Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Nouvelle thermomixeuse

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes pour robot Thermomix «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Recettes pour robot Thermomix «Nouvelle thermomixeuse

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Artichauts à l'étoufféeRecette Thermomix. Mousse de yaourt fraise rhubarbeRecette Thermomix : Baguettes semi-complètesRecette : Thermomix: Tranches gratinées au bacon, oignonsRecette : Thermomix : Gaufres au lait fermentéRecette : Thermomix : Merlu en sauce et petits légumesRecette : Thermomix : Flan léger aux fruitsRecette Thermomix: Pancakes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
orchidee44
Membre
Membre

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chat

Posté le: 05 Juil 2008 [07:38]     Nouvelle thermomixeuse

Bonjour à tous et à toutes,
Je suis nouvelle thermomixeuse depuis environ 1 mois
Avant d'avoir "Mr MOMIX" comme vous dites, je cuisinais, maintenant je passe encore plus de temps dans ma cuisine.
Je ne sais pas comment j'ai pu me passer de MOMIX jusqu'ici.
Le week-end dernier j'ai fait les domes au coeur chocolat blanc du livre "TOP CHRONO" (hé oui je l'ai, j'ai fait m'a réunion le 21 Juin dernier jour pour l'avoir), j'ai eu les félicitations du jury et j'ai le droit de le refaire.
Aujourd'hui au programme (comme il pleut chez nous) : pain - une soupe froide - les boulettes au citron de ? avec riz et gateau aux cerises de chocoline
Bonne journée et bonnes vacances à ceux et celles qui ont la chance d'y être - encore 4 semaines à tirer Twisted Evil

Version imprimable de cette page
KATHREEN
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 05 Juil 2008 [09:15]     Re: Nouvelle thermomixeuse

Hello, Kikou, Bonjour et bienvenue a toi !
aurais tu par hasard l'idée d'un bon petit sorbet ?
là faut pas t'en priver, c'est super bon
tu mixes 130 gms de sucre pour en faire du sucre glace et tu ajoutes des cubes de fruits de ton choix que tu as préalablement congelés ( 1 kgs ) évidement l'avantage c'est que tu peux mélanger les fruits et faire un sorbet introuvable dans le commerce...tu mixes en tournant avec la spatule, 2/3 mns pour qu'il ne reste pas de morceaux et tu ajoutes 30 secondes avant la fin un blanc d'oeuf..c'est bon et bien souple, ensuite si tu as des restes tu mets ça dans des bacs a glaçons et quand tu veux en remanger tu remixes une minute et tu retrouves un sorbet ultra souple..
tu peux faire ce que tu veux, cerise, pastèque, ça marche même si c'est des fruits gorgés d'eau..pêche abricot, nectarine, pêche framboise sans compter si on aime les fruits de récup, un pomme touchée, une banane trop mûre etc..a la mangue ou a l'ananas un délice..
tu vas voir a l'usage que ça deviens un appareil indispensable ! et une soupe de poisson alors là c'est top ! enfin moi je la passe quand même au chinois je prefère, mais c'est rapide et ultra bon..tu gardes les têtes des gambas que tu congèles et tu en mets quelques unes dedans, si si et même les favouilles les petits crabes verts, tu en colles deux ou trois dedans avec la carapace bien sûr et tu fais une soupe extra bonne..d'ailleurs une soupe faire qu'avec des carapaces et les têtes de gambas est excellente...profites bien de ton joujou, d'ailleurs c'est carrement un bijou ce truc là
bonne journée

orchidee44
Membre
Membre

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chat

Posté le: 05 Juil 2008 [10:11]     Nouvelle thermomixeuse

Bonjour ANTHAEUS

Merci pour tes conseils, je pense que je vais tester le sorbet ce soir, j'ai des cerises au congélo, on me les a données et je ne savais pas quoi en faire sur le moment, je l'ai avais dénoyautées et congelées.
Ce matin j'ai fait brownies chocolat crème de marron - crème à banane chocolat à l'agar d'OTTOKI, et velouté de concombre au cumin.
J'ai pris bonne note des conseils pour la soupe de poisson, nous adorons ça.
Je vais m'occuper un peu de mes fleurs, puisqu'il n'y a plus de vaisselle à faire maintenant ! Très Heureux
Bonne journée à toi

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes pour robot Thermomix «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Recettes pour robot Thermomix «Nouvelle thermomixeuse
Page 1 sur 1