Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Map panasonic sd 255: Démoulage pain

À la recherche d'une autre recette ? Pain : les meilleures recettes de pains.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Map panasonic sd 255: Démoulage pain

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Map: Pain au beurre Recette : Map: Pain de mie Recette : Map: Pain à la fleurs de lavande Recette : Map: pain à l'huile d'olives Recette : Map: Pain de mie Recette : MAP : Pain blanc Recette : Map: Pain aux pommes Recette : Map: Pain de mie
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
nickiecdv
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 05 Juil 2008 [09:23]     Sujet : Map panasonic sd 255: Démoulage pain

Bonjour,

Je viens d'acheter une MAP (machine à pains) Panasonic SD 255.
Les pains réussis, mais je crois que j'ai un problème de démoulage.
La pale reste dans le pain. JE suis alors obligée d'attendre que le pain soit froid pour l'enlever. Est ce normal ?

Dans le mode d'emploi, il est écrit qu'il faut enfoncer fermement la pale pour qu'elle touche le fond de la cuve. Or en l'enfoncant fermement, il reste un petit jour et la pate vient se mettre entre le fond de la cuve et la pale, ce qui fait que j'ai du mal à le demouler.

Avez-vous eu le meme problème ? Qui peut m'aider ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Nickiecdv

Version imprimable de cette page
*annie
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 06 Juil 2008 [11:00]    

Ca fait ça à peu près avec toutes les MAP (machine à pains). La pale reste dans le pain. l'histoire de la pâte qui se glisse sous la pale influe peu.

Tu peux l'enlever avec une baguette chinoise, ça marche très bien.

Tu peux aussi repérer le dernier pétrissage, et enlever alors la pale.

Certaines machines sont vendues avec un petit crochet métalique bien pratique...

rubis59
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Roubaix / Nord France

Posté le: 07 Juil 2008 [10:42]    

Bonjour tout le monde,

Si je peux me permettre un conseil, ne pas retirer le pétrisseur mais, avant la dernière pousse, mettre le pâton sur le côté, soulever le pétrisseur et retirer la pâte de l'axe puis remettre le pétrisseur en place et le pâton sur toute la surface du moule et laisser finir le programme.
Celà évite d'abimer les joints lors de la cuisson et à terme d'avoir un moule qui fuit.

Bonne journée,
Rubis59

OTTOKI
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Entre Belfort et Montbéliard...

Posté le: 11 Juil 2008 [07:55]    

Hello, Kikou, Bonjour les mappeuses et mappeurs pana !

J'ai la SD 255 depuis janvier et je n'ai jamais eu ce souci ! dingo Ma pale reste toujours dans la cuve au démoulage...

Vous trouverez le récap (récemment ouvert) des recettes pour cette machine ici ! où vous pourrez poster vos recettes si vous le désirez mais aussi papoter...ou demander des conseils...

Français Bonne boulange ! et à bientôt...

2007 : 70
2009 : 65 kg
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Map panasonic sd 255: Démoulage pain
Page 1 sur 1