Pour 12 personnes :
1 sachet de Jello parfum Waldmeister (Götterspeise en allemand)
150 g de boudoirs
125 g de beurre
600 g de Philadelphia
300 g de joghurt à la banane
4 cas de jus de citron
1 sachet de nappage pour tarte (Tortenguss en allemand)
75 g de sucre
3 bananes en tranches
Préparation:
Préparer le Jello comme indiqué sur le sachet mais au lieu de mettre 500ml d'eau, mettre seuleument 250 ml et mettre au frigo.
Réduire les boudoirs en miettes et leur ajouter le beurre fondu. Aplatir ce mélange dans un moule contenant du papier sulfurisé.
Mixer le Philadelphia, le Joghurt et 3 cas de jus de citron. Faire bouillir le nppage pour tarte avec le sucre et 150 ml d'eau puis ajouter à la crème de Philadelphia délicatement.
Arroser les bananes avec la cas de jus de citron restante et mettre les 2/3 dans le fond du moule. Verser la crème de Philadelphia dans le moule puis décorer avec les tranches de banane restantes. Verser le Götterspeise liquide dessus. Placer au frigo pendant 3h.
Posté le: 23 Sep 2004 [12:44] Re: Cheesecake Waldmeister à la banane
looli
mais j'ai une question :qu'entends tu par 1 sachet de parfum waldmeister ? et ou le trouves tu ? également le nappage pour tarte est il coloré ou le trouves tu ?
Posté le: 23 Sep 2004 [14:24] Re: Cheesecake Waldmeister à la banane
La Jello c'est une espèce de gelée qui existent en plusieurs parfums de toutes les couleurs, c très populaires en Allemagne et aux USA...en France c'est moins courant mais j'en ai vu à Auchan je crois...
Le nappage pour tarte ca je suis sure que tu le trouves sans problème au rayon pâtisserie c de Ancel je crois...c transparent...
voili voualou j'espère que tu trouveras sans trop de problème...