01]    Sujet : Re: Guadeloupe : Accras

Salut Nathmad!
Désolée pour le retard. Petit problème pour les accras. Je t'avoue que la pâte à beignets je la fais au pif!
Pour cela, il te faut : de la farine, du lait, 2 ou 3 oeufs(selon leur taille),une cuillère à café de levure chimique.
A chaque fois que j'essayer une recette de beignet je trouves généralement ça trop compact.
Il faut que ta pâte soit un peu chewing gum, pas trop collante, mais pas trop fluide.
Tu as deux sortes d'accras : à la morue et aux crevettes, ceux sont les 2 principaux.
MORUE :
il faut que tu achétes un sachet de morue sous vide que tu laisses déssaler toute une journée en changeant l'eau 2 à 3 fois.
Tu prépares ta pâte à beignets et tu y ajoutes 2 belles échalotes hachées finement, de la ciboulette, du persil, sel et poivre, un peu d'huile. Et si tu veux relever un peu de tout, un peu de piment en
poudre.
Tu y ajoutes ta morue dessalée que tu auras émiettée en prenant soin de retirer les arêtes et la peau.
Tu mélages bien.
Fais chauffer ton huile de friture et en route pour la cuisson !!
Tu prélèves un peu de pâte à l'aide d'une petite cuillère pour faire tes beignets.
Tu laisses bien dorer et à table! avec une bonne
laitue ou une scarole c'est excellent.
CREVETTES :
Même principe et mêmes ingrédients. Utilises les toutes petites crevettes roses sous vides, elles sont déjà decortiquées. C'est plus rapide et aussi bon !!

J'espère m'être bien expliquée sinon n'hésites pas à ma poser des questions. Bisous.

NathMad
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Paris

Posté le: 15 Mar 2006 [13:42]    Sujet : Re: Guadeloupe : Accras

Hello Chabine

Merci pour ta recette, je vais "essayer" de la faire ce week end, je ferais au pif comme toi et on verra, je te tiens au courant.
En parlant de colombo, j'en ai fait un avec des grosses crevettes roses, c'était un délice !! et là j'ai mis 2 grosses cuillères de graines à roussir que j'ai fait bien roussir et le résultat était parfait

A +

Nath

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Départements d'Outre-mer: Antilles, Réunion « Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Départements d'Outre-mer: Antilles, Réunion «Guadeloupe : Accras
Page 1 sur 1